Azurarena
L’Azurarena d’Antibes, superbe complexe sportif inauguré en 2013, est aujourd’hui l’une des belles salles de France où évoluent les Sharks d’Antibes en championnat de France de basket Pro B.
Surnommé le «chaudron» et située aux portes de la Technopole de Sophia-Antipolis, ce complexe sportif est l’un des premiers en France à avoir obtenu une certification HQE «Haute Qualité Environnementale» et le label BBC «Bâtiment Basse Consommation».
Le complexe est situé à seulement 20 minutes de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.
Homologué au niveau international pour des rencontres de basket ou de handball, l’Azurarena a déjà accueilli les équipes de France de basket masculine et féminine, l’équipe de France de handball et un combat avec le boxeur Tony Yoka, champion olympique en 2016.
Cette salle a reçu à deux reprises la Finale de la Coupe de France de Basket Fauteuil handisport.
L’Azurarena d’Antibes peut, dans sa configuration la plus large, grâce à des tribunes télescopiques et à un parquet amovible, recevoir jusqu’à 5000 spectateurs.
Le plateau central de 44mx34m est dimensionné pour accueillir des compétitions internationales.
De plus, l’Azurarena abrite une salle de 1000m² dédiée à la gymnastique acrobatique et au trampoline avec un équipement exceptionnel : une fosse canadienne, huit trampolines et un jeu de poulies au plafond pour travailler les figures.
Dans ces disciplines, Antibes Juan-les-Pins est d’ailleurs la seule ville de France à accueillir deux pôles France.
L’Azurarena est adapté aux normes PMR.