© Getty Images/iStockphoto

Hôtel à Saint‑Tropez : ambiance jet‑set ou village pittoresque

Réputés pour leur clientèle de jet-setteurs, les hôtels de Saint-Tropez font partie des établissements les plus prisés du sud de la France. Mais derrière cette image dorée se cachent des hôtels typiquement provençaux, témoins du passé plus authentique de la ville. Vous êtes à la recherche d’un hôtel sur la Côte d’Azur ? Les établissements tropéziens sauront répondre à tous vos besoins !

Hôtel à Saint-Tropez : entre luxe et authenticité !

Vous ne savez pas quel hôtel choisir pour vos vacances à Saint-Tropez ?

Entre petits hôtels de charme nichés au cœur du village tropézien et les palaces étoilés sur les hauteurs du Golfe de Saint-Tropez, on vous aide à dénicher la perle rare !

Un hôtel de luxe : immersion dans la jet-set tropézienne

Saint-Tropez possède une importante collection d’hôtels étoilés tous plus beaux, les uns que les autres !

Du Village de Saint-Tropez, à Sainte-Maxime en passant par Ramatuelle, les hôtels de luxe tropéziens vous offrent des séjours d’exception.

Chambres avec vue sur la mer Méditerranée, lit king size, salle de bains en marbre, baignoire à remous…

En réservant un hôtel de luxe à Saint-Tropez, qui sait vous serez peut-être les voisins de chambre d’une grande star internationale !

Un hôtel avec piscine pour des bains de fraîcheur à volonté

Imaginez-vous visiter Saint-Tropez la journée et barboter dans la piscine de votre hôtel une fois rentré : le rêve pas vrai ?

Si vous avez des enfants en bas âge ou que vous êtes simplement frileux, optez pour un hôtel avec une piscine chauffée. Les plaisirs de la baignade sont indispensables à vos vacances ?

Certains hôtels possèdent une piscine intérieure, l’idéal pour en profiter toute l’année même en cas de météo capricieuse.

Il est temps de glisser vos maillots de bain dans la valise, les piscines des hôtels tropéziens n’attendent que vous !

Un hôtel avec spa : le bien-être au cœur de votre séjour

Les jacuzzis sont vos meilleurs amis ?

Réservez un hôtel avec spa pour revenir en forme de votre escapade à Saint-Tropez.

Une fois votre maillot de bain et peignoir enfilés, direction le spa de l’hôtel pour vous ressourcer. Massage, soin, gommage, bain à remous…

Le temple du bien-être s’offre à vous. Les hôtels avec spa sont aussi le paradis des couples. L’occasion de vous retrouver en amoureux dans un cadre idyllique propice à la détente. S

elon les hôtels, les offres sont différentes : cosmétiques de luxe, soins naturels, soins orientaux, bain nordique…

À vous de trouver le spa de vos rêves !

Un hôtel avec restaurant : la gourmandise avant tout !

La plupart des hôtels tropéziens ont un restaurant au sein de leur établissement.

L’idéal pour régaler vos papilles tout au long de votre séjour !

À la carte de ces restaurants, vous trouverez certainement  les spécialités culinaires de la région : bouillabaisse, anchoïade, fougasse, tapenade et la fameuse tarte tropézienne.

Le restaurant de votre hôtel ne propose pas une cuisine méditerranéenne ?

Rejoignez le Village de Saint-Tropez pour vous attabler au sein d’un restaurant traditionnel et déguster les merveilles tropéziennes !

Entre légumes gorgés de soleil, olives et poissons frais, votre séjour à Saint-Tropez se transforme en escapade de fins gourmets !

Un hôtel avec plage privée pour des vacances privilégiées

Prendre place sur une plage privée, c’est le vrai grand luxe de la Côte d’Azur.

À Saint-Tropez de nombreux hôtels vous offrent ce privilège.

La plupart y ont installé un beach club pour que vous puissiez vous restaurer, faire la fête ou tout simplement déguster un cocktail les pieds dans le sable.

Qui dit plage privée, dit clientèle sélecte, transats privatifs et serveurs aux petits soins.

N’hésitez pas à vous renseigner sur l’ambiance de l’hôtel et de son beach club. Certains sont calmes et dédiés à la détente tandis que d’autres ouvrent les festivités dès la matinée.

Réservez un hôtel avec plage privée à Saint-Tropez pour profiter pleinement des joies de la Méditerranée !

Un hôtel en plein centre-ville au cœur du village tropézien

Ancien village de pêcheurs, le charme de Saint-Tropez se dévoile au sein de la vieille ville entre le quartier du Port et La Ponche. Ces derniers sont la quintessence même des lieux célèbres de Saint-Trop’. En posant bagage dans un hôtel en centre-ville, vous pourrez visiter les lieux les plus iconiques de Saint-Tropez tout en appréciant l’atmosphère chaleureuse et conviviale de l’hypercentre. C’est aussi l’occasion de mettre la voiture de côté puisque vous pourrez tout faire à pied. La place des Lices située au cœur de la Ponche rassemble boutiques et restaurants. Du centre, vous pourrez accéder aux remparts de la Citadelle, une forteresse qui domine le Golfe de Saint-Tropez. On vous laisse imaginer le panorama sublime qui s’offre à vous depuis ses hauteurs.

