© A. Buttin

Espace professionnel Côte d’Azur

Vous êtes un acteur du tourisme azuréen ? Un espace professionnel vous est dédié. Vous y trouverez des informations sur le Comité régional du tourisme Côte d’Azur France et le plan d’actions marketing 2021. Découvrez également les consultations en cours, les fiches marchés et baromètres, les études statistiques sur la destination. Nous mettons à votre disposition un espace presse pour aider à la préparation de la rédaction et l’illustration d’articles.

L’espace pour les professionnels du tourisme en Côte d’Azur

L’espace professionnel s’adresse à tous les professionnels du tourisme en Côte d’Azur. Le plan d’action marketing pour l’année en cours permet de comprendre les axes de communication et les tendances. L’un des objectifs du Comité régional du Tourisme (CRT) est en effet d’animer le réseau des professionnels du secteur, à travers des rendez-vous thématiques et des rencontres marketing.

Le CRT travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs touristiques. Le but est de valoriser la marque Côte d’Azur France en travaillant sur le marketing territorial. Si vous participez à l’économie touristique, vous pouvez devenir partenaire et bénéficier d’une visibilité accrue. Grâce au réseau, vous développez votre clientèle en vous appuyant sur nos campagnes de communication et en bénéficiant d’un accompagnement professionnel.

COVID-19

ACCOMPAGNEMENT ET AIDES POUR LES PROFESSIONNELS DU TOURISME

Dernière mise à jour – 19 Mai 2021

Dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent et des mesures de couvre-feu et fermeture des frontières nationales instaurées par le Gouvernement et actuellement en vigueur, le CRT Côte d’Azur France se mobilise et s’engage à vos côtés afin de réunir et de vous mettre à disposition en temps réel dans cet espace dédié l’ensemble des informations utiles, des mesures et dispositifs d’aides et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement et les collectivités territoriales en faveur des secteurs du tourisme, de la culture et de l’événementiel.

Afin d’informer les professionnels les plus fragiles des mesures d’urgence face à la crise sanitaire, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance a mis en place depuis le 02/11/2020 un numéro d’appel spécial : 0806 000 245. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Par ailleurs, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) des Alpes-Maritimes a également mis en place une adresse email unique pour les entreprises en difficulté nécessitant un examen local : codefi.ccsf06@dgfip.finances.gouv.fr

En complément et afin de vous renseigner sur les éventuelles aides de la Région auxquelles vous pouvez prétendre, contactez le guichet unique de la Région Sud pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé : entreprises.maregionsud.fr –  guichetmonfinancement@maregionsud.fr – Téléphone : 0805 805 145.

La médiathèque des photos de la Côte d’Azur

La médiathèque professionnelle, destinée à tous les acteurs du tourisme, journalistes et partenaires, vous permet de bénéficier d’un fonds iconographique riche de 2 500 images. Vous avez ainsi la garantie d’avoir des visuels de qualité pour vos supports et pour promouvoir la destination à travers votre propre communication.
Les journalistes ont aussi accès à cette médiathèque pour illustrer leurs reportages et articles. Les prises de vues sont réalisées par des photographes professionnels, ce qui vous garantit d’avoir des illustrations de grande qualité.

Côte d’Azur France,

sublime vos expériences !

SUIVEZ LE CRT #COTEDAZURFRANCE !

Les ressources pour les professionnels de la Côte d’Azur

La presse est un partenaire important pour le Comité régional du tourisme Côte d’Azur. À travers notre espace presse, nous mettons à votre disposition :

Nous vous proposons aussi des comptes de réseaux sociaux spécialement destinés aux journalistes.

Le CRT Côte d’Azur développe aussi plusieurs outils au service de vos activités. La plateforme APIDAE sur l’information touristique regroupe les données ouvertes sur différents segments. L’Observatoire de la Côte d’Azur permet de disposer de statistiques précises et d’un baromètre mensuel sur :

  • le tourisme,
  • l’offre,
  • le profil des touristes.

L’espace professionnel propose ainsi des dossiers complets sur les chiffres clés du tourisme sur la destination Côte d’Azur. L’observatoire du tourisme, le SST Touriscope analyse en permanence depuis 1984 les données statistiques concernant la destination.

Le CRT Côte d’Azur vise à accompagner les professionnels dans leur développement et la qualification de leurs offres. Le tourisme d’affaires est un vecteur fort pour la destination : le comité régional participe à des salons internationaux B2B et met en place des campagnes ciblées vers les professionnels.

S’abonner à la Newsletter Pro

Nos suggestions