Vacances D'Été Cote D'Azur
©MOIRENC_CAMILLE

Vacances d’été : nos idées de séjours sur la Côte d’Azur

Et si vous profitiez de vos vacances d’été pour vous offrir un séjour inoubliable en Côte d’Azur cette année ? Cette magnifique région du sud de la France dispose d’une biodiversité incomparable et d’un patrimoine exceptionnel pour répondre à toutes vos envies de vacances : escapade culturelle, farniente sur la plage, séjour sportif… Il y en a pour tous les goûts ! Découvrez nos idées de séjours sur la Côte d’Azur.

Viva la Dolce Vita sur la French Riviera !

La Côte d’Azur est avant tout réputée pour son bord de mer la très célèbre “French Riviera” avec des fronts de mer comme la Promenade des Anglais à Nice ou la Croisette à Cannes, les stations balnéaires du sud de la France attirent chaque année des touristes du monde entier venus contempler ces endroits incontournables de la Côte d’Azur.

Amoureux du farniente, de la plage et des baignades ? La Côte d’Azur est l’endroit parfait pour vos vacances d’été, la région possède de nombreuses plages les unes plus belles que les autres ! Ambiance festive dans les beach club de Saint-Tropez ou petite plage intimiste dans le golf niçois, la French Riviera possède tous les atouts pour vous faire vivre la vraie Dolce Vitta !

Quelques-unes des plus belles plages de la French Riviera :

●     Plage de Pampelonne à Ramatuelle : l’iconique plage de la Côte d’Azur

●     Plage de la Réserve à Nice : à deux pas du port !

●     Plage de la Gravette à Antibes : une plage de sable !

●     Plage Passable à Saint-Jean-Cap-Ferrat : panorama sur la rade de Villefranche

●     Plage de la Petite Afrique à Beaulieu-sur-mer : à l’ombre des grands pins parasols

●     Plage des Sablettes à Menton : un air d’Italie

Par ici pour découvrir les plus belles plages de la Côte d’Azur !

Les petits villages et trésors cachés de la Côte d’Azur

À l’image de Nice, Cannes ou Saint-Tropez, la Côte d’Azur n’est pas seulement composée de grandes stations balnéaires. La région possède également de nombreux petits villages de charme depuis lesquels vous pouvez admirer l’arrière-pays azuréen, découvrir l’artisanat local, aller à la rencontre des habitants, goûter à la cuisine méditerranéenne…

En bref l’idéal pour un séjour au plus proche de la nature et des locaux. Avec en prime davantage de tranquillité pour vos vacances d’été puisque ces petits villages sont souvent méconnus des touristes contrairement aux grandes villes azuréennes !

Les villages à visiter lors de votre séjour en Côte d’Azur :

●     Èze : le nid d’aigle

●     Saint-Paul de Vence : le village des artistes

●     Sainte-Agnès : le balcon de la Côte d’Azur

●     Gourdon : classé parmi les plus beaux villages de France

●     Saorge : escapade au temps médiéval

●     Coaraze : village du soleil

●     Gassin : vue panoramique sur le golf de Saint-Tropez

●     Mougins : vue panoramique sur les Alpes

Par ici pour découvrir les plus beaux villages de la Côte d’Azur !

Côte d’Azur, terre de savoir-faire

La Côte d’Azur a bien plus d’une corde à son arc ! En plus de bénéficier de paysages incroyables, la région a vu défiler au cours de son histoire des centaines d’hommes et de femmes de talent qui ont façonné l’art de vivre azuréen grâce à leur savoir-faire !

Profitez de vos vacances d’été pour partir à la rencontre des artisans locaux. Parfumeurs, maîtres-verriers, potiers, céramistes… De grandes maisons et références internationales peuplent la région notamment dans les villages de Biot, Vallauris, Cagnes-sur-Mer ou La Colle-sur-Loup, il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Par ici pour une immersion totale dans l’artisanat d’art et les traditions locales !

Où dormir sur la Côte d’Azur ?

Hôtel de luxe en bord de plage, appartement en centre ville, maison d’hôtes, camping familial, location de vacances avec vue mer…

La Côte d’Azur ne manque pas d’hébergements pour vos vacances d’été !

Pensez cependant à réserver vos dates suffisamment à l’avance car nos établissements sont rapidement complets sur la période estivale.

 

Réservez dès maintenant votre hébergement sur la Côte d’Azur !

Voyage au fil des îles sur la Côte d’Azur

Le sud de la France est doté de magnifiques îles, idéales pour des escapades en bateau ou une halte aux airs de bout du monde.

Que ce soit depuis les îles de Lérins au large de Cannes ou les îles d’Or situées dans le golfe de Hyères, c’est le dépaysement garanti !

Et croyez-nous, les îles de la Côte d’Azur n’ont rien à envier à l’île de Beauté.

Ici vous pouvez pratiquer le snorkelling depuis des plages paradisiaques ou partir en randonnée le long des sentiers balisés, la Corse n’a qu’à bien se tenir !

