Voir les photos (5)

Vieux Nice et la Colline du Château

Découverte à Nice
  • L’art est aujourd’hui présent dans les musées ainsi que dans les lieux publics, les rues et les jardins. Découvrez-les au fil de vos balades et profitez pour découvrir ce qui fait de Nice Côte d’Azur la Capitale de l’art de vivre !

  • Démarrez votre première journée par la visite incontournable du Vieux-Nice. Perdez-vous dans son dédale de ruelles tortueuses, hasardez-vous sur ses petites places animées, admirez ses façades colorées et poussez la porte des boutiques de produits locaux et d’artisanat. Sur le Cours Saleya, vous serez enivré par les odeurs suaves d’épices et de fleurs qui flottent dans les allées de ce marché, classé parmi les marchés d’exception de France. Tous les jours sauf les lundis.

    Prenez ensuite...
    Démarrez votre première journée par la visite incontournable du Vieux-Nice. Perdez-vous dans son dédale de ruelles tortueuses, hasardez-vous sur ses petites places animées, admirez ses façades colorées et poussez la porte des boutiques de produits locaux et d’artisanat. Sur le Cours Saleya, vous serez enivré par les odeurs suaves d’épices et de fleurs qui flottent dans les allées de ce marché, classé parmi les marchés d’exception de France. Tous les jours sauf les lundis.

    Prenez ensuite le temps de visiter le Palais Lascaris, son escalier monumental baroque orné de fresques et ses salons d’apparat luxueusement décorés. Classé au titre des Monuments Historiques, le musée s’articule autour de l’art et de la musique : estampes, peintures, tapisseries, mobiliers, objets d’art et instruments de musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Son intérêt premier est d’être le seul palais baroque civil visitable à Nice.

    En sortant de ce joyau du baroque niçois, laissez-vous tenter par une glace artisanale sur la très belle place Rossetti. Véritable institution à Nice, le glacier Fenocchio vous régalera avec ses fabrications rafraichissantes à déguster en terrasse ou à emporter. Oserez-vous tester une de ses saveurs originales aux goûts du sud, tels que le thym, le romarin ou la tomate basilic ? Chiche ?

    Enfin, résisterez-vous à l’appel de la Grande Bleue ? La couleur de l’eau est irrésistible et vous invite à déjeuner les pieds dans l’eau, à la terrasse d’un restaurant de plage.

    Vous pouvez aussi acheter dans le Vieux-Nice un morceau de pissaladière, des farçis, de la socca ou un pan-bagnat et pique-niquer sur votre serviette, comme le font les Niçois ! Sea, sun and socca, le credo niçois à expérimenter sans tarder !

    Sur la Place du Palais de Justice, le marché aux livres s’installe tous les samedis. Vous aurez plaisir à feuilleter des livres anciens, des ouvrages originaux, des éditions rares, ainsi que des cartes postales anciennes.

    Les lundis, c’est le marché à la brocante qui s’'installe sur le Cours de 7h à 18h, à l'exception des veilles de fêtes.
    Colline du Château

    Prenez maintenant de la hauteur et visitez la colline du Château de Nice. Le panorama y est superbe, la végétation et la cascade rafraichissantes !
  • Durée du séjour (jours)
    1
  • Langues parlées
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours
  • * Sous réserve de conditions météo favorables
Nos suggestions