© trabantos - Istock – Nice-Matin – Côte d’Azur France

Hôtel à Saint‑Raphaël : les plus belles adresses de la Côte Varoise

Vous cherchez un hôtel à Saint-Raphaël ? Entre la beauté du littoral varois et le charme du centre-ville, vous avez l’embarras du choix. Hôtel avec piscine, hôtel avec vue sur la mer, hôtel avec restaurant etc. Prêt à vivre de nouvelles aventures dans un hôtel de la Côte d’Azur ?

Hôtel à Saint-Raphaël : plutôt littoral ou centre-ville ?

Vous organisez des vacances à Saint-Raphaël ?

Entre hôtels en centre-ville, hôtels avec piscines, hôtels de luxe et hôtels en bord de mer.

Les établissements Raphaëlois disposent de nombreux atouts !

Pour vous aider à choisir, on vous partage leurs secrets !

Un hôtel en centre-ville dans le mythique “Quartier du Village”

Le centre historique de Saint-Raphaël est le seul témoin du passé rural de la ville. Il se reconnaît facilement à ses petites ruelles et ses maisons hautes qui créent des espaces d’ombre très appréciés en été. En réservant un hôtel dans le centre-ville de Saint-Raphaël, vous pourrez tout faire à pied.

Le temps d’un week-end (ou plus), vous pourrez visiter les monuments qui se trouvent à proximité comme l’église San Rafeu ou le musée archéologique. Les plus gourmands d’entre vous se retrouveront au marché aux fleurs et légumes pour faire le plein de bons produits régionaux.

Vous êtes amateurs de fruits de mer et poissons frais ? Rejoignez le port de Saint-Raphaël pour profiter des trésors de la Méditerranée pêchés quelques heures plus tôt.

Un hôtel avec piscine : nager, plonger, barboter en toute liberté

Choisir un hôtel avec piscine à Saint-Raphaël, c’est s’installer confortablement sur un transat, un cocktail à la main et profiter du moment. Vous aimez les baignades en toute tranquillité ?

Privilégiez les établissements de prestige qui veillent à ce qu’un calme absolu règne au bord du bassin. La piscine est aussi le bon moyen d’occuper les plus jeunes le temps d’une après-midi.

Des établissements à l’esprit plus familial organisent des activités sportives comme des matchs de water-polo ou des sessions endiablées d’aquagym. Ainsi, les parents peuvent lézarder tranquillement au soleil pendant que les enfants s’amusent, surveillés de près par les maîtres nageurs !

Un hôtel avec vue sur le massif d’Esterel : un décor digne d’une carte postale !

Avec ses roches rouges, le massif d’Esterel ne passe pas inaperçu !

Bordé par les eaux turquoise de la Méditerranée, le site est un concentré de nature varoise situé à deux pas de Saint-Raphaël. 45 km de sentiers pédestres ainsi que plus de 100 km de circuits balisés sont propices à de nombreuses activités sportives et de loisirs ! Randonnées, trail, équitation, VTT, escalade…

L’occasion de prendre un bon bol d’air frais le temps de votre séjour à Saint-Raphaël. En réservant un hôtel avec vue sur le massif d’Esterel, profitez d’un panorama unique sur l’un des plus beaux sites naturels de la Côte d’Azur !

Un hôtel de luxe : craquer pour les plus beaux établissements Raphaëlois

Chambres de luxe et suites d’exceptions, voici ce qui vous attend dans les plus beaux hôtels de Saint-Raphaël.

La Côte d’Azur est réputée pour ses établissements prestigieux et les hébergements étoilés de Saint-Raphaël n’échappent pas à la règle ! Entre chambres double avec vue sur mer et suites avec jacuzzi, votre séjour Raphaëlois se transforme en escapade paradisiaque !

Imaginez-vous séjourner dans un décor de toute beauté, accompagné d’un personnel aux petits soins qui vous proposent des services de grande qualité.

Offrez-vous une nuit dans un hôtel de luxe à Saint-Raphaël pour vivre une expérience de rêve !

Un hôtel en bord de mer : entre calanques sauvages et plages de sable fin

Comme toutes les stations balnéaires de la Côte d’Azur, Saint-Raphaël possède plus d’une trentaine de plages et calanques le long de son littoral. Une poignée d’hôtels se partagent le luxe d’être situés en bord de mer.

Du centre-ville au quartier d’Agay, vous retrouverez principalement des plages de sable. À partir d’Anthéor, la côte varoise est parsemée de magnifiques calanques, intimes et sauvages. Optez pour un hôtel à proximité de la plage et profitez pleinement des joies de la Méditerranée !

Au programme de vos vacances à Saint-Raphaël : tournoi de mölkky, jeux de raquette, châteaux de sable et ramassage de coquillages !

Un hôtel avec restaurant : succomber à la cuisine varoise

La plupart des hôtels de Saint-Raphaël ont un restaurant au sein de leur établissement. Cuisine du monde, cuisine asiatique, cuisine italienne, cuisine gastronomique… Les cartes varient d’un établissement à l’autre.

Le restaurant de votre hôtel ne propose pas les spécialités régionales varoises ? Dirigez-vous vers la vieille ville pour dénicher un restaurant traditionnel.

Le terroir du Var est composé de légumes gorgés de soleil et de poissons fraîchement pêchés : un vrai délice !