N’oubliez pas votre appareil photo !

Un hôtel tropézien pour nos amis les chiens

Que serait Saint-Tropez sans Brigitte Bardot et son amour pour les
animaux ?

L’actrice a certainement joué un rôle important auprès des hôtels tropéziens puisqu’ils acceptent pour la plupart nos amis à 4 pattes. Et si comme elle, vos animaux font partie intégrante de votre famille, il est normal que vous puissiez les emmener pour vos vacances de rêve à Saint-Tropez.

Vos petites boules de poils seront chaleureusement accueillies par le personnel des hôtels tropéziens : il n’est d’ailleurs pas rare que ces derniers installent des gamelles et friandises dans votre chambre avant votre arrivée ! Pour la baignade, vos toutous auront accès aux sublimes plages de Pampelonne et l’Escalet.

Sinon de nombreuses criques sauvages vous attendent pour des sorties qui mêlent randonnées et trempette dans des eaux turquoise.

Un hôtel avec parking pour sillonner la Côte d’Azur en toute sérénité

Choisir un hôtel avec parking, c’est l’assurance de garer votre voiture en toute sérénité.

Surtout si vous ne comptez pas conduire durant votre séjour. Vous êtes nomade dans l’âme ? Les hôtels tropéziens avec parking sont parfaits pour vous accueillir le temps de votre halte à Saint-Tropez. Que diriez-vous d’un roadtrip sur la Côte d’Azur vers Cannes, Antibes, Nice, Monaco, Menton… et pourquoi pas finir en Italie ?

Venir en voiture à Saint-Tropez c’est aussi la possibilité d’explorer l’arrière-pays et découvrir tous les trésors de la région. Vous pouvez également louer un véhicule une fois sur place si vous décidez de venir à Saint-Tropez autrement qu’avec votre voiture personnelle.

Des questions sur les hôtels à Saint-Tropez ?
  • Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix de la nuit ?

    Cela dépend des établissements, les hôtels précisent si le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre au moment de la réservation. En cas d’incertitude, contactez directement l’hôtel concerné. Dans le cas contraire, vous pouvez en profiter pour bruncher dans la vieille ville de Saint-Tropez ou prendre un café en terrasse avec vue sur la mer Méditerranée.

  • Quelles plages à proximité de Saint-Tropez ?

    Comme toutes les stations balnéaires de Côte d’Azur, Saint-Tropez possède plus d’une dizaine de plages. La règle est simple: plus vous vous éloignez du centre-ville, plus les plages sont sauvages et tranquilles. Découvrez notre sélection des meilleures plages de Saint-Tropez :

    ●     Plage Bouillabaisse, Saint-Tropez

    ●     Plage La Ponche, Saint-Tropez

    ●     Plage La Fontanette, Saint-Tropez

    ●     Plage des Graniers, Saint-Tropez

    ●     Plage des Canoubiers/Canebiers, Saint-Tropez

    ●     Plage Pampelonne, Ramatuelle

    ●     Plage de Tahiti, Ramatuelle

    ●     Escalet Beach, Ramatuelle

  • Dans quel quartier dormir à Saint-Tropez ?

    Avant de réserver votre hôtel à Saint-Tropez, vous devez définir dans quel quartier vous souhaitez vous installer. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez notre sélection des meilleurs quartiers où dormir à Saint-Tropez :

    ●     Le Vieux-Port : situé au cœur de Saint-Tropez, vous pourrez admirer les nombreux yachts amarrés et profiter des animations estivales de jour comme de nuit. Quartier central de la ville, depuis le Vieux-Port, vous pourrez tout faire à pied !

    ●     Ramatuelle : c’est un des hameaux de Saint-Tropez les plus réputés. Ramatuelle est le quartier préféré des célébrités qui s’y retrouvent chaque année dans leur villa respective. Vous apprécierez cet endroit pour son environnement calme et sauvage.

    ●     Bellevue : comme son nom l’indique, ce quartier bénéficie d’une vue imprenable sur le Golfe de Saint-Tropez et la mer Méditerranée. C’est l’endroit à ne pas manquer pour les amoureux de la belle bleue et des suites avec vue sur la mer.

  • Que visiter à Saint-Tropez ?

    Une fois votre chambre d’hôtel réservée, il ne vous reste plus qu’à profiter des plaisirs de Saint-Tropez entre plages et visites :

    ●     Citadelle de Saint-Tropez

    ●     Château de la Moutte

    ●     Jardin botanique du Golfe de Saint-Tropez

    ●     Port de Saint-Tropez

    ●     Place des Lices

    ●     Musée de l’Annonciade

    ●     Musée de la Gendarmerie et du Cinéma

    Et bien plus encore…

Nos suggestions