© CRT Côte d'Azur France- Photographe : Pierre BEHAR, Balloïde Photo

Nos 3 idées pour un week‑end à Cannes

Vous êtes plutôt week-end plein de paillettes, week-end en bicyclette ou bien vous ne jurez que par la bronzette ? Qu’importe vos préférences, la ville de Cannes est faite pour vous ! Défilez sur la célèbre Croisette, dégustez des tropéziennes dans le quartier du Suquet et observez la baie du haut de la Croix-des-Gardes. C’est parti pour un week-end à Cannes !

Un week-end sur la Croisette : paillette et bronzette

Si Cannes est connue pour son célèbre festival en mai, profitez d’un week-end en toute saison pour visiter le Palais des Festivals !

Au programme : visite de la célèbre salle de projection, photos et anecdotes racontées par un guide. Prenez le temps d’observer le tapis rouge couvert des empreintes de mains des personnalités venues du monde entier !

Au bout de la Croisette, vous croiserez La Malmaison, une villa belle époque, seul vestige du Grand Hôtel Cannois. Ici, sont exposés d’illustres peintres comme Picasso, Chagall ou artistes émergents de la région.

Pour continuer votre week-end sur la Côte d’Azur, la Villa Domergue est l’une des visites à ne pas manquer dans le quartier de la Californie ! Cette demeure d’artiste aux jardins en cascades vous offre une vue sur la baie à couper le souffle.

Trouvez votre hébergement pour votre week-end à Cannes !

Vous souhaitez parfaire votre bronzage lors de votre week-end à Cannes ? La ville regorge de plages privées et publiques où déposer votre serviette.

Pour celles ou ceux qui préfèrent le confort d’un transat, les plages des bars et restaurants privés vous accueillent pour un moment de pure détente ! Bonus : Vous serez déjà sur place pour sortir en soirée à Cannes !

Un week-end sportif à Cannes

Vous êtes amateurs de balades ? Vous allez aimer Cannes ! Commencez par le Parc Forestier de la Croix-des-Gardes qui offre 20 kilomètres de sentier aux senteurs de mimosa. Au détour d’un chemin, ne manquez pas d’observer la baie depuis les belvédères qui ponctuent le parc.

Pour une randonnée urbaine, rendez-vous dans les hauteurs du quartier du Suquet. Votre itinéraire commence au cœur des ruelles moyenâgeuses de ce village typiquement provençal, pour rejoindre ensuite le sommet de la place de la Castre. Là-haut, c’est un joli point de vue sur la ville de Canne et les îles de Lérins qui vous attend !

Si la Méditerranée vous fait de l’œil, le snorkeling est l’activité à tester pendant votre week-end à Cannes ! Muni d’un masque et d’un tuba ou bien d’une bouteille d’oxygène, initiez-vous à la plongée dans les eaux cristallines de la Côte d’Azur. Vous pouvez aussi opter pour des activités plus douces et tout aussi sportives, comme le paddle et le kayak ! Une bonne manière de contempler la ville depuis les flots !

Trouver un gîte pour votre week-end !

Week-end culture et traditions à Cannes

Si pour vous, week-end rime plutôt avec culture et gastronomie, Cannes à tous ces atouts.

Le matin, rendez-vous dans la halle du marché de Forville pour goûter aux plats traditionnels de la région ! Maraîchers et pêcheurs locaux vous proposent les meilleures spécialités locales comme la Socca, la pissaladière ou encore la soupe au pistou.

L’après-midi, apprenez-en plus sur l’Histoire de la Côte d’Azur en visitant le musée de Castre. Sur les hauteurs du Suquet, l’édifice expose des Antiquités méditerranéennes et un magnifique panorama sur la baie du haut de sa tour carrée. Une journée 100% niçoise !

Impossible d’être un vrai Niçois sans prendre le large en direction des îles de Lérins : Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. L’île de Sainte-Marguerite est la plus grande et abrite le fort royal ainsi que le Musée de la mer.

L’île Saint-Honorat, quant à elle, ne démérite pas ! L’abbaye de Lérins surplombant l’île est toujours occupée par les moines cisterciens. Vous aurez la possibilité d’assister aux offices de 12h30 et 14h30 ou d’acheter le vin produit par les moines.

Pour une expérience insolite pendant votre week-end à Cannes, l’Abbaye de Lérins vous donne la possibilité de réserver pour une retraite de minimum deux nuits.

Par ici pour découvrir de nouvelles d’activités à tester pendant votre week-end à Cannes !

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !
  • Où loger pendant votre week-end à Cannes ?

    La ville de Cannes est divisée en quartiers :

    • Le Suquet, quartier historique de Cannes.
    • La Californie, nid de villa de luxe et quartier huppé.
    • La Croisette, quartier touristique et mythique de Cannes.
    • La Croix-des-Gardes, quartier excentré de Cannes à 260 mètres d’altitude.

     

    Chaque quartier propose des hôtels, des résidences privées ou des chambres d’hôtes.

  • Quand partir à Cannes ?

    Comme beaucoup de villes de la Côte d’Azur, Cannes possède un climat tempéré tout au long de l’année. À l’abri de l’Esterel, le mistral est moins fort dans la ville de Cannes. Le printemps et l’automne sont parfaits pour se balader et profiter de toutes les activités.

Nos suggestions