Nos Spots Shopping sur la Côte d'Azur

Une région dynamique, des millions de visiteurs chaque année, un sens affirmé de la mode et des tendances : toutes les conditions sont réunies pour faire de la Côte d’Azur une destination shopping de premier plan. Voici pour les fashionistas une sélection des spots shopping incontournables de la Côte d’Azur !

Les carrés d’or de la Côte d’Azur !

4 spots shopping à ne pas manquer…

Cannes, Nice et Monaco ont un point commun : elles ont toutes trois un Carré d’Or où se concentrent les boutiques chics. A Cannes, il se limite à deux longues parallèles : la Croisette et la Rue d’Antibes. A Monaco, les griffes les plus célèbres de la mode, de l’horlogerie ou de la joaillerie se livrent à une concurrence féroce du côté de la Place du Casino. A Nice, les rues Alphonse Karr et Paradis et l’avenue de Verdun ont les faveurs des fashionistas.

A la belle saison, ces dernières plébiscitent également Saint-Tropez, le plus branché des villages français, où quelques marques de légende – Dior, Hermès, Chanel… – se sont installées non pas dans des boutiques mais dans de véritables hôtels particuliers. Spectaculaires !

Le shopping version XXL sur la Côte d’Azur !

Nos adresses #CotedAzurFrance !

Autres spots très appréciés des azuréens et de leurs hôtes : les centres commerciaux. Ils rivalisent de marques et d’animations pour attirer les visiteurs. Deux espaces se distinguent par leur taille XXL. Situé à St-Laurent-du-Var, Cap 3000, avec ses 300 boutiques, est le doyen des centres commerciaux français et, sans aucun doute, l’un des plus modernes.
Inauguré en 2018, implanté à Cagnes-sur-Mer, Polygone Riviera développe un esprit village avec ses placettes, ses rues et ses terrasses ensoleillées jalonnées de nombreux espaces de détente.
Plus modeste, mais idéalement située au cœur de la capitale azuréenne, Nice Etoile. Quant à la palme du chic, elle revient assurément à la Galerie du Métropole, haut lieu de l’élégance monégasque.

Couleur locale #CotedAzurFrance !

Direction les boutiques de créateurs et artisans d’art de la Côte d’Azur !

Las(se) des grandes enseignes internationales, vous êtes en quête de boutique de créateurs et d’ateliers d’artisans ? Prenez les chemins de traverse, flânez dans les ruelles pittoresques du Vieil-Antibes, du Vieux-Nice, de Saint-Paul de Vence, baladez-vous dans Juan-les-Pins, égarez-vous dans les venelles de Cannes, Saint-Tropez ou Eze. Vous y trouverez des modistes aux chapeaux chics ou canaille, des bijoutiers inventifs, des sandales fait main, des maillots made in Côte d’Azur, des parfums inédits et mille autres fantaisies pour garnir votre garde-robe où décorer votre intérieur. Et si jamais vous n’avez pas trouvé de quoi remplir votre valise, rassurez-vous, il vous reste une dernière chance : l’Aéroport Nice Côte d’Azur et ses boutiques !

Vous aimerez aussi !