Kayak dans la Roya ©Isabelle Fabre

On a testé pour vous le rafting dans la Roya

À 1h00 de Nice, le village de Breil-sur-Roya marque l’entrée dans la moyenne Vallée de la Roya et le Parc du Mercantour. Petit paradis pour les amoureux de sport et de sensations, vous serez charmés par ses montagnes verdoyantes réputées pour la pratique du VTT mais aussi par ses nombreuses possibilités de pratiquer les sports d’eau vive. Bienvenue dans la Vallée de la Roya : paradis du canyoning, rafting et kayak-raft !

J’ai testé pour vous le kayak-raft dans la Vallée de la Roya avec Roya Evasion !

Côté équipement, vous n’avez pas besoin de grand-chose pour pratiquer le kayak-raft : combinaison, casque et gilet vous seront fournis par Roya Evasion. Il vous faudra simplement prévoir un maillot de bain et des baskets.
Concernant votre monture, vous aurez le choix entre un kayak-raft monoplace – plus maniable – ou un kayak-raft biplace afin de partager les sensations de la descente. Ces kayaks-raft – aussi appelés hotdog – sont des embarcations gonflables très confortables, insubmersibles et équipées d’un auto-videur.

C’est parti pour 2 heures de rodéo aquatique dans la Roya !

Après avoir écouté les consignes de sécurité, nous voilà partis pour deux heures de « rodéo aquatique » ! Il vaut mieux avoir le coup de pagaye habile pour appréhender les rapides. Une erreur et le kayak part de travers, voire en marche arrière ! Heureusement, avec un peu d’expérience, on arrive rapidement à zigzaguer entre les rochers. Si jamais l’embarcation se retourne : pas de panique ! Il suffit de se laisser porter par l’eau, les pieds en avant. Rapidement, on retrouve un endroit plus tranquille permettant de remonter sur le kayak.

Une descente ludique pour petits et grands !

Qui arrivera à tenir le plus longtemps debout sur son kayak ?
Qui gagnera la course entre les deux prochains ponts ?
Savez-vous comment surfer une vague ? Le moniteur vous arrêtera régulièrement pour vous proposer des petits jeux. La descente est très ludique. Une famille entière peut d’ailleurs partager cette expérience « Roya Cool ». Petits et grands trouveront leur bonheur sur ces 6 kilomètres de descente. Les adeptes de sensations fortes choisiront plutôt l’expérience « Haute Roya » qui elle, est réservée aux adultes.

La Roya : un cadre naturel et préservé !

La Roya est d’un bleu étonnant, azur. La température de l’eau est agréable. Vous aurez envie de vous jeter hors de votre kayak pour profiter d’une rapide baignade dans cette eau limpide. Regardez bien autour de vous, vous pourrez même y apercevoir quelques truites. Profitez de ce cadre naturel et préservé. Si vous voulez vivre une expérience encore plus proche de la nature, laissez-vous tenter par l’activité canyoning à la Maglia. Ce canyon est une référence sur la Côte d’Azur. Ses vasques émeraude ne vous laisseront pas indifférents !

Le Kayak-raft

dans la Roya

Qui ne rêve pas un jour de changer de vie et de vivre de ses passions ? Il y a deux ans, j’ai quitté mon métier d’ingénieur pour devenir photographe, vidéaste puis Nomade Digitale. Installée à Nice, je suis tombée sous le charme de la Côte d’Azur. Cette région m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme sportive, épanouie, amoureuse et respectueuse de la nature. Je souhaite vous faire partager la beauté de ce territoire, ses multiples possibilités sportives et vous montrer ce qui m’en a rendu amoureuse !
By Isabelle FABRE

Voir le blog

Vous aimerez aussi !