Vacances De La Toussaint Côte D Azur
©CRT Côte d'Azur France / Lionel LECOURTIER

Vacances de la Toussaint : notre programme pour votre escapade sur la Côte d'Azur

L’année scolaire vient seulement de commencer que déjà, les vacances de la Toussaint pointent le bout de leur nez ! Et si vous en profitiez pour partir en séjour sur la Côte d’Azur ? Cette région splendide offre un cadre ensoleillé pour savourer l’été indien. Plages de sable fin, activités aquatiques, villages pittoresques : les trésors de la Côte d’Azur se contemplent aussi en automne. Découvrez nos idées pour profiter de vos vacances de la Toussaint sur la Côte d’Azur.

Au programme :

Visiter des plus beaux coins aux couleurs de l’automne
Organiser une session shopping dans les villes
Tester de nouvelles activités
Participer aux grands événements
Faire plaisir aux enfants

Visiter les plus beaux paysages aux couleurs de l’automne

La couleur orange des rayons du soleil se mêle à celle du paysage : pas de doute, nous sommes bien en automne ! La Côte d’Azur compte parmi les plus belles régions de France grâce à sa situation privilégiée entre la mer et les massifs montagneux (sans prétention aucune, voyons !).

Votre premier spot ? L’un des villages perchés de la Côte d’Azur ! Dans l’arrière-pays azuréen, Peillon, Eze ou encore Tourrettes-sur-Loup offrent une vue à couper le souffle sur les montagnes et le littoral. Au cœur de la roche, leur architecture médiévale nous fait remonter le temps…
Partez à la rencontre des habitants dans les ruelles escarpées, apprenez le savoir-faire de la région au côté des artisans… Une chose est sûre : les découvertes seront nombreuses pendant vos vacances de la Toussaint sur la Côte d’Azur.

Mettez un peu de sable fin dans vos vacances de la Toussaint !
Qui dit vacances sur la Côte d’Azur, dit forcément escapade dans ses îles singulières, au décor de carte postale. Entre la plage et l’eau turquoise, les îles de la Côte d’Azur offrent un cadre serein où l’ambiance estivale prospère pendant les vacances de la Toussaint.

Le temps d’une journée de randonnée ou d’une croisière en bateau, voici notre sélection de des plus jolies îles à visiter pendant les vacances de la Toussaint :

●     L’Île d’Or
●     L’Île Sainte-Marguerite
●     L’Île Saint-Honorat
●     L’Île de Port Cros
●     L’Île de Porquerolles
●     L’Île du Levant

Organiser une session shopping dans les villes de la Côte d’Azur

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour commencer à faire ses emplettes de Noël. Cela tombe bien, dans les villes de la Côte d’Azur, les ruelles bordées de petits commerçants et artisans vous offrent la plus belle des sessions shopping.

Dans la vieille ville de Nice, de nombreux restaurants et des bars vous invitent à faire une pause rafraîchissante pendant la balade. Nice est magnifique à la Toussaint : les couleurs de ses ruelles se mêlent aux nuances orangées de la saison. Mais ce n’est pas la seule ville de la Côte d’Azur à profiter des couleurs de l’automne ! Notre sélection des villes pour organiser une session shopping :

–       Nice : Vous êtes à la recherche d’un cadeau-souvenir artisanal ? Faites votre shopping dans les ruelles du Vieux-Nice pour rencontrer les artisans de la région. Si vous voulez trouver des pièces de vêtements uniques, c’est ici qu’il faut se rendre !

–       Grasse : Vous avez envie de profiter de 40% dans vos boutiques préférées ? La ville de Grasse a mis en place une carte shopping en partenariat avec les commerçants de la ville !

–       Cannes : Cannes est la destination idéale pour faire du shopping de luxe ! Ici, vous ne trouverez non pas une ni deux maisons de créateurs, mais bien plus. Cannes concentre le plus grand nombre de boutiques de luxe au m2.

–       Saint-Tropez : En quête de votre prochaine sandale estivale ? Les artisans de Saint-Tropez vous proposent une paire sur-mesure pendant votre session shopping ! Rendez-vous dans les maisons Rondini ou K. Jacques. C’est ce dernier qui est à l’origine des fameuses tropéziennes depuis 1933 !

Les activités à tester pour profiter de l’automne azuréen

Quand le temps capricieux de l’automne s’installe peu à peu aux quatre coins de la France, la Côte d’Azur, elle, profite encore du soleil !

Cette météo clémente offre des conditions idéales pour profiter des activités en plein air, même en automne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Côte d’Azur est un vrai terrain de jeu pour les sportifs ! Amateurs de randonnées, de vélo, de VTT ou d’escalade, les montagnes offrent de belles expériences à vivre sur les nombreux circuits et sentiers  de la Côte d’Azur.

Vous êtes en quête d’une pause bien-être ? Le yoga se pratique à tout instant pendant vos vacances de la Toussaint : sur la plage au coucher du soleil ou sur la terrasse de l’hôtel avec une vue sur la mer… Respirez, ce moment est à vous.

Et pour une visite olfactive inoubliable, rendez-vous à Grasse, capitale du parfum, pour créer votre fragrance personnalisé le temps d’un atelier création. Une belle idée de cadeau pour Noël, n’est-ce pas ?

 

Participer aux grands événements pendant la Toussaint sur la Côte d’Azur

Les vacances de la Toussaint sont aussi l’occasion de faire de belles rencontres dans les villes et villages de la Côte d’Azur.

De nombreux événements sont organisés chaque automne sur la Côte d’Azur. Voici quelques-uns des évènements à ne pas manquer sur la Côte d’Azur pendant les vacances de la Toussaint :

●     Le Festival du Cerf-Volant de Fréjus

●     Les fêtes de la châtaigne des Alpes-Maritimes

●     Le Marathon des Alpes Maritimes entre Nice et Cannes

Célébrer Halloween sur la Côte d’Azur pendant les vacances de la Toussaint !

Sur la Côte d’Azur, il y a la plage et la piscine certes, mais ce n’est pas tout ! En famille, troquez votre maillot de bain contre une belle dose d’imagination : il est temps de transformer de jolies citrouilles en lanternes.

Mais pas n’importe lesquelles ! Ici, c’est la courge musquée de Provence qui est mise à l’honneur, pour une lanterne Made in Provence s’il-vous-plaît !

Pour profiter d’animations spéciales Halloween sur la Côte d’Azur, rendez-vous dans les clubs des villes et villages !

Au programme : défilé de lanterne, trick or treat… Une belle recette pour des vacances de la Toussaint réussies !

Trouver votre nid douillet parmi les plus beaux  hébergements de la région

Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil pendant vos vacances de la Toussaint, la Côte d’Azur regorge de belles adresses :

Les campings vous garantissent des vacances sous le signe de la convivialité

Les résidences de vacances vous accueillent dans des structures incroyables

Les gîtes et maisons d’hôtes vous promettent un séjour comme à la maison

Les hôtels-restaurant ou les hôtels étoilés vous proposent un confort absolu

Retrouvez ici tous les hébergements de la Côte d’Azur

Les questions fréquentes
Nos suggestions