Zoom sur les Voiles d'Antibes

Chaque année au mois de juin, en ouverture de la saison méditerranéenne, les plus beaux yachts de tradition du monde ont une nouvelle fois rendez-vous pour les Voiles d’Antibes, Trophée Paneraï ! Fans de nautisme et de yatching ? Voici un événement à ne pas manquer au printemps sur la Côte d’Azur !

LES VOILES D’ANTIBES : UNE GRANDE CÉLÉBRATION DU YACHTING

Premier grand événement européen de la saison de la voile classique !

Face aux remparts de la vieille-ville, les Voiles d’Antibes – Trophée Panerai – vont lutter, toutes voiles gonflées, sur les vingt-trois kilomètres de côtes qui bordent le littoral azuréen. Au total, ce sont différentes classes de yachts qui se réunissent à l’occasion des Voiles d’Antibes : Époque, Classique et Spirit of Tradition. Soit trois générations qui ont su se magnifier et perdurer grâce à la ferveur de passionnés. Rendez-vous en juin pour du grand spectacle au large des remparts et du Cap d’Antibes et pour revisiter l’histoire du yachting international !

5 JOURS D’ANIMATIONS AU PIED DES REMPART

Expositions, animations et convivialité vous attendent à l’occasion des Voiles d’Antibes !

Avec cinq jours d’animations et de convivialité, l’accueil à terre est certainement le plus chaleureux du circuit. Le village des Voiles d’Antibes offre un espace de rencontres où tous les équipages commentent et partagent, tous les soirs, leurs manœuvres, leurs options et les parcours de la journée… De 9h00 à 22h00, de nombreuses expositions et animations sur les thèmes de la mer et de l’environnement mais aussi des cocktails, concerts, défilés et bien d’autres surprises et défis animent le Port Vauban.

NOS CONSEILS POUR ADMIRER LE SPECTACLE…

Immersion garantie au cœur des Voiles d’Antibes !

Voir les bateaux à quai, au pied du Bastion Saint-Jaume, c’est splendide. Mais les voir en pleine mer, c’est encore mieux ! Pour cela, il est bon de connaître le parcours des Voiles d’Antibes – Trophée Paneraï. Un tracé emprunté par les unités dès le matin depuis le Port Vauban. Rendez-vous donc à la Gravette et sur les remparts pour découvrir les navires sur la ligne de départ. Ensuite, direction la Pointe de Bacon et le chemin de « Tire-Poil » afin de suivre les voiles le long de la côte, comme sur la route du bord de mer entre Antibes et Villeneuve-Loubet.

Les Voiles d’Antibes en images