Le festival Jazz à Juan
À l’orée des années 1950, c’est grâce au 33 tours que les Français découvrent Duke Ellington et Sidney Bechet. Deux monstres sacrés du jazz qui viennent jouer en France dans seulement deux villes : Paris et Juan-les Pins. Révolutionnaire pour l’époque, le festival Jazz à Juan accueille le panthéon jazzistique depuis 1960 : Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Louis Armstrong, Miles Davis, George Benson ou encore Ray Charles qui y avait donné son tout premier concert européen… On comprend mieux pourquoi le Jazz à Juan est LE festival légendaire de la Côte d’Azur !
Aux yeux des stars du monde entier, la pinède Gould est à l’image de ce que peut représenter la Scala de Milan pour un artiste lyrique. Gospel, blues, swing, be-bop, jazz- rock, modern jazz ou electro-jazz, les monstres sacrés et les étoiles montantes délivrent un jazz authentique, avec en arrière-plan de chaque concert, la mer Méditerranée et son coucher de soleil.
Du 8 au 18 juillet 2024, les artistes vont faire vibrer la station balnéaire pour le plus grand plaisir des festivaliers.