© Jérôme Kélagopian – CRT Côte d’Azur France

Aqui, si mangia la socca ! Où manger la meilleure Socca ?

Véritable fleuron de la gastronomie niçoise, la célèbre socca, ou galette de farine de pois chiche, ne se consomme pas n’importe où ni n’importe comment. Il s’agit d’abord de connaître les meilleures adresses, afin de déguster cette spécialité locale à toute heure de la journée !

Socca : les bonnes adresses dans le Vieux-Nice

Au coeur du Vieux-Nice, il faut attendre son tour pour savourer une de ces fumantes créations !

Si le monde accourt à midi, il n’y a pas d’heure pour déguster une bonne socca qui sort du feu.

Chez Teresa  par exemple, la belle enseigne niçoise depuis 1925 qui propose sa galette sur le petit stand du Cours Saleya ou au 28 rue Droite ; ou encore chez René Socca, l’immanquable grand angle à l’entrée Nord du Vieux-Nice, où l’on s’installe sur l’une tables en bois rue Miralheti pour arrêter le temps.

Les repères à socca historiques du Quartier du Port

Dans le quartier du Port à Nice, tout se passe entre la rue Bavastro et la rue Bonaparte.

Ces deux artères regroupent nombre d’institutions de la tradition culinaire niçoise, autant traditionnelle qu’innovante.

Chez Pipo , tournent depuis 90 ans les fours et l’ambiance si particulière à ce lieu, qui garde sa recette bien secrète d’une délicieuse socca croustillante.

À la Socca d’Or, c’est le rendez-vous incontournable du “Petit Marais Niçois” pour rallier le côté trendy du quartier à l’authentique, comme une socca partagée sur un coin de table, avec une pointe de sel et de poivre.

Quand l’innovation est au service de la socca !

Si le partage s’impose pour déguster cette spécialité, on retrouve aujourd’hui des déclinaisons modernes de la socca, tout aussi appétissantes et ancrées dans la tradition.

Le Coffret Apéritif Azuréen proposé par la marque Côte d’Azur France en partenariat avec le chef Luc Salsedo, fait la part belle à ces nouveautés- entre autres les chips de socca ou encore une préparation Socc’apéro pour réaliser sa propre galette de socca chez soi.

Que les soccadicts se rassurent, la socca peut être consommée en toutes saisons et dans tous ses états !

VOUS AIMEREZ AUSSI !
Nos suggestions