© Cap 3000 – Altarea Cogédim

Cap 3000 : shopping vue mer !

Situé face à l’Aéroport de Nice, CAP3000 accueille depuis cinquante ans toute la Côte d’Azur pour un shopping taille XXL. Inauguré en 1969, CAP3000 a toujours été à l’avant-garde des tendances de la mode et du shopping. Grâce à son extension, il devient, avec ses 300 enseignes mode, loisirs et restaurants, la Destination Shopping de la Côte d’Azur et offre une vue spectaculaire sur la côte tout en disposant d’un accès direct à la mer et à l’autoroute. Des grands travaux d’agrandissement et de réaménagement ont pris fin en 2021 afin de lui refaire une beauté. L’occasion pour CAP3000 de diversifier encore plus son offre et de proposer toujours plus d’enseignes et prestations ! Il a d’ailleurs obtenu le trophée du « Best Shopping Centre » lors du célèbre MIPIM 2022.
Ce titre fait de lui le meilleur centre commercial au monde ! Une distinction qui récompense les prouesses architecturales réalisées par l’agence Groupe-6, ainsi que la créativité du designer Jouin Manku, qui ont participé à travaux d’extension du centre.

Cap 3000 : lieu mythique du shopping sur la Côte d’Azur !

Un peu d’histoire…

L’histoire dit que c’est en contemplant le paysage par le hublot de l’avion qui le déposait à Nice que Jean Demogé, patron des Nouvelles Galeries, eut l’idée de construire un grand centre commercial comme il n’en n’existait encore qu’aux USA. Il avait repéré, depuis les airs, un vaste terrain marécageux, proche des grands axes routiers azuréens. Il fit de son rêve une réalité, inaugurant le 21 octobre 1969, à Saint-Laurent-du-Var, le premier centre commercial en France qui, parce qu’il offrait alors 3000 places de parking, fut baptisé Cap… 3000 !

Cap 3000, la cité du shopping !

Le saviez-vous ?

À ses débuts, CAP3000 comptait 50 boutiques regroupées autour des Nouvelles Galeries et une piscine sur le toit, avec un fond de verre pour que les visiteurs ne perdent rien des évolutions des baigneurs. Celle-ci a aujourd’hui disparu, les Galeries Lafayette ont succédé aux Nouvelles Galeries et les commerces se sont multipliés : ils sont aujourd’hui près de 300 boutiques dont beaucoup d’enseignes de notoriété mondiale (Zara, Maje, Sandro, Sephora…) et uniques sur la région (Apple Store, Victoria’s secret, Abercrombie & Fitch Christian, Dior parfum, Nespresso, Lego® store, Boardriders, Urban Outfitters, etc). Grâce à sa vingtaine de restaurants et kiosques, il est même possible d’y déjeuner ou boire un verre face à la mer ! À CAP3000 se trouve aussi le Métropolitain Sport Club & Spa, un club de sport avant-gardiste face à la mer, pour prendre soin de soi et se sentir bien. Une exclusivité en France !

Le nouveau visage de Cap 3000 !

CAP 3000 écrit un nouveau chapitre de son histoire !

Avec l’extension vue mer et celle consacrée au luxe : le Corso, la dernière étape emblématique de sa métamorphose, CAP3000, propose la plus belle offre commerciale face à la mer à l’échelle de l’Europe !
Cette nouvelle aile, avec ses 40 enseignes luxe et créateurs comme Zadig & Voltaire, Claudie Perlot, Hugo Boss, Lancel, Ladurée, Fauchon, Omega, Rolex et Cartier complètent l’offre de ce lieu emblématique où l’on aime y passer du temps. Depuis le 26 mars 2022, Le Chocolat Alain Ducasse, célèbre chef reflétant l’excellence de la gastronomie à la française, fait aussi partie du centre.
Parmi les dernières innovations signées CAP300, on compte aussi Corso Collector et MY E-SHOP.

Ces projets ont permis au Centre Commercial de se réinventer autour d’une démarche sociétale et environnementale engagée, permettant à CAP3000 de devenir le 1er centre commercial au monde à être labellisé BiodiverCity®. D’autres Labels ont été décernés au centre comme le BREEAM Certification et le  Famille Plus.

Avec 300 boutiques et restaurants, des nouveaux services comme la Halte Jeux et loisirs pour ses clients français et internationaux, les choix sont multiples et CAP3000 devient un véritable lieu de vie !

