Hippodrome de la Côte d’Azur
Le ciel azuréen au-dessus de l’encolure et en toile de fond la Grande Bleue, le cheval ne pouvait hériter d’un plus noble cadre pour y accomplir ses exploits.
Deuxième champ de course de province, l’Hippodrome de la Côte d’Azur organise plus de 80 réunions hippiques par an. D’une surface totale de 60 hectares, il peut accueillir 12 000 spectateurs dont 6 000 en tribune et dispose de 2 000 places de parking dans son enceinte. Avec ses 900 boxes et ses 150 lits l’Hippodrome de la Côte d’Azur dispose également d’une structure permettant d’accueillir dans les meilleures conditions. L’Hippodrome a aussi pour vocation de servir de centre d’entraînement pour les Jeux Olympiques 2024. Il accueillera coureurs, chevaux et soignants pour trois disciplines : dressage olympique, paralympique et saut d’obstacles (dont les épreuves officielles auront lieu à l’Hippodrome de Versailles).
Avec le Mercantour en décor et une conformité des spécificités techniques de leur discipline, les cavaliers auront un cadre idyllique pour s’entraîner aux Jeux Olympiques de 2024.