© Little Gipsy crt-cote-dazur

La sélection des coins anti‑chaleur

L’été sur la Côte d’Azur est synonyme de chaleur estivale. Pour profiter pleinement de la saison, il s’agit généralement de se protéger du soleil, de s’hydrater, de rester à l’ombre… ou de vite partir à la découverte de ces spots locaux 100% fraîcheur !

On lézarde le long des belles rivières

Dans les hauteurs de Villeneuve-Loubet un petit fleuve se dévoile. Au coeur des 52 hectares du parc départemental des Rives du Loup, la balade à travers sous-bois et falaises se ponctue par une baignade en eaux claires, prenant leur source dans les Préalpes de Grasse.

Même programme pour la très sauvage Estéron, charmante rivière qui divague entre clues et gorges.

Parmi les villages perchés et paysages singuliers, l’Estéron traverse sa vallée calcaire avant d’entrer en confluence avec le Var.

On se sent petits, seuls au monde et surtout bien au frais ! Alors, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une randonnée aquatique accompagnée d’un guide ?

Quelques douces alternatives à la mer

Moins prisés que le bord de mer, certains endroits méritent le détour, pour tout ce qu’ils ont à offrir en termes de beauté comme d’activités.

C’est le cas du lac de Saint-Cassien  en entrant sur le Pays de Fayence, ou du Lac Perrin qui love Roquebrune-sur-Argens.

Ces deux espaces aquatiques naturels de la Côte d’Azur sont le repaire d’animations nautiques en tout genre et pour tous les âges : paddle, kayak, pédalo, structures gonflables…

Les jeux d’eau ne manquent pas pour les enfants

Un tuyau d’arrosage suffit parfois à amuser la galerie pendant de longs moments.

Certains parcs de la Côte d’Azur l’ont bien compris et ont mis en place de véritables activités d’eau pour les enfants :

le Prés des Pitchouns à Auribeau-sur-Siagne , le Bois des Lutins et le Village des fous à Villeneuve-Loubet, le LudiParc de la Colle-sur-Loup

Tous ont en commun toboggans et jeux gonflables, suscitant rires et défoulement de vos bambins dans une ambiance bien fraîche !

Nos suggestions