Générique Culture
©Crt Côte D'azur France / Olivier Puydebois

Une rentrée active pour #CotedAzurFrance

Des perspectives encourageantes pour la fréquentation en #CotedAzurFrance

Après un été 2022 marqué par une très forte présence étrangère dès le mois de Mai sur la Côte d’Azur, les perspectives restent très positives pour la fin de saison estivale. L’occupation est prévue à 75% dans les hébergements sur le mois de septembre. Si à présent le rythme des réservations ralentit, l’activité touristique sur la saison d’automne bénéficiera d’un calendrier évènementiel porteur et d’une diversification des motifs de séjour. Par comparaison à l’an dernier, les réservations aériennes provenant de l’étranger pour octobre-novembre sont deux fois plus nombreuses globalement, en particulier celles de la clientèle américaine dont l’émission vers Nice Côte d’Azur est multipliée par près de trois.

L’Europe du Nord – Grande-Bretagne-Irlande et Scandinavie -, est la principale zone d’émission de séjours étrangers par avion sur ces deux mois à venir, et la clientèle allemande, qui est généralement présente au printemps et à l’automne, devrait aussi porter la demande étrangère.

Top départ des nouvelles campagnes digitales de conversion #CotedAzurFrance pour l’automne

Une campagne digitale avec Sncf.Connect sur le marché français a été mise en ligne à l’initiative du CRT Côte d’Azur France. Cette campagne a pour objectif de promouvoir le train de nuit Paris-Nice pour la saison automnale, et de favoriser les déplacements en train sur le marché national. Elle fait suite aux excellents résultats de la campagne de printemps.

Cette opération inclut la réalisation de contenus sur le site internet du transporteur, mais également des activations sur les principaux réseaux sociaux (Facebook & Instagram).

Il s’agit aussi de privilégier et de développer les mobilités douces sur la destination auprès de la clientèle socle domestique.

La campagne digitale de conversion du CRT Côte d’Azur France en partenariat avec l’OTA Opodo sera active jusqu’au 31 octobre 2022 et a pour objectif de favoriser les intentions de voyage sur la Côte d’Azur auprès du marché allemand, grâce à la création de bannières en ligne sur le site internet de l’opérateur, mais également par la création de contenus promotionnels sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram).

Il s’agit plus particulièrement de valoriser la destination Côte d’Azur et ses grandes villes principales (Cannes, Nice Côte d’Azur, Antibes-Juan-les-Pins, Grasse et Pays de Grasse, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera et Merveilles) ainsi que le Parc national du Mercantour, grâce à une couverture numérique à 360 degrés.

En partenariat avec Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice Côte d’Azur et la Principauté de Monaco, le CRT Côte d’Azur France lance une nouvelle campagne de conversion avec Air Transat. L’objectif est d’augmenter la considération et de stimuler les ventes pour la destination Côte d’Azur sur le marché canadien, grâce à un vol direct entre Montréal et l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Cette opération regroupe notamment la création de bannières sur le site internet de l’opérateur, ainsi que la publication de contenus promotionnels sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram), et met en avant les destinations phares.

Cette campagne on-line consiste particulièrement à cibler les ailes de saison et à inscrire la destination azuréenne comme un acteur du tourisme durable.

Retrouvez le calendrier des actions du CRT Côte d’Azur France de l’automne

Dans la continuité de la saison estivale 2022 plus que réussie, il s’agit pour le CRT Côte d’Azur France de poursuivre les efforts déployés en terme de promotion et de communication pour la période automnale. A cet effet, l’objectif est de retrouver le rythme de fréquentation touristique d’avant crise, avec de nouvelles actions ciblées sur le marché domestique et à l’international.

A lire aussi !
Nos suggestions