Menton ©IStock – Flavio Vallenari

Top des meilleurs spots instagram de Menton

Alanguie le long de la Côte d’Azur, la belle ville de Menton rivalise de couleurs pour nous séduire. Saisissez votre appareil photo ou votre smartphone, prenez une glace au citron en passant, et suivez-moi à travers les ruelles de Menton ! Vos photos sont prêtes à être postées ? N’oubliez pas de tagguer le compte @VisitCotedazur et d’utiliser le hashtag officiel #CotedAzurFrance !

Commencez par le front de mer de Menton :

La Promenade du Soleil et le Bastion…

Une promenade qui porte bien son nom ! D’un côté la mer, de l’autre la vieille-ville de Menton avec en fond, les Alpes. Que demander de plus ? Laissez-vous porter par cette douceur de vivre, empreinte d’Italie et avancez le long de la plage des Sablettes. S’offrira alors à vous un sublime point de vue pour contempler toute la ville et réaliser la photo Instagram incontournable de Menton. N’oubliez pas, de vous attarder au Bastion. Ancien bâtiment militaire, le Bastion abrite aujourd’hui le Musée Jean Cocteau. A ne pas manquer : sa superbe mosaïque au sol.

Enfoncez-vous dans les ruelles du Vieux-Menton :

La Rue longue, le Chapelle des Pénitents noirs…

La vieille-ville de Menton est principalement piétonne, pour notre plus grand plaisir ! Passez par la très belle Place aux Herbes et levez le nez en parcourant la magnifique Rue Longue qui traverse la vieille-ville quasiment de part en part. Bordée d’échoppes en tout genre, c’est en réalité la colonne vertébrale de la ville. Au coeur de ces ruelles, les possibilités de photos sont très nombreuses… Vous trouverez notamment la Chapelle des Pénitents Noirs. Véritable bijou d’architecture qui apparait lorsque vous remonterez la rue typique de Bréa.

Les petits coins secrets…

Qui font le charme de Menton !

Parmi mes endroits favoris et peu connus, vous découvrirez la traverse de Bréa. Ces ruelles très étroites surplombées d’arches et de voutes sont courantes dans la vieille-ville. Celle-ci est sans doute l’une des plus jolies et des plus colorées. Pour continuer notre série des architectures insolites, je vous propose de vous rendre Rue du Vieux Château où se trouve cette drôle de maison. Entourée de deux ruelles en escaliers, elle ressemble à un phare sorti des eaux, vous ne trouvez pas ?

Les incontournables instagrammables de Menton !

Ce qu’il ne faut surtout pas manquer

Visible depuis la Promenade du Soleil et de nombreux autres points de vue de Menton, la magnifique Basilique Saint-Michèle Archange domine la ville. Parfaitement en accord avec le reste de l’architecture, elle s’est refaite une beauté en 2019 pour notre plus grand plaisir. Au pied de la Basilique se trouve le Parvis Saint-Michel, tout aussi remarquable. En regardant vos pieds, vous découvrirez que le sol de ce parvis est fait de galets noirs et blancs qui dessinent une immense et superbe mosaïque. Là encore, un très beau spot instagrammable de Menton.

Prendre de la hauteur :

pour admirer la ville dans son ensemble !

Les cuisses qui chauffent et le souffle court, pas de doute, vous êtes presque arrivé au cimetière du Vieux Château. Même si cela peut paraître étrange, ce cimetière est bien un des plus beaux points de vue sur Menton. Mon dernier endroit favori se situe de l’autre côté de la ville : le Jardin Serre de la Madone. Labellisé jardin remarquable, c’est un véritable havre de paix qui mérite le détour. Maintenant que je vous ai livré les endroits favoris à Menton : à vos photos #Menton #CotedAzurFrance !

TOP DES MEILLEURS

SPOTS INSTAGRAMMABLES A MENTON !

Blogueuse et photographe, je suis passionnée de voyage et curieuse de nouvelles expériences. J’aime faire découvrir les richesses de la France et surtout de la Côte d’Azur !
By Manon Suène Pradier

Voir le blog

Vous aimerez aussi !