Cap 3000 : shopping vue mer !

Situé face à l’Aéroport Nice, Cap 3000 accueille depuis cinquante ans toute la Côte d’Azur pour un shopping taille XXL. Inauguré en 1969, Cap 3000 a toujours été à l’avant-garde des tendances de la mode et du shopping. Grâce à sa récente extension, Cap 3000 devient avec ses 300 boutiques le premier centre de shopping et de loisirs à offrir une vue spectaculaire sur la côte tout en disposant d’un accès direct à la mer.

Cap 3000 : lieu mythique du shopping sur la Côte d’Azur !

Un peu d’histoire…

L’histoire dit que c’est en contemplant le paysage par le hublot de l’avion qui le déposait à Nice que Jean Demogé, patron des Nouvelles Galeries, eut l’idée de construire un grand centre commercial comme il n’en n’existait encore qu’aux USA. Il avait repéré depuis les airs, un vaste terrain marécageux, proche des grands axes routiers azuréens. Il fit de son rêve une réalité, inaugurant le 21 octobre 1969, à Saint-Laurent-du-Var, le premier centre commercial en France qui, parce qu’il offrait alors 3000 places de parking, fut baptisé Cap… 3000 !

Cap 3000, la cité du shopping !

Le saviez-vous ?

A ses débuts, Cap 3000 comptait 50 boutiques regroupées autour des Nouvelles Galeries et une piscine sur le toit, avec un fond de verre pour que les visiteurs ne perdent rien des évolutions des baigneurs. Celle-ci a aujourd’hui disparu, les Galeries Lafayette ont succédé à leur concurrente et les commerces se sont multipliés : ils sont aujourd’hui près de 200 boutiques. Affichant pour beaucoup des enseignes de notoriété mondiale (Apple Store, Victoria’s secret, Zara, IKKS, Nespresso, Lego, Etam, Sephora, Desigual, Starbucks, etc.), ils couvrent un large panel d’activités. Il est même possible d’y déjeuner avec vue sur la mer !

Le nouveau visage de Cap 3000 !

Pour son 50ème anniversaire, Cap 3000 écrit un nouveau chapitre de son histoire !

A l’approche de ses cinquante ans, Cap 3000, qui reste l’un des centres commerciaux les plus dynamiques du pays avec près de dix millions de visiteurs par an, s’offre un lifting saisissant. Il change d’allure, virant vers un futurisme séduisant, tout en courbes et en transparence, et double sa surface : en 2019, au terme de ses travaux, il offrira 4800 places de parking couvertes et 300 boutiques emmenées par les inamovibles Galeries Lafayette, terrain de chasse privilégié des élégantes et shopping addict.

Cap 3000, destination shopping vue sur la mer !

Vous aimerez aussi !