PIQUE-NIQUE EN FAMILLE DANS Les corniches niçoises
Les contreforts du Comté niçois avant l’Italie regorgent de sites uniques au monde pour un pique-nique en famille hors du commun en #CotedAzurFrance.
Le Fort de la Revère (696 m d’altitude) est l’un des coins perchés au-dessus du village d’Eze invitant à la déconnexion, par son panorama à perte de vue (jusqu’à Saint-Tropez par temps clair !). Ce territoire d’exception de par le Parc naturel départemental de la Grande Corniche et par l’imposant ouvrage fortifié construit en 1870, fera de votre pique-nique en famille un moment hors du temps.
Dans un autre style, la plage des Marinières s’ouvre sur la rade Villefranche-sur-Mer, plus belle du monde, pour transformer ce pique-nique en carte postale. Étendue sur environ 700 mètres, la plage de sable et de graviers vous offre un panorama azuréen exceptionnel.
Pour vos enfants, privilégiez l’ombre des arbres, le parc du Mont-Boron vous abritera sous les pins d’Alep avec des vues féeriques. Sur la colline se perche le Mont-Alban remontant à la seconde partie du XIXe siècle. Auparavant voué au pastoralisme, le Mont Boron offre 11 km de sentiers balisés au cœur d’une forêt méditerranéenne de 57 hectares.
Pour protéger l’environnement, limitons notre impact.