Renforcer la notoriété de la marque Côte d’Azur France, sa cote d’amour, pour demeurer leader dans la compétition nationale et internationale
Le plan d’actions 2025, co-construit avec le Département des Alpes-Maritimes et les 53 membres de Côte d’Azur France Tourisme, ambitionne de maintenir la Côte d’Azur en tête de la compétition touristique en unissant l’ensemble des acteurs autour de la marque #CotedAzurFrance, que ce soit en termes de communication, qu’en termes d’actions de promotion fédérées en France et à l’International.
La notoriété sera travaillée sur différents marchés et cibles, mais également pour renforcer la cote d’amour auprès des jeunes qui représentent un véritable enjeu dans le cadre du plan d’actions pour 2025.
Assurer le développement d’un tourisme 4 saisons
Après la réussite de l’élargissement des saisons touristiques de Mai à Octobre ces deux dernières années, l’enjeu demeure d’optimiser les flux touristiques sur l’année avec un accent sur l’automne, l’hiver et le printemps.
La volonté est aussi d’assurer d’une bonne répartition des flux touristiques sur l’ensemble du territoire et de renforcer les actions en soutien aux moyen et haut pays qui représentent 80% des Alpes-Maritimes.
Piloté par la dynamique équipe #CotedAzurFrance , 300 professionnels du tourisme azuréen sont réunis pour détailler la stratégie de développement et de marketing de la destination #CotedAzurFrance. L’occasion de surfer sur sa « Côte d Amour » de ces 2 dernières années ! pic.twitter.com/eBQ4bQTwcI
— Côte d’Azur France Tourisme (@ProCotedazur) September 30, 2024