Top des Parcs de loisirs sur la Côte d'Azur

Nombreux sujets d’amusement et de découverte vous attendent dans les parcs de loisirs de la Côte d’Azur. Le choix étant extrêmement varié entre les parcs à thème, les parcs animaliers, les parcs d’attractions, les parcours aventure ou encore les parcs aquatiques, nous avons décidé de vous faire un Top 10 des parcs de loisirs à ne pas manquer sur la Côte d’Azur avec vos enfants ! Amusement garanti pour les petits et grands !

1 – Les incontournables Parcs Marineland, Kid’s Island et Aquasplash à Antibes !

Etes-vous prêts pour une expérience inoubliable ? Partez en famille pour une découverte spectaculaire et ludique du monde marin. Le saviez-vous ? Marineland est le 1er parc marin d’Europe. Venez assister avec vos enfants aux spectacles fascinants des dauphins, des orques ou encore des otaries. Des représentations nocturnes sont même programmées en été. Voyagez au Pôle Nord avec les ours polaires. Faites une escale en Antarctique avec les manchots. Frissonnez dans le tunnel aux requins… Pour les plus curieux, des rencontres avec les dauphins, les otaries et les orques sont possibles sur réservation. Marineland propose également 3 autres parcs : le parc aquatique Aquasplash, Kid’s Island et Adventure Golf. Profitez des offres billetterie cumulant l’accès à plusieurs parcs de loisirs.

2 – Le Parc d’attractions Antibes Land

Envie d’une ambiance fête foraine ? Le Parc Antibes Land accueille petits et grands dans le plus grand parc d’attractions de la Côte d’Azur. Situé en bord de mer entre Nice et Cannes, à deux pas de la célèbre Siesta, ce parc vous offrira plus de 30 attractions et de très nombreux stands qui combleront vos petites faims ! Au programme, des manèges à sensations : Adrénaline, Twister, Coco Bongo, Wild Mouse et des nouveautés chaque année ! Des attractions familiales : Big Gliss, Crazy Bees, Adventure River, Auto Tamponneuses, Cinéma 5D… et de nombreuses activités consacrées aux enfants : Pousse-Pousse, Paradise Island ou encore la traditionnelle pêche aux canards. Attention : fermeture du parc entre septembre et mars.

3 – Le Village des Fous à Villeneuve-Loubet

Le Village des Fous vous offre 2 hectares d’activités complètement zinzins sur la Côte d’Azur ! Ce parc de loisirs vous offre plus de 30 jeux pour petits et grands, mais aussi des espaces de découverte qui vous réserve de drôles de surprises. Dans ce parc, tout est fait pour partager en famille un moment ponctué de fous rires et d’animations ludiques. Si vous avez la chance d’entrer dans ce curieux village, vous en serez sans nul doute tout « frappaloupé » ! A noter l’été, des jeux d’eau sont également disponibles histoire de se rafraîchir. Côté restauration, vous pourrez pique-niquer sur place ou profiter du snack. Côté pratique, les parkings sont gratuits et le parc est ombragé. Pour ceux qui ont envie de se divertir encore plus, profitez de l’offre billetterie combinant l’entrée au Bois des Lutins !

4 – Le Bois des Lutins à Villeneuve-Loubet

Situé à Villeneuve-Loubet, à deux pas du Village des Fous, le Pays des elfes et des trolls vous emportera pour trois heures d’activités insolites ! Le Bois des Lutins, c’est un spectaculaire parcours de filets au sommet d’arbres centenaires, un village de cabanes perchées dans les plus hautes branches, 2 hectares de jeux et de découvertes insolites, un pays merveilleux où vivent lutins, fées et gnomes. Ce parc de loisirs de la Côte d’Azur s’adresse à tous les aventuriers de 2 à 102 ans… Alors, n’attendez-plus ! Libérez le lutin qui est en vous ! Possibilité de pique-niquer sur place ou de profiter du snack.

5 – Parcabout à Montauroux

A la recherche d’une sortie originale en famille ? Direction le Parcabout ! Situé à proximité de Fayence et à 1 heure de Nice en voiture, ce parc de loisirs se situe sur la commune de Montauroux. Le Parcabout a été conçu autour de 3 idées : liberté, sécurité et partage. Évoluez librement en toute sécurité, entre 4 et 6 mètres de hauteur, entre les arbres, dans une aire de jeux en forêt ! Vous vous amuserez sans aucune contrainte d’harnachement, vous rebondirez sur de grands filets-trampolines tendus entre les arbres. De 1 à 99 ans, tout le monde ne peut qu’adorer, et en famille… c’est encore plus amusant ! Bon plan : un Laser Game, un mini-golf et un parcours Aventure en plein air sont également proposés sur place.