Avec 135 000 m² de surface totale, que ce soit en terrasse, vue mer, ou dans ses allées, les visiteurs pourront prendre le temps de se détendre et de découvrir les différentes spécialités des restaurants des nouvelles extensions. Produits locaux ou exotiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Les services sont tournés à la fois vers le local & l’international (service de détaxe centralisée et de traductions instantanées…), mais surtout, il y a plus de place allouée aux loisirs et aux expériences sensorielles (la beauté, le sport, le digital, la nature…) sans oublier, la programmation évènementielle et artistique autour de la cellule-laboratoire intitulée CAPSULE@CAP3000. De dernier est un concept store de 700 m² signé CAP3000, dédié aux créateurs et artistes locaux issus du digital, des marques innovantes qui vous immergent dans la beauté du savoir-faire local.
Plus qu’un centre commercial, CAP3000 est un lieu où l’on aime se promener, flâner et se divertir. Le nouveau CAP3000 c’est plus de services, plus de loisirs, plus de détente, plus de moments uniques à partager pour tous les clients. Un centre de nouvelle génération, pour toutes les générations, qui saura surprendre ses visiteurs et leur faire vivre de nouvelles émotions !

Cap sur les temps forts
de l’été 2022

Véritable lieu de vie, le centre commercial CAP3000 accueille une série d’événements pour votre été 2022 ! Un mijoté de nouveaux festivals, d’animations, de restaurants et de partenariats inédits doreront la programmation événementielle sur la Côte d’Azur.

 

Beach Sport Festival :

Organisée par la Mairie de Saint-Laurent-du-Var et en partenariat avec :
-Les fédérations françaises de Volley, Rugby, Tennis et Lutte,
-L’association Stade Laurentin Footvolley,
– CAP3000, Les Galeries Lafayette, Purexpert, Kiss FM, BFM…;
le Beach Sport Festival vous propose une série d’animations sportives et musicales du 1er au 24 juillet 2022.

📅 La programmation :

  • 1er & 2 juillet : Coupe du monde de lutte sur sable
  • 3 juillet : Nations Cup Footvolley
  • 6 juillet ➔ 10 juillet : Beach Tennis Summer Tour
  • 12 juillet ➔ 17 juillet : Beach Rugby
  • 22 juillet ➔ 24 juillet : Finales Championnats de France de Beach Volley

 

Les Estivales 2022 :

CAP3000 vous attend nombreux du 13 juillet au 25 août 2022 pour le rendez-vous incontournable de l’été sur la Côte d’Azur : Les Estivales 2022 !
Vivez des afterworks animés grâce à des concerts vue mer. Du funk, folk, rock, pop, jazzie ou soul animeront tous vos jeudis de 19h30 à 22h !

Nouveauté pour les cinéphiles cet été dans Les Estivales 2022 : un cinéma plein air face à la mer sur les terrasses du centre. C’est l’occasion de redécouvrir vos films préférés dans un cadre exceptionnel.

Découvrez la programmation sur le site de CAP3000.

Les restaurants :

Venez déguster une cuisine locale à partir de produits frais et de qualité dans le restaurant l’Evasion à CAP3000. Certifié par le label Qualité Tourisme et référencé au sein du légendaire guide culinaire Gault & Millau, le restaurant vous propose leurs recettes signatures : un poulpe aux trois étapes de cuisson ou les noix de Saint-Jacques mousseline de panais à la vanille… De quoi réveiller vos papilles !

Pour les amateurs des cafés et des salons parisiens, vivez une expérience sensorielle grâce à des produits d’excellence chez Fauchon : cave, thés, pâtisseries, chocolats, cuisine typique, succulente et fine.

Au sein du Corso, espace premium, luxe et créateurs de CAP3000 vous découvrirez Joseph Restaurant, une brasserie parisienne disposant d’une terrasse avec vue panoramique sur la Méditerranée. Aux commandes de la cuisine de Joseph, Jonathan Haddouk, chef passionné et globetrotter. Après plusieurs voyages, de nombreuses expériences dans des institutions niçoises et monégasques, Jonathan a créé une identité culinaire indémodable pour Joseph. Un lieu idéal pour déguster un café au soleil le matin ou une coupe de champagne pour l’apéritif.

Le restaurant IT VILLAGGIO à CAP3000 possède 3000 m² dédiés à l’Italie du sud, sa gastronomie et ses traditions. Immersion au cœur d’un véritable village calabrais au sein de la plus grande trattoria de la Côte d’Azur, avec de très nombreuses places assises, où vous pourrez profiter d’une terrasse rooftop avec vue imprenable sur la mer. IT Villaggio organise régulièrement des soirées salsa, avec DJs ou live music. Un restaurant à découvrir absolument lors de votre passage à Nice.

 

Cap 3000, destination shoppingvue sur la mer !
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions