Voir les photos (2)
Parc de la Colline du Château
Parc et jardin, Parc
à Nice
-
Situé au sommet de la colline du Château, le parc est un vaste labyrinthe de verdure qui surplombe la ville de Nice, offrant ainsi une vue panoramique sur toute la Baie des Anges.
-
C’est au IIIe siècle avant J-C que les colons grecs de Massalia fondèrent Nikaia. Le comptoir installé sur la colline surplombant la baie permettait de commercer avec les Ligures qui habitaient la région. C’est autour de cette implantation, véritable citadelle, que la cité s’est développée avant de se voir rasée sur ordre de Louis XIV, qui craignait la résistance des niçois.
En 1882, l’aménagement de la colline fut confié à la ville, qui en fit un lieu de promenade publique. Intouché depuis...C’est au IIIe siècle avant J-C que les colons grecs de Massalia fondèrent Nikaia. Le comptoir installé sur la colline surplombant la baie permettait de commercer avec les Ligures qui habitaient la région. C’est autour de cette implantation, véritable citadelle, que la cité s’est développée avant de se voir rasée sur ordre de Louis XIV, qui craignait la résistance des niçois.
En 1882, l’aménagement de la colline fut confié à la ville, qui en fit un lieu de promenade publique. Intouché depuis 1920, le parc du château va connaître une nouvelle jeunesse.
-
-
Langues parlées
-
-
Contacter par email
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Gratuité - entrée libre