Top 5 des Rooftops pour prendre l'apéro à Nice

Si prendre l’apéro est une habitude sur la Côte d’Azur, les niçois aiment désormais prendre de la hauteur et se nicher sur les toits d’hôtels à la découverte des terrasses secrètes et trendy, avec une vue qui nous fait dire #ILoveNice. A la recherche de bonnes adresses pour prendre l’apéro dans la capitale azuréenne ? Voici le Top 5 des rooftops pour se détendre et prendre de la hauteur à Nice.

LE MOON BAR – HOTEL ASTON LA SCALA

Envie d’un apéro ? Pourquoi ne pas profiter d’un toit avec terrasse et vue panoramique sur Nice.

Avec ses concerts Live chaque week-end, ses cocktails signature et sa vue panoramique sur la Promenade du Paillon, les toits du Vieux-Nice et la Colline du Château, le Moon Bar de l’Hôtel Aston La Scala est devenu « the rooftop to be » de la Côte d’Azur. Son point fort ? L’Aston Club, situé au 7ème étage de l’hôtel, permet tout l’hiver, grâce à ses immenses baies vitrées, d’être aux premières loges pour voir défiler les chars du Carnaval de Nice ou tourner la Grande Roue durant les festivités de Noël.

LE MOON BAR – HOTEL ASTON LA SCALA
12, avenue Felix Faure – Nice
Tel. 04.92.17.53.09

LE ROOFTOP 27 DE L’HÔTEL MONSIGNY

Rooftop situé en plein centre de Nice avec une vue à 360° sur Nice !

Situé en plein cœur de la libération, l’Hôtel Monsigny est le seul établissement 3* de Nice à offrir un rooftop comme les 4* et 5* de la ville. Ici, pas de vue mer à l’horizon mais, tel à Paris, on domine les toits de ce quartier en pleine expansion, à quelques pas de la célèbre Gare du Sud. Pour les plus téméraires, un jacuzzi à l’intérieur duquel on peut siroter l’une des créations du chef barman, trône au milieu de la terrasse, détendant certains et en amusant d’autres. Ambiance conviviale garantie pour prendre l’apéro à Nice.

ROOFTOP 27 – HOTEL MONSIGNY
17, avenue Malausséna – Nice
Tel. 04.93.88.27.35

LE POOL BAR & LOUNGE DE L’HÔTEL RADISSON BLU NICE

Surplombant la Promenade des Anglais : l’un des plus grands rooftops de Nice !

Situé à l’ouest de la ville, le Radisson Blu possède l’un des plus grands rooftops de Nice. Son emplacement offre une vue unique avec à droite les pistes d’atterrissage de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, en face la mer à perte de vue et à gauche, le plus beau cadre de la ville dominant toute la Baie des Anges. Le tout pour des tarifs très abordables pour prendre l’apéro… De plus, la vaste terrasse permet d’avoir assez d’espace entre chaque table, ce qui peut être un « plus » pour un apéritif romantique à admirer les étoiles.

POOL BAR & LOUNGE – RADISSON BLU NICE
223, Promenade des Anglais – Nice
Tel. 04.97.17.71.77

L’ESSENCIEL BAR DE L’HÔTEL LE SPLENDID

Poussez la porte du Splendid Hôtel & Spa et montez au 8ème étage à l’EssenCiel Bar !

L’Hôtel Le Splendid propose un rooftop hors du commun… sur trois étages ! Au premier, un espace avec canapés et tables basses entourés d’une piscine et d’un jacuzzi. Au second, un Lounge plus trendy avec écran de télévision (parfait durant la Coupe du Monde). Au sommet, une vue « splendide » à 360° sur les toits de la ville avec une impression d’être le Roi du Monde. Les happy hours y sont de rigueur et les niçois (ainsi que les clients de l’hôtel) aiment s’y retrouver pour un moment de partage convivial.

L’ESSENCIEL BAR – HOTEL SPLENDID
50, boulevard Victor Hugo – 06000 Nice
Tel. 04 93 16 41 00

LA TERRASSE DE L’HÔTEL MÉRIDIEN

La Terrasse, une vue à couper le souffle sur la Baie des Anges.

Situé au 10ème étage de l’Hôtel Méridien, ce rooftop est l’un des plus hauts de Nice. Son cadre unique, offrant une vue spectaculaire sur l’horizon, donne l’impression de se trouver sur le pont d’un bateau, laissant derrière les aléas de la terre ferme. Confortablement installés dans le « Lounge Corner », on se laisse rapidement tenter par les cocktails originaux. Pour les gourmands, le terrasse se prolonge sur le restaurant dans lequel le chef Eric Brujan propose une cuisine au rythme des saisons.

LA TERRASSE – HOTEL MERIDIEN
1, Promenade des Anglais – 06000 Nice
Tel. 04 97 03 40 37

TOP 5 DES ROOFTOPS

POUR PRENDRE L’APÉRO A NICE !

Depuis juillet 2015, je partage quotidiennement sur le blog Mister Riviera mes coups de cœur azuréens réunissant les bonnes adresses gourmandes et trendy, mon guide shopping ou encore l’agenda des concerts et festivals à ne pas manquer sur la destination Côte d’Azur.
By Mickaël Mugnaini, Mister Riviera Blog

Voir le blog   

Vous aimerez aussi !