Le Cap d’Antibes ©Valentin Donato

Le Cap d’Antibes : du lever au coucher de soleil avec Valentin !

Une invitation au bonheur à ne surtout pas manquer sur la Côte d’Azur ! Si vous souhaitez passer une journée dans un lieu paradisiaque, dépaysant et empreint de sérénité, je vous conseille la presqu’île du Cap d’Antibes. D’une superficie de 3,7 km², le Cap d’Antibes offre de magnifiques paysages à découvrir tout au long de la journée, du lever au coucher de soleil ! Suivez le guide !

Direction le Cap d’Antibes !

Débutez votre journée au Cap d’Antibes à la baie des milliardaires pour une session de snorkeling. Pour cela, il vous faudra emprunter le Chemin des Douaniers par l’Avenue Mrs Beaumont. Il est préférable de mettre de bonnes chaussures car le sentier n’est pas praticable en tongs. Le chemin est long, vous pouvez vous arrêter dès que vous en aurez envie. Posez votre serviette et direction la Méditerranée pour découvrir la faune et flore marine de la Côte d’Azur. Si vous avez l’âme d’un sportif vous pouvez également faire une session running le long du chemin et emprunter le sentier du littoral. Au programme, une vue à couper le souffle et beaucoup de montées et de descentes. Idéal pour travailler tous les muscles de votre corps !

Lieu coup de cœur pour déjeuner au Cap d’Antibes : la Plage de la Garoupe !

Parmi mes conseils pour déjeuner au Cap d’Antibes, direction la sublime plage de la Garoupe. Vous pourrez pourquoi pas déjeuner au bord de l’eau à la Plage Keller, ou bien longer la plage et emprunter le sentier du littoral pour un pique-nique face à la Méditerranée avec vue sur les sommets alpins ! Pour vous y rendre, deux solutions : vous pourrez garer votre voiture à proximité de la plage de la Garoupe ou y aller à pieds depuis le lieu de votre session snorkeling. Selon votre spot, il vous faudra compter environ 2 à 3 kilomètres de marche en empruntant le sentier du littoral en direction de l’est. Profitez de votre après-midi pour lézarder au soleil et pour vous baigner. Si l’eau est trop froide, vous ne résisterez pas tout de même à l’envie d’y tremper vos pieds.

C’est l’heure du coucher de soleil sur le Cap d’Antibes !

L’heure avance, c’est bientôt la fin de la journée. Direction la plage des Ondes pour admirer un coucher de soleil unique chaque soir face aux îles de Lérins. C’est un spectacle gratuit que « Dame Nature » offre à ceux qui savent en profiter. L’environnement est magnifique, de grands pins sont présents. Vous pouvez prendre place sur la plage ou sur les rochers et admirer le coucher de soleil. À une centaine de mètres sur la gauche, vous pouvez visiter le petit port de pêche : le port de l’Olivette. De l’autre côté, vous pouvez voir la Tour du Cap d’Antibes construite dans les années 50 pour servir de décor de cinéma. Si vous souhaitez une vue à 360 degrés d’Antibes et de son cap, il est possible de vous rendre au phare de la Garoupe. La vue y est sublime !

A la découverte

du Cap d’Antibes

Etudiant dans le domaine de la communication digitale, je suis passionné par la photographie depuis mon enfance. J’ai créé il y a plus d’un an mon blog From Corsica to Nizza où je propose un voyage autour de la Méditerranée. À travers des articles et des photographies, je prends plaisir à faire découvrir mes coups de coeur Côte d’Azur France.
By Valentin DONATO, du blog From Corsica to Nizza

Voir le blog

Vous aimerez aussi !