France, Alpes Maritimes (06), Mandelieu La Napoule, chateau de La Napoule (XII-XIXe siecle), bouquet de mimosasFrance, Alpes Maritimes (06), Mandelieu La Napoule, chateau de La Napoule (XII-XIXe siecle), bouquet de mimosas
©France, Alpes Maritimes (06), Mandelieu La Napoule, chateau de La Napoule (XII-XIXe siecle), bouquet de mimosas|Moirenc Camille

On vous dit tout sur la fête du Mimosa de Mandelieu !

RETOUR DE LA FETE DU MIMOSA SUR LE THEME DE LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE ! DU 8 AU 12 FEVRIER 2023

C’est un classique des Fêtes de l’Hiver de la Côte d’Azur qui retrouve sa place* dans l’agenda festif azuréen : La Fête du Mimosa est donc programmée du 8 au 12 février 2023 à Mandelieu-La Napoule.

C’est sur le thème de La Grande Course Autour du Monde, inspiré du film de Blake Edwards, que la Capitale du Mimosa donnera rendez-vous au public dans un format remodelé.

Mandelieu, Capitale du Mimosa

Plus concentrée, plus festive, toujours joyeuse et populaire, la Fête du Mimosa s’installera dans les quartiers de la Ville qui verront défiler les corsos colorés et fleuris.

C’est au cœur de Mandelieu – sur la Place de France- que les festivaliers pourront se retrouver sans oublier le quartier historique du mimosa : Capitou et le quartier de La Napoule en bord de mer.

Au programme : Défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, places animées, fleurissement des rues et des marchés, ainsi que l’incontournable élection de Miss Mandelieu.

Cinq jours de festivités intenses qui permettront au public de partager, s’amuser et célébrer le mimosa symbole du soleil d’hiver de la Côte d’Azur.

L’Office de Tourisme sera le point de rendez-vous de multiples propositions de randonnées, de découvertes du Tanneron -la plus grande forêt de mimosa d’Europe- de ventes de produits dérivés du mimosa, d’achats de billets pour accéder aux corsos…

Les spécialités mimosées proposées par les talentueux créateurs culinaires mandolociens seront de saison. Le programme sera complété par des visites patrimoniales du Château de La Napoule ou botaniques dans les parcs et jardins de Mandelieu. Parallèlement, Mandelieu-La Napoule intensifie son fleurissement mimosé sur les principaux axes de la Ville.

Du mimosa sera également distribué lors des marchés.

Le programme 2023
*Annulée en 2021 et 2022 du fait de la pandémie de la COVID-19.

DU MIMOSA POUR LA SAINT-VALENTIN !

Mandelieu est la destination idéale pour célébrer la Saint Valentin ! En effet, pour préparer une journée parfaite pour l’être aimé, on trouve à Mandelieu, l’ensemble des atouts pour une journée romantique.

Au programme : envoi de bouquets de mimosa par le biais de l’Office de Tourisme, découverte du Château de La Napoule souvent appelé le Château des Amoureux du fait de l’histoire de ses propriétaires et chatelains américains ; une balade guidée en bord de mer sur le Sentier du Littoral qui longe le Château ; une mini-croisière en tête à tête en bateau électrique sur les Berges de Siagne ; une promenade dans les collines mimosées du Tanneron à bord d’une charmante 2 CV conduite par Mademoiselle Riviera, sans oublier la possibilité de réserver une nuit dans l’un des établissements hôteliers et restaurants romantiques de Mandelieu côté mer ou sur la Siagne !

La Fête du Mimosa

à Mandelieu-La Napoule

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions