© Isabelle Fabre / CRT Côte d'Azur France

Les randonnées aquatiques à la fraiche !

Tandis que les plus oisifs s’adonnent à des bains paisibles sur les rivages méditerranéens, les plus téméraires, à quelques encablures de la Côte, ont l’embarras du choix. Roya, Loup, Estéron… nombreuses sont les rivières accueillant un bon nombre d’activités pour tous niveaux ! Osez les randos à la fraiche !

Randonnée aquatique: des sensations en cascades

Au départ de Breil-sur-Roya, Saint-Auban ou Courmes, faites-le plein de sensations le temps d’une balade aquatique. Une randonnée entre terre et eau où il suffit de suivre le guide en marchant, glissant, sautant ou même en se laissant flotter, à travers les eaux claires et la végétation luxuriantes des rivières de la Côte d’Azur.

Bien sûr tous les obstacles, toboggans et cascades, sont évitables, donnant l’accès aux enfants à partir de 7 ans. Pour les plus aguerris, le canyoning propose le même programme, avec quelques difficultés et sensations fortes supplémentaires. Certains spots proposent aussi des expériences de spéléologie et de via ferrata!

Hydrospeed: une invention d’eau vive 100% française

Initiez-vous à dévaler les rapides de la Roya, de l’Estéron ou du Loup sur ce large flotteur en mousse.

Encadré par un guide spécialisé, vous serez équipé d’un casque, d’une combinaison, de palmes et d’un flotteur en mousse. La tête en avant, vous accomplirez un parcours et vous percevrez tous les reliefs et mouvements des courants qui vous emportent comme un poisson, au fin fond des gorges.

Appelé aussi “luge des rivières”, l’hydrospeed permet de progresser dans les vallées avec une sensation de glisse unique. Pas besoin d’aller bien vite pour obtenir sa dose d’adrénaline, il vous suffit de jouer avec les rapides !

Canoë, kayak et rafting: la navigation sportive

Seul ou en groupe, embarquez à bord de ces insubmersibles pour faire face aux plus féroces remous des rivières azuréennes !

Les rapides étant classés en différentes intensités (de 1 à 6), il vous faudra ramer en avant et en arrière pour affronter les courants, éviter les rochers et franchir les petits ravins d’eau que forment les clues.

Si le kayak se pratique individuellement, le rafting peut loger jusqu’à 8 personnes, avec un guide à bord évidemment.

Prenez votre rame et c’est parti pour une descente sensationnelle !

VOUS AIMEREZ AUSSI !
Nos suggestions