PROGRAMME EUROPÉEN JARDIVAL 2
Projet cofinancé par des fonds EuropéensBÉNÉFICIAIRES DU PROJET
Les partenaires franco-italiens
Chef de file : CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES ALPES-MARITIMES
LES ACTIONS
Les municipalités partenaires réaliseront des travaux de réaménagement et de restauration dans trois jardins historiques et un parc méditerranéen : le jardin de la Villa Faravelli à Imperia, le jardin Villa Ormond à Sanremo, le jardin Morès à Cannes et le parc de bien-être de Costarainera. Les travaux concerneront les bâtiments, les allées, le renouvellement des essences, la plantation d’arbres, le mobilier, les espaces destinés à l’accueil des visiteurs, l’aménagement des espaces destinés à l’accueil des visiteurs, la modernisation de la signalétique la suppression des barrières architecturales et l’amélioration de l’accessibilité, grâce à la connexion avec la Pista Ciclabile del Ponente en Ligurie.
Une fois revalorisés, ces jardins seront mis en valeur grâce à la stratégie de promotion transfrontalière, de Côte d’Azur France Tourisme et de l’Agenzia in Liguria. Tous les partenaires contribueront à sa valorisation : les municipalités soutiendront les actions de promotion au niveau local et le Département des Alpes-Maritimes produira des produits de qualité transfrontalier à destination de la clientèle locale et internationale. Les activités s’adresseront également à une clientèle plus internationale mais également à un public plus ciblé, celui des opérateurs socioprofessionnels et de la presse spécialisée.
ENGAGEMENT DE CÔTE D’AZUR FRANCE TOURISME
Objectif général n°1 : il s’agit d’accentuer les efforts d’une mise en relation plus forte entre les socioprofessionnels du tourisme et leurs prescripteurs via le renforcement du numérique et des présentations hybrides. Dans la continuité des actions digitales entreprises sur le grand public depuis quelques années, prendre le virage du numérique notamment sur les relations BtoB en créant un « univers » dédié indispensable mais aussi des actions spécifiques vers les professionnels.
Les thématiques culturelles et patrimoine jardins, fortement différenciantes pour la destination, seront prioritairement traitées pour accélérer la reprise et correspondre à ce projet. Tous les contenus nécessaires pour promouvoir la richesse patrimoniale de la destination et son offre touristique y seront également implémentés.
Objectif général n°2 : Communiquer sur l’événement Festival des Jardins via un plan media global sur le marché français et les marchés européens de proximité afin de participer au renforcement de l’attractivité de l’événement en intégrant les coûts prévus dans le programme européen. Différents dispositifs seront ainsi mis en place : communication on-line, offline et Conférence de presse…
Discover the gardens
The gardens nestled between the Côte d’Azur and Liguria are a testament to the region’s rich horticultural heritage and its unique microclimate. This stretch of the Mediterranean coastline, renowned for its natural beauty and temperate climate, is home to some of the most exquisite gardens in Europe. These gardens, which span from the Côte d’Azur France to the Italian Riviera dei fiori, offer a stunning blend of both French and Italian landscaping traditions.
TOUS LES JARDINS
DU PROGRAMME EUROPÉEN JARDIVAL 2
Les partenaires franco-italiens :