Quels sont les quartiers de Nice ?
Nice se découpe en de multiples quartiers. Nous avons sélectionné pour vous les plus pertinents à visiter lors de votre week-end à Nice.
Le quartier Mont Boron : Située au sud-est de Nice, le quartier Mont Boron est certainement la colline la plus chic de la ville azuréenne. Ici, vous trouverez une vue spectaculaire sur la rade de Villefranche et la presqu’île du Cap-Ferrat. Une place de choix pour de jolies promenades.
Le quartier Libération : Un lieu idéal pour plonger au cœur de l’authenticité niçoise : restaurants, caves à vins, marchés emplis de produits régionaux. N’oubliez pas de visiter la très originale église Sainte Jeanne d’Arc lors de votre passage !
Le Vieux-Nice : Centre historique de la ville, le Vieux-Nice est un incontournable de votre week-end. Voici quelques activités incontournables : la place Masséna, la rue Pairolière et la chapelle de la Miséricorde.
Le quartier du Port : Surnommé aujourd’hui le “petit Marais niçois”, le quartier du port est un lieu agréable pour se restaurer dans ses nombreux restaurants, se rafraîchir en terrasse ou flâner sur les places ensoleillées !
Les Baumettes : C’est ici que se situe la promenade des Anglais ainsi que le musée des Beaux-Arts de Nice. Un quartier du centre-ville où vous trouverez de nombreuses attractions et des restaurants pour déjeuner face à la Méditerranée.
Chaque quartier propose des hôtels, des résidences privées ou des chambres d’hôtes.
→ Trouvez ici votre hébergement pour un week-end à Nice !
Quels sont les lieux à visiter lors d’un week-end à Nice ?
Voici quelques lieux incontournables à visiter lors de votre séjour à Nice :
– La promenade des Anglais
– Le Vieux-Nice
– Le musée Matisse
– Le parc de la colline du Château
– La cathédrale Saint-Nicolas
– La place Masséna et la place Garibaldi
– Les plages de Nice
Comment se déplacer à Nice ?
À Nice, nul besoin de voiture, tous les lieux d’intérêt sont accessibles en transport ! La ville azuréenne dispose d’un tramways et de bus. Les tickets sont au prix d’1€50 et sont valables 74 minutes.
Il existe un pass 1 jour au prix de 5€. Idéal si vous comptez crapahuter sans arrêt dans Nice ! Pour un voyage plus long, optez pour le pass 5 jours, qui se veut très rentable.
Enfin, si vous souhaitez visiter la Côte d’Azur sans voiture, c’est possible ! Grâce au portail SUD Mobilité, trouvez les meilleures combinaisons bus et train en France pour explorer Cannes, Menton, Hyères ou Saint-Tropez ! Explorez toutes les offres de transport juste ici : → Se déplacer sur la Côte d’Azur
Quelles sont les activités sportives à faire lors de votre week-end à Nice ?
Bordant la Méditerranée, Nice propose une multitude d’activités nautiques à tester toute l’année comme le jet-ski, la plongée sous-marine (avec des bouteilles), le snorkeling (plongée avec tuba) ou les balades en bateau.
Pour une activité plus douce, la Promenade des Anglais est parfaite pour un footing matinal.
Envie d’explorer les alentours ? Nice se situe non loin des Alpes. Pourquoi ne pas faire une escapade randonnée lors de votre week-end ?
→ Explorez ici les randonnées à Nice et ses alentours
Quand partir en week-end à Nice ?
Capitale de la Côte-d’Azur, Nice offre un climat tempéré toute l’année. De ce fait, toutes les saisons sont propices aux visites et au farniente. Une destination parfaite en France pour trouver le soleil ! Si vous voulez éviter le monde, favorisez des saisons comme le printemps ou l’automne, où une légère brise rafraîchit vos balades.