Hippodrome de la Côte d'AzurHippodrome de la Côte d'Azur, site d'entraînement labellisé Jo 2024
©Hippodrome de la Côte d'Azur

Centre de préparation
des jeux 2024 :
Cagnes-sur-Mer

Idéalement située entre Nice et Cannes, la ville doit notamment son charme à son village médiéval du Haut-de-Cagnes dont le château-musée Grimaldi domine la ville. Nombre de personnalités et d’artistes, dont Renoir, ont séjourné ou vécu à Cagnes-sur-Mer. Entièrement rénové, le Musée Renoir et son jardin des Collettes propose aux visiteurs un site tel que l’a connu Pierre-Auguste Renoir.

Cagnes-sur-Mer est également devenu une véritable destination shopping grâce à Polygone Riviera, 1er centre commercial à ciel ouvert de France. Sans oublier une riche programmation événementielle toute l’année et son célèbre Hippodrome de la Côte d’Azur.

Cagnes-sur-Mer regorge également d’activités et de loisirs nautiques sur son bord de mer : 3 km de plages de galets bordées de palmiers avec ses commerces, ses restaurants et ses plages privées. Cagnes-sur-Mer est une destination aux multiples visages qui saura séduire les visiteurs en quête d’authenticité sur la Côte d’Azur.

Hippodrome de la Côte d’Azur

Le ciel azuréen au-dessus de l’encolure et en toile de fond la Grande Bleue, le cheval ne pouvait hériter d’un plus noble cadre pour y accomplir ses exploits.

Deuxième champ de course de province, l’Hippodrome de la Côte d’Azur organise plus de 80 réunions hippiques par an. D’une surface totale de 60 hectares, il peut accueillir 12 000 spectateurs dont 6 000 en tribune et dispose de 2 000 places de parking dans son enceinte. Avec ses 900 boxes et ses 150 lits l’Hippodrome de la Côte d’Azur dispose également d’une structure permettant d’accueillir dans les meilleures conditions. L’Hippodrome a aussi pour vocation de servir de centre d’entraînement pour les Jeux Olympiques 2024.  Il accueillera coureurs, chevaux et soignants pour trois disciplines : dressage olympique, paralympique et saut d’obstacles (dont les épreuves officielles auront lieu à l’Hippodrome de Versailles).

Avec le Mercantour en décor et une conformité des spécificités techniques de leur discipline, les cavaliers auront un cadre idyllique pour s’entraîner aux Jeux Olympiques de 2024.

HIPPODROME DE LA CÔTE D'AZUR LABELLISÉ JO 2024

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DES ALPES-MARITIMES
MANASSERO Philippe
Président
alpesmaritimes@franceolympique.com
06 08 06 50 85

Fermer