Du bord de mer jusqu’aux sommets des montagnes du Mercantour
La bière : Le trésor des brasseurs
Les Routes des Saveurs nous invitent à voyager à travers les rivages scintillants de la Riviera et les montagnes verdoyantes de l’arrière-pays pour découvrir quelques brasseries artisanales. Ces défenseurs des traditions brassicoles nous ouvrent leurs portes pour nous permettre d’entrevoir les secrets de fabrication de la bière et savourer ces délicieux breuvages inspirés par le terroir.
Au départ de Mouans-Sartoux, on déguste* les bières certifiées biologiques d’À la Fut, jusqu’à la brasserie La Mentounasc qui brasse fièrement les citrons IGP de Menton, trésors ensoleillés de la Côte d’Azur.
Au fil de cette route, chaque brasserie dévoile ses mystères. À Antibes, Nice, St-Martin-Vésubie, Peille ou Sospel, les maîtres brasseurs révèlent l’alchimie entre des ingrédients choisis avec passion et un amour pour le savoir-faire du terroir.
Pour terminer cette odyssée, on se dirige vers Isola à la Brasserie du Kamous pour se délecter d’un délice aux saveurs houblonnées, brassé avec l’eau pure des montagnes.