© Cap 3000 – Altarea Cogédim

Cap 3000 : shopping vue mer !

Situé face à l’Aéroport Nice, CAP3000 accueille depuis cinquante ans toute la Côte d’Azur pour un shopping taille XXL. Inauguré en 1969, CAP3000 a toujours été à l’avant-garde des tendances de la mode et du shopping. Grâce à sa récente extension, CAP3000 devient avec ses 300 enseignes Mode, loisirs et restaurants, la Destination Shopping de la Côte d’Azur et offre une vue spectaculaire sur la côte tout en disposant d’un accès direct à la mer et à l’autoroute.

Cap 3000 : lieu mythique du shopping sur la Côte d’Azur !

Un peu d’histoire…

L’histoire dit que c’est en contemplant le paysage par le hublot de l’avion qui le déposait à Nice que Jean Demogé, patron des Nouvelles Galeries, eut l’idée de construire un grand centre commercial comme il n’en n’existait encore qu’aux USA. Il avait repéré depuis les airs, un vaste terrain marécageux, proche des grands axes routiers azuréens. Il fit de son rêve une réalité, inaugurant le 21 octobre 1969, à Saint-Laurent-du-Var, le premier centre commercial en France qui, parce qu’il offrait alors 3000 places de parking, fut baptisé Cap… 3000 !

Cap 3000, la cité du shopping !

Le saviez-vous ?

A ses débuts, CAP3000 comptait 50 boutiques regroupées autour des Nouvelles Galeries et une piscine sur le toit, avec un fond de verre pour que les visiteurs ne perdent rien des évolutions des baigneurs. Celle-ci a aujourd’hui disparu, les Galeries Lafayette ont succédé aux Nouvelles Galeries et les commerces se sont multipliés : ils sont aujourd’hui près de 300 boutiques dont beaucoup d’enseignes de notoriété mondiale (Zara Maje, Sandro, Sephora,…)  et uniques sur la région (Apple Store, Victoria’s secret, Abercrombie & Fitch Christian Dior parfum, Nespresso, Lego® store, Boardriders, Urban Outfitters, etc). Grâce à sa vingtaine de restaurants et kiosque, il est même possible d’y déjeuner ou boire un verre face à  la mer !

Le nouveau visage de Cap 3000 !

CAP 3000 écrit un nouveau chapitre de son histoire !

Aujourd’hui, avec l’ouverture de l’extension vue mer et celle à venir, le mail premium, dernière étape emblématique de sa métamorphose, CAP3000, propose la plus belle offre commerciale face à la mer à l’échelle de l’Europe, avec 300 boutiques et restaurants, des nouveaux services et loisirs pour ses clients français et internationaux  Ce projet a permis au Centre Commercial de se réinventer autour d’une démarche sociétale et environnementale engagée, permettant à CAP3000 de devenir le 1er centre commercial au monde à être labellisé BiodiverCity®.

Avec 135 000 m2 de surface totale que ce soit en terrasse, vue mer, ou dans ses allées les visiteurs pourront prendre le temps de se détendre et de découvrir les différentes spécialités des restaurants de la nouvelle extension Sud. Produits locaux ou exotiques, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts ! Plus qu’un centre commercial, CAP3000 est un lieu où l’on aime se promener, flâner et se divertir. Le nouveau CAP3000 c’est plus de services, plus de loisirs, plus de détente, plus de moments uniques à partager pour tous nos clients. Avec des services tournés à la fois vers le local & l’international pour tous les shopping-lovers (service de détaxe centralisée et de traductions instantanées,…), de la restauration mais surtout plus de place allouée aux loisirs et expériences sensorielles (la beauté, le sport, le digital, la nature,…) sans oublier, une programmation évènementielle et artistique autour d’une cellule-laboratoire intitulée CAPSULE@CAP3000. Un centre de nouvelle génération, pour toutes les générations, qui saura surprendre ses visiteurs et leur faire vivre de nouvelles émotions !

Une nouvelle étape sera franchie, dans quelques mois : l’ouverture d’une nouvelle aile ‘premium-luxe’, avec près d’une quarantaine de marques prestigieuses et connues dans le monde entier, comme Lancel, Ladurée, Fauchon, Omega, Rolex et Cartier ainsi que des espaces gastronomiques sont attendus et complèteront l’offre de ce grand centre Commercial vue mer, où l’on aime y passer du -bon- temps.

Cap 3000, destination shopping

vue sur la mer !

Nos suggestions