LES ÉTOILES DE LA CÔTE D’AZUR… METTENT A L’HONNEUR LES RESTAURANTS AZURÉENS !
Le saviez-vous ? Il n’y a pas que le soleil qui brille dans le ciel azuréen…
Il y a aussi de nombreuses étoiles, celles que le guide Michelin décerne chaque année aux fleurons de la gastronomie française. Les éditions précédantes ont ainsi distingué près d’une quarantaine de restaurants de la Côte d’Azur.
Parmi eux en 2022, le chef italo-argentin Mauro Colagreco, déjà triplement étoilé avec son restaurant Le Mirazur à Menton, qui décroche une étoile pour le restaurant Ceto à Roquebrune-Cap-Martin.
Quant à Marcel Ravin, le chef du restaurant du Blue Bay à Monaco, il obtient sa deuxième étoile !
Cette année, le Château Eza et son Chef Justin Schmitt font leur entrée au Guide Michelin, en obtenant la première étoile ! Intégré au village médiéval historique d’Èze, le restaurant gastronomique sert une cuisine méditerranéenne et française classique à la carte, le tout servi avec une terrasse en duplex surplombant les eaux bleues de la Côte d’Azur.
À Fayence, le restaurant étoilé de Terre Blanche Hotel, Le Faventia a obtenu sa première étoile au Guide Michelin. Le Chef Christophe Schmitt propose une cuisine raffinée, délicatement inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux.