Hotels Nice
©CRT Côte d'Azur France - Drone06

Hôtels à Nice : l’esquisse d’un séjour réussi !

Flâner sur la Promenade des Anglais, vous en avez toujours rêvé ? Profitez pleinement de votre séjour au cœur de la capitale azuréenne en réservant un hôtel à Nice. Le temps d’une nuit ou plus, les établissements niçois mettront tout en œuvre pour vous recevoir comme des rois ! Des chambres les plus démesurées au plus minimalistes, votre séjour prend une tout autre tournure au sein des hôtels de la Côte d’Azur !

Hôtels à Nice : entre extravagance et charme azuréen

Au sein de la capitale azuréenne, difficile de faire un choix parmi tous les hôtels niçois.

Vue sur la mer, établissements de luxe, proximité avec le centre-ville, l’aéroport, la Promenade, le quartier du port…

Nombreux sont les atouts des hôtels niçois !

Pour vous aider à choisir l’hôtel de vos rêves, découvrez les plus belles adresses de la Baie des Anges, un aller simple vers le paradis de l’hôtellerie !

Hôtel en centre-ville de Nice : une escapade aux airs d’Italie

Situé à deux pas de la Promenade des Anglais, le centre-ville de Nice, aussi appelé Vieux-Nice, est le lieu de vie par excellence de tous les niçois. Ce quartier allie parfaitement art de vivre estival et Dolce Vita italienne. Les fins gourmets se retrouvent Cours Saleya pour déguster les spécialités nissardes au sein du sublime marché des fleurs.

De nombreux lieux historiques et culturels sont concentrés au cœur du vieux Nice : Place Masséna, Villa Masséna, Palais Lascaris, Place Saint-François et bien plus encore !

Le Vieux Nice est LE quartier des visites et des animations, où s’entremêlent petites boutiques, restaurants typiques et hôtels de charme. En réservant un hôtel dans le centre-ville de Nice, votre séjour sera rythmé par la vie animée du quartier de jour comme de nuit.

Hôtel à Nice sur la Promenade des Anglais : le Graal Niçois !

S’offrir le grand luxe à Nice, c’est réserver une chambre avec vue mer dans un des hôtels mythiques qui bordent la Promenade des Anglais. Au choix ? Une tripotée d’hôtels étoilés, du 4 étoiles sophistiqué au plus somptueux palace de la Côte d’Azur. Ces hôtels sont les établissements privilégiés des plus grandes célébrités venues séjourner à Nice.

Profitez de la French Riviera dans toute sa splendeur en vous réveillant le matin face à la plage, surplombant l’un des plus beaux fronts de mer du monde : la Promenade des Anglais. Certains hôtels disposent même d’une plage privée pour que vous puissiez profiter pleinement des joies de la Méditerranée.

Rassurez-vous, si votre hôtel n’a pas d’accès privilégié à la mer, vous pouvez toujours profiter des sublimes plages publiques de Nice. Au programme de votre séjour sur la Côte d’Azur : baignades, activités nautiques et farniente.

Hôtel à proximité de l’aéroport de Nice : une localisation stratégique pour les grands voyageurs

Vous venez à Nice pour un voyage d’affaires ou un court séjour ?

Réservez votre chambre dans un hôtel situé à proximité de l’aéroport de Nice pour faciliter vos trajets.

En prime, la plupart de ces établissements mettent à votre disposition un service de navettes pour assurer votre trajet jusqu’à l’aéroport.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de vos déplacements et pouvez profiter pleinement de votre séjour à Nice.

Bon à savoir : les hôtels à proximité de l’aéroport ont tendance à casser les prix et sont souvent moins chers que ceux du centre-ville, comptez en moyenne 60 euros la nuit.

Hôtel à Nice avec vue sur la mer : contemplez
la belle bleue !

Il n’y a pas que les hôtels de la Promenade qui ont la chance d’avoir une vue sur la mer Méditerranée.

Du côté de la rade de Villefranche-sur-mer et de la Presqu’île du Cap Ferrat, d’autres hôtels bénéficient d’une vue imprenable sur la belle bleue ! Légèrement excentrés, ces établissements baignent dans un écrin de nature sauvage. Depuis votre chambre, contemplez celle qui, depuis des millénaires, fait le bonheur des marins pêcheurs. Que ce soit au réveil sur la terrasse de votre hôtel ou au crépuscule depuis le balcon de votre suite, la Méditerranée vous offre un spectacle resplendissant du matin jusqu’au soir. Vous n’avez pas la chance de bénéficier d’une chambre avec vue sur la mer ? Rejoignez le Parc de la Colline du Château, un spot incontournable pour admirer la Méditerranée et la ville de Nice en contrebas.

Hôtel à Nice avec piscine : profitez des plaisirs de la baignade !

La Côte d’Azur ne fait pas les choses à moitié ! Alors mer ou piscine, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Réservez un hôtel à Nice avec piscine pour profiter des joies de la baignade tout au long de votre séjour. Vous avez des enfants en bas âge ou n’êtes simplement pas adeptes des bains de foule sur la plage ?

La piscine vous offre davantage d’intimité et de confort pour vous rafraîchir pendant vos vacances à Nice. En prime, la plupart des établissements niçois disposent d’une piscine chauffée et parfois même d’une piscine couverte : l’assurance de vous baigner même si la météo est capricieuse.

Hôtel proche du port de Nice : découvrez le “petit marais niçois”

Au fil des années, le quartier du Port Olympia est devenu un lieu branché doté d’un vrai charme atypique. Point de départ privilégié des traversées vers l’île de Beauté, le port de Nice rassemble visiteurs, pêcheurs et locaux. Situés à proximité du Vieux Nice, les deux quartiers se partagent le centre-ville. Le port abrite en son sein de nombreux sites touristiques comme l’église Notre-Dame-du-Port, la Caserne Lympia ou la Place Garibaldi. C’est aussi le quartier le mieux placé pour accéder à la sublime Colline du Château. Grâce à son large choix de restaurants aux spécialités méditerranéennes, le quartier du Port est un secteur où les Niçois aiment se rassembler. Réservez votre chambre d’hôtel à proximité du port si vous aimez les ambiances chaleureuses et festives. Petit paradis des noctambules, le port est également réputé pour ses bars et ses boîtes de nuit : la promesse de soirées endiablées !

Hôtel de luxe à Nice : l’élégance Côte d’Azur

La Promenade des Anglais attire la plupart des visiteurs fortunés à la recherche d’hôtels étoilés.

Mais celle qui borde la sublime Baie des Anges n’a pas le monopole du luxe !

Vous trouverez également de superbes hôtels étoilés en plein centre-ville de Nice,nichés dans les hauteurs de la capitale azuréenne. Chambres avec vue sur la French Riviera, suites décorées par les plus grands designers du monde entier, services d’exception…

Les hôtels de luxe de la Côte d’Azur ont tous les atouts pour vous faire vivre un séjour de rêve. Le temps d’un week-end ou plus, offrez-vous la crème de la crème du service de l’hôtellerie en réservant un hôtel de luxe à Nice.

Hôtel à Nice avec spa : des vacances placées sous le signe de la détente

Pour vous, les vacances à l’hôtel sont synonymes de flânerie en peignoirs et chaussons ?

Alors vous faites certainement partis de ceux qui rejoignent immédiatement le spa à peine le check-in de votre chambre terminé. Choisir un hôtel doté d’un espace bien-être est un excellent moyen de vous offrir une parenthèse détente durant votre séjour à Nice. Rien de mieux que de profiter du hammam ou du sauna après une journée remplie de visites.

Imaginez-vous barboter tardivement dans des bains bouillonnants ou vous réveiller tout doucement avec un massage énergisant…

Le spa est un atout incontournable pour des vacances placées sous le signe de la détente et du repos.

Hôtel à Nice avec restaurant : la cuisine nissarde à portée de main

Nice est réputée pour son sublime front de mer, son rayonnement artistique et sa délicieuse gastronomie. En réservant un hôtel avec restaurant, vous aurez peut-être la chance de déguster des fruits et légumes gorgés de soleil matin, midi et soir !

Et si le restaurant de votre hôtel n’est pas spécialisé dans la cuisine niçoise, dirigez-vous vers le centre-ville de Nice pour déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Pour être certain de goûter à une cuisine authentique, choisissez les restaurants labellisés “cuisine nissarde”. Ce label garantit le respect des traditions culinaires locales. Pan bagnats, raviolis à la daube, salades niçoises…

Il ne vous reste plus qu’à choisir et nous vous souhaitons un bon appétit !

Des questions à propos des hôtels à Nice ?
  • Comment rejoindre le centre-ville de Nice depuis l’aéroport ?

    Pour rejoindre le centre-ville de Nice depuis l’aéroport, empruntez le Tramway – Ligne 2, direction Port Olympia. Cette ligne dessert l’aéroport de Nice (Terminal 1 et 2) puis relie le centre-ville avec les stations “Jean Médecin” et “Port Olympia”. La fréquence du tramway est d’environ 8 minutes en semaine, comptez plus pour le week-end.

  • Faut-il réserver en avance la nuit dans un hôtel à Nice ?

    Selon la période à laquelle vous souhaitez visiter Nice, il vaut mieux réserver quelques mois en avance votre chambre dans les hôtels niçois. Surtout si vous souhaitez venir en vacances durant la période estivale : en été, les hôtels niçois sont très prisés !

  • Quels équipements sont proposés dans les hôtels à Nice ?

    La plupart des hôtels à Nice mettent à votre disposition :

    ●     Wifi gratuit

    ●     Climatisation / Chauffage

    ●     Télévision

    ●     Serviettes de bain

    ●     Produits d’hygiènes

    ●     Coffre-fort

    Les hôtels étoilés proposent d’autres services en chambre moyennant des frais supplémentaires.

  • Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix de la chambre ?

    Cela dépend des hôtels mais la plupart des établissements étoilés incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de l’hôtel concerné.

  • L’accès au spa est-il compris dans le prix de la chambre ?

    Si vous avez réservé une chambre dans un hôtel avec spa, l’accès aux différentes infrastructures (hammam, sauna, piscine etc.) est gratuit. Il faudra cependant payer un supplément pour bénéficier des services associés (soins, massages, gommages etc.).

  • Les hôtels niçois acceptent-ils les animaux ?

    De nombreux hôtels acceptent les animaux de petite taille moyennant un supplément. Malheureusement pour les Terre-Neuve et les Saint-Bernard, il sera plus difficile de trouver un hôtel pour les accueillir. Si vous réservez un hôtel de luxe, la plupart des hôtels très étoilés sont prêts à faire des exceptions pour leurs clients. Renseignez-vous directement auprès de l’hôtel concerné.

  • Quelles sont les plus belles plages de Nice ?

    Comme toutes les stations balnéaires de la Côte d’Azur, Nice possède de magnifiques plages publiques pour que vous puissiez apprécier les joies de la baignade et du farniente. Voici quelques spots à ne pas manquer :

    ●     Plage du Voilier

    ●     Plage de Lenval

    ●     Plage du Centenaire

    ●     Plage de Carras

  • Que visiter à Nice ?

    Ville d’Art, d’Histoire et de Culture, Nice regorge de sites incontournables à visiter :

    ●     Promenade des Anglais

    ●     Quartier du Vieux-Nice

    ●     Cours Saleya

    ●     Place Masséna

    ●     Villa Masséna

    ●     Port de Nice

    ●     Cathédrale Saint-Nicolas

  • Quelles randonnées sont à faire à Nice et ses alentours ?

