Cannes Shopping à Ciel ouvert

En matière de shopping, Cannes mérite la Palme d’or ! Ténors du luxe, jeunes créateurs, institutions locales : la ville des festivals a réuni un casting hors pair pour éblouir les fashionistas et shopping addicts du monde entier. Le saviez-vous ? Cannes offre la plus grande concentration en France de boutiques de luxe au m² !

Cannes, la plus petite…

… des grandes villes du monde !

Elle ne compte que 73 000 habitants, mais elle est célèbre dans le monde entier grâce à son Festival du Film et à ses palaces de légende : Cannes est la plus petite des grandes villes du monde ! Un statut qui lui vaut une offre commerciale digne des plus grandes capitales. Quelques rues, quelques pas suffisent pour trouver son bonheur, dénicher un jeune créateur de talent, rêver devant les vitrines des grands de la mode, de la joaillerie ou de l’horlogerie ou bien étoffer sa garde-robe ou son vanity case à bon compte en visitant les enseignes les plus populaires du moment : Zara, Séphora, Etam, Fnac, Galerie Lafayette…

Pour un shopping de star…

Rendez-vous sur la Croisette et la Rue d’Antibes !

Deux artères se distinguent entre toutes : La Croisette et la Rue d’Antibes à Cannes. La première est la chasse gardée des grandes griffes du luxe. Elles sont toutes là ou presque : Dior, Vuitton, Gucci, Hermès, Chanel, Prada ou encore Chopard. Au milieu de ces noms glorieux, quelques locaux aux choix avisés, tel Kronometry, spécialiste cannois de l’horlogerie de luxe dont l’expertise fait aujourd’hui référence dans le monde entier. À découvrir également, au numéro 17, entre Saint-Laurent et Van Cleef & Arpels, la Galerie du Gray d’Albion et sa soixantaine de boutiques.

Cannes pur jus…

Quelques adresses cannoises à ne pas manquer !

Avec ses larges trottoirs et sa pléiade de commerces, la rue d’Antibes est très appréciée des marques internationales. Malgré tout, là encore, quelques commerçants du cru tirent leur épingle du jeu comme Louis Julian, l’horloger-joaillier de luxe, fondé en 1852, la parfumerie Taizo, dénicheur infatigable de nouvelles fragrances, l’Atelier Jean-Luc Pelé, royaume des gourmands, Jacques Loup, le chausseur du Tout Cannes, Trabaud, le complice des hommes élégants ou bien encore L’Eté Indien, véritable boîte à malice avec ses sacs et bijoux de petits créateurs.

Cap vers de nouveaux horizons

100% Shopping à Cannes !

Aussi bien achalandées soient-elles, la rue d’Antibes et la Croisette n’ont pas l’exclusivité du commerce cannois. D’autres rues leur disputent ce monopole. C’est le cas de la rue Hoche, une parallèle de la rue d’Antibes qui, entre autres pépites, abritent Tesi, une chapellerie ouverte en 1884 ! La rue Meynardier, la plus longue rue piétonne de la ville, offre également un lèche-vitrine de qualité du centre-ville jusqu’aux premières ruelles médiévales du Suquet. Enfin, reliant la Croisette à la rue d’Antibes, les rues des États-Unis et du Commandant André rivalisent de bonnes adresses.
Bon shopping à Cannes !

Vous aimerez aussi !