6 – Koaland à Menton

Entre Monaco et la frontière italienne, direction à présent le Capitale du citron : Menton. Avec ses plus de 15 000 m² de pur plaisir, Koaland est un parc d’attractions dédié pour les enfants. Au programme : jeux, manèges pour les plus petits dont un carrousel et une mini-chenille, de nombreuses structures gonflables, une piscine à balles, des trampolines, des toboggans, un parcours de petits canoës, le manèges des chaises volantes, ou encore un stand de pêche aux canards. Sur le principe, le parc Koaland fonctionne sur un système de jetons que vous achetez dès votre arrivée. Côté restauration, un snack est disponible sur place. Fermeture annuelle en novembre.

7 – Le Parc L’Aoubre à Flassans-sur-Issole

Situé en plein cœur du Var à proximité du Luc, venez passer la journée en famille au parc aventure L’Aoubre à Flassans-sur-Issole. C’est une immersion nature qui attend petits et grands de 2 à 80 ans dans une forêt de 30 hectares et surtout dans l’un des plus vastes parcs aventure de la Côte d’Azur. Le Parc L’Aoubre, c’est 130 ateliers pour grimper et s’éclater dans des cèdres centenaires avec différents niveaux de parcours (sur réservation). C’est également le seul parc régional de découverte de la nature et de la biodiversité, avec des sentiers pédagogiques, des animaux, une ferme pédagogique, et des activités ludiques et éducatives. Enfin, pour découvrir la biodiversité et l’environnement, c’est un merveilleux jardin des papillons qui attend votre petite famille. Côté restauration, tables de pique-nique et snack sont disponibles sur place.

8 – Azur Park à Gassin dans le Golfe de Saint-Tropez

Le parc de loisirs Azur Park avec ses 35 attractions, est votre lieu de rendez-vous incontournable du Golfe de Saint-Tropez ! Sur place, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : manèges baby (Carrousel, Cuzco, La Pomme, Aladin…), attractions traditionnelles (train fantômes, trampolines, auto-tamponneuses, grande roue, River Slide, Fun House…) et manèges extrêmes (Sky Rider, Ejection Seat, Atmosfear, Typhoon…). Un véritable parcours de golf parmi les créatures de la préhistoire vous attend également ! Pour les gourmands, un restaurant « La Rôtisserie » est situé au cœur des attractions. Azur Park est ouvert d’avril à début septembre tous les jours. Horaires disponibles sur le site.

9 – Le Ludi Parc à La-Colle-sur-Loup

Envie d’un parc de loisirs en pleine nature sur la Côte d’Azur ? Entre forêt et rivière du Loup, le LudiParc de La Colle-sur-Loup et ses 4,8 hectares d’espaces verts accueilleront petits et grands pour une pause détente et nature à partager en famille. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ici, c’est un véritable paradis des jeux qui les attend. Au programme : trampolines, tyroliennes, structures gonflables, parcours mini-golf, terrain de volley, tables de ping-pong… En été, vous pourrez vous rafraîchir avec son aire de 300 m² de jeux d’eau ou bien en profiter pour vous baigner dans la rivière. Côté restauration, plusieurs aires de pique-niques sont disponibles ainsi qu’un restaurant « Sucré et Salé » où vous pourrez déjeuner dans un cadre convivial et champêtre.

10 – Le Parc Phoenix à Nice

Le Parc Phoenix ne fait pas partie des parcs de loisirs au sens propre du terme, mais c’est un parc incontournable pour vos sorties en famille sur la Côte d’Azur. Véritable écrin de verdure à l’entrée de Nice, le Parc Phoenix ne pourra que vous émerveiller ! Il abrite 2 500 espèces de plantes et possède la plus grande serre d’Europe : 7 000 m2 et 25 m de haut ! Dans les jardins, cygnes, poules, canards, et paons en liberté, viendront à votre rencontre. Puis vous découvrirez le long de votre visite : bassin à loutres, oiseaux exotiques (grues, perroquets, flamants roses), enclos abritant des wallabies, porc-épics, ouistitis et lémuriens et pour finir une petite ferme… De quoi passer un bon moment de détente en famille ! Le Parc propose une grande aire de jeux ainsi qu’un snack.

Vous aimerez aussi !