 

Nos îles :

●     Île Sainte-Marguerite (Cannes)

●     Île Saint-Honorat (Cannes)

●     Île de Port Cros (Hyères)

●     Île de Porquerolles (Hyères)

●     Île du Levant (Hyères)

 

Par ici pour découvrir les îles de la Côte d’Azur !

Vacances en famille sur la Côte d’Azur

Vous avez réussi à faire concorder votre calendrier avec celui des vacances scolaires de vos enfants ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination et nous ne pouvons que vous recommander la Côte d’Azur pour vos vacances en famille ! Bordée par la Méditerranée avec de nombreuses zones de plages surveillées, la région est idéale pour des baignades en famille sans prise de tête ! Pendant que les enfants ramassent galets et coquillages, les parents se détendent sur un transat cocktail à la main, c’est le bonheur garanti ! Parcs animaliers, parcs d’attractions, balades en forêt, petits trains touristiques, activités nautiques… Profitez d’un tas d’activités le temps de vos vacances en famille sur la Côte d’Azur !

Vous avez des enfants en bas-âge ? Les vacances d’été ne sont pas la période idéale pour vos petits bouts. Privilégiez les vacances scolaires de Pâques ou de la Toussaint pour bénéficier de températures plus douces et de plages plus tranquilles.

Pass Côte d’Azur : vos activités préférées à prix mini !

Pour vos vacances d’été dans le sud de la France, optez pour le Pass Côte d’Azur et bénéficiez de prix préférentiels sur 3 ou 5 activités à faire dans la région.

Activités nature et montagne, excursions, visites guidées, musées, monuments, jardins, parc à thème, loisirs, parfumeries, artisanat d’art, plages, activités nautiques, vous avez l’embarras du choix !

L’alternative parfaite pour profiter de vos vacances en famille sans dépasser votre budget.

 

Réservez dès maintenant votre Pass Côte d’Azur !

De cap en cap sur la Côte d’Azur

Qui dit littoral dit cap et la Côte d’Azur n’en manque pas ! Très appréciés des promeneurs, ces presqu’îles vous offrent de belles balades en pleine nature avec en toile de fond la beauté de la Méditerranée. L’occasion d’organiser un roadtrip de cap en cap durant vos vacances d’été sur la Côte d’Azur !

Nos plus beaux caps :

●     Cap Ferrat : la presqu’île des milliardaires

●     Cap d’Ail : sur les pas des frères lumières

●     Cap Martin : le petit Versaille

●     Cap d’Antibes : accès au sentier du littoral le « Tire-Poil »

●     Cap-Roux : un panorama sensationnel à 360°

●     Cap Taillat : à la frontière entre Ramatuelle et la Croix-Valmer

Par ici pour découvrir les plus beaux cap de la Côte d’Azur !

Concentré de culture sur la Côte d’Azur

Picasso, Matisse, Chagall, Fernand Léger, Renoir, Cocteau, Bonnard…

Tous ces grands artistes sont tombés sous le charme de la belle bleue et de son art de vivre.

Durant vos vacances d’été à Nice, Cannes, Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer ou Menton, visitez les nombreux musées dédiés aux artistes qui ont marqué de près ou de loin la culture azuréenne !

Par ici pour découvrir les 8 musées à ne pas manquer sur la Côte d’Azur !

Vous avez des questions ?
  • Pourquoi passer vos vacances d’été sur la Côte d’Azur ?

    Vous aimez le soleil, la plage et les soirées animées ou vous préférez la nature, les petits villages et les visites de sites historiques ? La Côte d’Azur regorge de destinations riches et variées pour des vacances d’été réussies selon vos envies !

  • Quel prix pour des vacances d’été sur la Côte d’Azur ?

    Tout dépend du choix de votre hébergement, en principe les prix seront plus élevés en été qu’en hors-saison. Si vous avez un petit budget nous vous conseillons d’opter pour un camping ou une maison d’hôtes. Sinon partez plus tard une fois la période estivale terminée, pendant les vacances de la Toussaint, de Noël ou de Pâques par exemple lorsque les prix des établissements auront baissé !

  • Quelles activités à faire sur la Côte d’Azur pendant vos vacances d’été ?

    Sports nautiques, balades en pleine nature, farniente sur la plage, visites de musées, il y a mille et une façons de profiter de vos vacances d’été sur la Côte d’Azur, voici quelques idées.

    ●     Excursion en bateau

    ●     Snorkelling / plongée sous-marine

    ●     Sortie au parc aquatique

    ●     Ski nautique

    ●     Randonnée sur les sentiers du littoral

    ●     Sortie au parc animalier

    ●     Balade en vélo

    ●     Visite de musées…

  • Comment rejoindre la Côte d’Azur depuis Paris ?

    Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre la Côte d’Azur :

    ●     En voiture : via l’A8

    ●     En train : via les gares de Nice, Saint-Tropez, Antibes, Cannes, Menton etc.

    ●     En avion : via l’Aéroport Nice – Côte d’Azur

  • Les zones de baignades sont-elles surveillées sur la Côte d’Azur ?

    Oui la plupart des zones de baignade attenantes aux stations balnéaires sont surveillées exceptés les zones de baignade plus excentrées et les petites criques sauvages.

Nos suggestions