    La ville de Nice possède différents sentiers de randonnées pour tous les niveaux et toutes vos envies : balade sur le littoral, chemin escarpé ou boisé, adonnez-vous aux plaisirs de la randonnée à Nice !

Nos autres hôtels sur la Côte d’Azur

Vous souhaitez prolonger votre séjour sur la Côte d’Azur ?

De Saint-Tropez à Menton en passant par Saint-Raphaël, Cannes, Grasse et Antibes, découvrez les autres destinations qui font rayonner la French Riviera.

Hôtel à Saint-Tropez : immersion dans le fief de la jet set

À l’arrivée de la saison estivale, Saint-Tropez se transforme en véritable oasis de stars venues se prélasser dans les établissements les plus prestigieux de la Côte d’Azur.

Autrefois village de pêcheur et sanctuaire des plus grands artistes français, Saint-Tropez ne se résume pas uniquement à la jet set.

Ici, visites historiques et culturelles viennent rythmer votre séjour accompagnées des festivités tropéziennes !

Offrez-vous un séjour de star en réservant un hôtel à Saint-Tropez.

Hôtel à Cannes : la Croisette et ses îles

À 40 minutes de Nice, rejoignez la capitale mondiale du Cinéma, la très célèbre station balnéaire du sud de la France : Cannes !

Une fois le tapis rouge rangé, la Croisette retrouve une atmosphère plus calme où il fait bon vivre.

Loin des feux des projecteurs, profitez de la plage et du centre-ville dans le très authentique quartier du Suquet.

À défaut de fouler le Walk of Fame de Los Angeles, vous pourrez marcher sur les pas de vos célébrités préférées sur le Chemin des Étoiles !

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre hôtel à Cannes ?

Hôtel à Menton : escapade au paradis du citron

Célèbre pour ses multiples jardins et sa mythique fête du citron, la ville de Menton vous offre une véritable escapade bucolique où s’entremêlent nature exotique et plages paradisiaques.

Tombez sous le charme de celle que l’on surnomme la Perle de la France.

Dernière ville de la Côte d’Azur avant la frontière italienne, vivez la Dolce Vita dans les hôtels de Menton.

Hôtel à Saint-Raphaël : entre mer et montagne

Au pied du massif d’Esterel, la station balnéaire de Saint-Raphaël domine le littoral méditerranéen.

Dotée d’un patrimoine naturel hors norme, Saint-Raphaël fait le bonheur des amateurs de randonnées et autres activités sportives.

Avec ses magnifiques plages et calanques sauvages, la ville saura satisfaire toutes vos envies de baignades et de farniente.

Alors pour ne pas choisir entre mer et montagne, réservez votre hôtel à Saint-Raphaël.

Hôtel à Grasse : l’effluence des vacances

À quelques kilomètres du littoral à l’ouest de Nice, découvrez la charmante ville de Grasse.

Capitale mondiale de la parfumerie, la ville s’est fait connaître dans le monde entier grâce à sa maîtrise de l’industrie du parfum.

Fragonard, Galimard, Molinard, percez les secrets des plus grandes maisons de parfumerie.

Au programme de votre séjour : visites de musées, ateliers de fabrication et jardins de fleurs.

Pour profiter pleinement de votre escapade olfactive, réservez votre chambre dans un hôtel à Grasse.

Hôtel à Antibes : ville d’art et d’histoire

Sur le chemin entre Cannes et Nice, faites escale à Antibes.

Cette ancienne ville fortifiée surplombe la mer Méditerranée.

Elle a été la résidence du très célèbre peintre Pablo Picasso si bien qu’un musée lui est entièrement consacré.

Arpentez les ruelles de la vieille-ville et laissez-vous tenter par la visite du Fort Vauban pour remonter le temps.

Réservez un hôtel à Antibes et partez à la découverte de tous ses trésors !

Fermer