Cover Restaurants Etoiles Cote Dazur 1920x1080 1

Sur la Route des restaurants étoilés Côte d'Azur

Berceau d’Auguste Escoffier, figure historique de la grande cuisine française, la Côte d’Azur est une destination des plus gourmandes et créatives. La pluie d’étoiles qui couvre les tables azuréennes salue le grand talent et l’inventivité des Chefs qui continuent à éblouir les gastronomes du monde entier. Voici les restaurants de la Côte d’Azur où officient de prestigieux chefs étoilés parmi lesquels Alain Ducasse, Bruno Oger, Mauro Colagreco, Alain Llorca, Marcel Ravin…

LES ÉTOILES DE LA CÔTE D’AZUR… METTENT A L’HONNEUR LES RESTAURANTS AZURÉENS !

Le saviez-vous ? Il n’y a pas que le soleil qui brille dans le ciel azuréen…

Il y a aussi de nombreuses étoiles, celles que le guide Michelin décerne chaque année aux fleurons de la gastronomie française. La dernière édition a ainsi distingué près d’une quarantaine de restaurants de la Côte d’Azur. Parmi eux en 2022, le chef italo-argentin Mauro Colagreco, déjà triplement étoilé avec son restaurant Le Mirazur à Menton, qui décroche une étoile pour le restaurant Ceto à Roquebrune-Cap-Martin. Quant à Marcel Ravin, le chef du restaurant du Blue Bay à Monaco, il obtient sa deuxième étoile !

TALENT ET CRÉATIVITÉ : LA GASTRONOMIE A L’HONNEUR SUR LA CÔTE D’AZUR !

Le Restaurant Alain Llorca qui tient son nom de son propriétaire qui a retrouvé, sur les coteaux de Saint-Paul de Vence, une seconde jeunesse. Et puis, bien sûr, le fameux Louis XV, le restaurant trois étoiles de l’Hôtel de Paris, à Monaco. C’est là, en 1990, que la saga d’Alain Ducasse a vraiment commencé !

MACARONS ET HOTELS CINQ ÉTOILES

L’Hôtel de Paris n’est pas le seul palace azuréen à avoir séduit les inspecteurs du Michelin. L’Hermitage (Le Vistamar), le Monte-Carlo Bay (Blue Bay), le Métropole Palace (Le Yoshi et le Joël Robuchon Monte-Carlo), ses proches voisins, figurent aussi au palmarès du célèbre guide. Côté français, on n’est pas en reste ! La Chèvre d’Or et le Cap Estel (La Table de Patrick Raingeard) à Eze, la Réserve de Beaulieu (le Restaurant des Rois), le Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Château du Domaine Saint-Martin à Vence, le Belles Rives (La Passagère) et le Cap d’Antibes Beach Hôtel (Les Pêcheurs) à Juan-les-Pins, Le Maybourne Riviera (Ceto) à Roquebrune Cap Martin, La Réserve à Ramatuelle, (La Voile), le Château de Valmer (La Palmeraie) à La Croix-Valmer jouissent aussi de ce privilège.

Nos suggestions