Les Iles de la Côte d'Azur

La Côte d’Azur offre une escapade de choix à ceux qui souhaitent passer la journée au rythme et des flots marins et du chant des cigales sur les nombreuses îles qui s’y trouvent. On vous emmène faire un petit tour d’horizon de ces joyaux de la Méditerranée ? Voici les îles à ne pas manquer lors de votre séjour sur la Côte d’Azur !

ILE SAINTE-MARGUERITE

Les îles de Lérins sont au nombre de deux : l’île Sainte-Marguerite est la plus grande et la plus proche.

Les Îles de Lérins ne se trouvent qu’à vingt minutes de Cannes en bateau, et pourtant le dépaysement est total. Sauvage, Sainte-Marguerite, la première des îles sur votre passage, vous émerveillera par son calme et sa diversité. La promesse de balades apaisantes et baignades dans les criques, pour se sentir seul(e) au monde ! A voir lors de votre visite sur l’île : le Fort Royal qui abrite le Musée de la Mer. Le saviez-vous ? C’est entre ces murs que le Masque de Fer a été emprisonné sous le règne de Louis XIV.

ILE SAINT-HONORAT

Dominée par l’Abbaye de Lérins, l’île Saint-Honorat est un véritable joyau parmi les îles de la Côte d’Azur !

À quelques vagues de Sainte-Marguerite, le bateau amarre en terre sainte. Depuis ses côtes morcelées, on arpente une végétation luxuriante dans un silence total. Quelle quiétude ! Saint-Honorat est une merveille au large de la baie de Cannes, dont quelques moines chanceux vivent au sein d’un imposant monastère central, joyau architectural. Il est possible d’assister à des offices, d’effectuer une retraite, de déguster et d’acheter du vin ou des liqueurs produites par les moines.

ILE DE PORT CROS

Parmi les îles de la Côte d’Azur, plongez au cœur du 1er parc national marin d’Europe et de Méditerranée !

Entre Porquerolles et l’île du Levant dans le golfe de Hyères, l’île de Port Cros est la plus petite des trois Îles d’Or, mais non la moins jolie. Officiellement parc national, cette île de la Côte d’Azur majestueuse cache 5 anciens forts de défense, le long de sentiers de promenade terrestre et maritime, hauts en couleur. Un véritable jardin d’Éden qui ne laissera personne indifférent, quant à son rapport intense à la nature. Les amoureux de randonnée seront conquis par la beauté de l’île !

ILE DE PORQUEROLLES

Au large d’Hyères,

Embarquement depuis la presqu’île de Giens (Hyères) pour le bijou Porquerolles, un paradis terrestre de 12 km2 aux bords turquoises. L’île la plus somptueuse de son archipel a tant à offrir dans son abondante nature, ses faune et flore préservées… Comme en témoigne le conservatoire botanique national méditerranéen qui vous emmènera voyager très loin dans cette biodiversité hors du commun. Porquerolles ravira les familles et les amateurs de plongée et de vélo.

ÎLE DU LEVANT

Dernière île qui compose les îles d’Or, l’île du Levant vous séduira par la beauté rebelle de ses criques rocheuses et de sa garrigue odorante !

Cette île de la Côte d’Azur est protégée par sa propre nature, n’offrant qu’un petit périmètre accessible à ses visiteurs. Au sein d’une végétation aux couleurs incroyables, vous apprécierez cette immersion, en harmonie avec la nature. Prénommée Heliopolis, la ville du soleil, l’île du Levant est aussi le berceau du naturisme !

SUR LA CÔTE D’AZUR,

VOUS AIMEREZ AUSSI…