Le must ? Trouvez un hôtel en bord de mer avec un restaurant spécialisé en cuisine méditerranéenne : les conditions idéales pour déguster les bons plats régionaux !

Un hôtel avec spa pour un séjour zen sous le signe de la détente

Que seraient vos vacances à Saint-Raphaël sans leurs moments de détente ? Certainement pas des vacances sur la Côte d’Azur, ici, le farniente rythme vos journées !

Pour en profiter pleinement, réservez un hôtel avec spa et venez vous faire chouchouter dans les plus beaux établissements Raphaëlois. Jacuzzi, hammam, sauna, bain nordique, massages…

Les hôtels de Saint-Raphaël vous proposent des prestations uniques pour répondre à tous vos besoins !

Ainsi, profitez d’un séjour qui rime avec bien-être et repos pour vous ressourcer le temps de vos vacances sur la Côte d’Azur.

Un hôtel avec parking : le nomadisme au cœur de votre séjour

Très pratiques, les hôtels avec parking vous permettent de stationner votre véhicule en toute tranquillité.

Plus besoin de tourner des heures dans les ruelles de Saint-Raphaël pour trouver une place, les établissements accueillent votre voiture dignement ! Vous souhaitez visiter l’arrière-pays varois ?

La voiture vous sera indispensable pour circuler en toute liberté que ce soit le long de la Corniche d’Or qui surplombe le massif d’Esterel ou jusqu’aux fabuleuses Gorges du Verdon !

Si vous n’avez pas prévu de venir en voiture ou d’en louer une sur place, renseignez-vous auprès de votre hôtel, certains proposent des excursions avec transport inclus.

Des questions sur les hôtels de Saint-Raphaël ?
  • Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix de la chambre ?

    Cela dépend des établissements, certains incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre tandis que d’autres demandent un supplément. L’hôtel vous communiquera cette information au moment de votre réservation.

  • Quel est l’aéroport le plus proche de Saint-Raphaël ?

    L’aéroport le plus proche de Saint-Raphaël est situé à Nice, il s’agit de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Pour rejoindre Saint-Raphaël depuis l’aéroport plusieurs options s’offrent à vous :

    ●     Voiture : via A8 (61,4 km)

    ●     Train : TER direction Marseille Saint-Charles (46 min)

    ●     Bus : ligne Zou 83 vers Saint-Raphaël (1h20)

  • Quelles sont les plages à proximité de Saint-Raphaël ?

    Des plages de sable fin du centre-ville aux calanques sauvages à l’abri des regards, Saint-Raphaël possède plus d’une trentaine de plages, accessibles aussi bien par le sentier côtier que par la route. Voici celles qui sont surveillées en saison :

    ●     Plage du Veillat
    ●     Plage de Beaurivage
    ●     Plage de la Baumette
    ●     Plage du Lido
    ●     Plage d’Agay

  • Que visiter à Saint-Raphaël ?

    Saint-Raphaël est une station balnéaire où s’entremêlent visites culturelles, escapades en pleine nature et vie maritime. Voici quelques incontournables à visiter durant votre séjour à Saint-Raphaël :

    ●     Musée de la Préhistoire et de l’Archéologie sous-marine
    ●     Eglise romane San Rafeu et sa tour
    ●     Basilique Notre-Dame-de-la-Victoire
    ●     Port de Santa-Lucia
    ●     Jardin Bonaparte
    ●     Jardin de l’Île Verte
    ●     Golf Valescure

  • Dans quel quartier dormir à Saint-Raphaël ?

    ●     La Vieille Ville : c’est le centre historique de Saint-Raphaël, depuis la Vieille Ville vous aurez tout à portée de main : restaurants, boutiques, plages… Avec ses ruelles étroites et ses maisons aux façades colorées, c’est un quartier charmant où se croisent visiteurs et locaux.

    ●     Boulouris : vous êtes un amoureux des plages et de la belle bleue ? C’est au sein du quartier Boulouris que vous devez réserver votre hôtel. Avec pas moins de 9 étendues de sable façonnées par les rochers, ce quartier vous offre un accès privilégié à la Méditerranée.

    ●     Agay : avec sa charmante rade considérée comme l’entrée principale du massif d’Esterel, Agay vous ouvre les portes d’un des sites naturels les plus beaux de la Côte d’Azur ! Avis aux amateurs de nature et d’activités en plein air, vous allez adorer ce quartier !

    ●     Anthéor Le Trayas : situé à 15 km du centre-ville de Saint-Raphaël, le village d’Anthéor vous offre un décor de rêve entre terre et mer au pied du massif d’Esterel. Très apprécié des artistes depuis le XIXe siècle, séjournez au cœur d’Anthéor pour profiter d’un cadre bucolique en bord de Méditerranée.

    ●     Le Dramont : il fait la fierté de ses habitants, le Dramont offre une vue privilégiée sur l’Île d’Or, le trésor de la ville. Ce bout de terre, composé de roches ocres et surmonté d’une tour crénelée, aurait inspiré l’illustre Hergé dans sa bande dessinée L’Île Noire des Aventures de Tintin !

  • D’autres villes à visiter à proximité de Saint-Raphaël ?

    La Côte d’Azur regorge de destinations plus belles les unes que les autres ! À proximité de Saint-Raphaël, visitez les villes de Fréjus, Cannes et Saint-Tropez pour prolonger votre séjour dans le sud de la France.

Nos suggestions