Un week-end iodé à Saint-Raphaël : cap sur le littoral !
Prenez un littoral escarpé et une roche rougeoyante. Ajoutez-y une eau émeraude et des criques confidentielles. Vous obtenez un week-end sur la Côte d’Azur aux vrais airs de vacances !
La magie opère dès les premiers pas sur le sentier du littoral de Saint-Raphaël. Au départ du port de Santa Lucia, le balisage jaune vous mène jusqu’à la plage de Camp Long. Frayez-vous un passage entre le bord de mer et le massif de l’Estérel tout en vous délectant de points de vue absolument superbes.
Le clou du spectacle ? La vue sur l’île d’Or, posée sur la Méditerranée. Quittez l’ombre salvatrice des pins pour une pause déjeuner avec la Grande Bleue en bout de table. L’hôtel des Roches Rouges met les petits plats dans les grands avec des recettes provençales raffinées, le tout, dans un style chic et branché propre aux adresses de la French Riviera.
Après une journée à respirer l’air marin, il est temps de regagner votre refuge pour la nuit. Et rien de tel qu’un circuit en bord de mer pour poursuivre le séjour sur une note iodée. La spectaculaire route de la Corniche d’Or vous ouvre la voie. Le long de la côte déchiquetée et serpentant à travers le massif de l’Estérel, elle vous déroule 38 kilomètres de paysages incomparables. Ouvrez l’œil, de sublimes calanques se nichent en contrebas.