©Camille Moirenc

Réseaux sociaux : Rejoignez le mouvement digital #FenetreSurLaCotedAzur !

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a souhaité inscrire la Côte d’Azur dans le cadre du mouvement national #FenetreSurLaFrance. Cet élan digital, impulsé par l’Office de Tourisme de Marseille, a pour objectif d’animer une chaine de solidarité sur les réseaux sociaux en stimulant le partage d’images positives de notre destination.

Lancement d’un hashtag dédié : #FenetreSurLaCotedAzur

Plus de 10 000 partages en 3 semaines sur les réseaux sociaux…

Afin de participer à cet élan digital national, le CRT Côte d’Azur France a fait le choix du hashtag : #FenetreSurLaCotedAzur. Ce hashtag vient en complément du désormais incontournable hashtag officiel de la destination : le #CotedAzurFrance. Ce mouvement digital permet à chaque azuréen ou amoureux de la Côte d’Azur de partager sur les réseaux sociaux son regard sur la destination. Depuis le lancement de ce hashtag, plus de 10 000 partages #FenetresurLaCotedAzur ont été enregistrés, et ce en seulement 3 semaines, pour une audience potentielle de 4,5 millions de personnes touchées sur dans le monde.

De multiples façons de partager sa Côte d’Azur !

Pourquoi la fenêtre ? Parce qu’en étant confiné, la fenêtre est notre seul lien avec l’extérieur.

Et parce que la fenêtre est aussi un regard sur quelque chose : votre fenêtre sur la Côte d’Azur c’est votre vision de la Côte, votre Côte d’Azur. Au-delà de la fenêtre, il y aussi vos envies, vos coups de cœur, vos anecdotes. L’occasion de prouver que même confinés, notre regard sur l’extérieur peut être empreint de poésie, d’humour, d’espoir pour tous les amoureux de la #CotedAzurFrance.

Nous vous invitons à rejoindre cette démarche en intégrant ce hashtag à vos posts en complément du hashtag #CotedAzurFrance.

Chaque lundi sur Twitter @VisitCotedazur @ProCotedazur, le CRT Côte d’Azur France partagera le Top 10 des contributeurs les plus actifs de la semaine précédente.

Rejoignez le mouvement, partagez votre #FenetreSurLaCotedAzur !

REJOIGNEZ Le CRT CÔTE D’AZUR SUR LES RESEAUX SOCIAUX