© CRT COTE d'AZUR FRANCE/Aurélien BUTTIN

UN SOUTIEN FINANCIER AUX PME POUR LES SALONS ET FOIRES

Le secteur évènementiel n’a pas été épargné par le crise sanitaire. Pour relancer les salons et les foires français, l’État apporte un soutien financier avec le dispositif France Relance. Ainsi, la Filière Tourisme de la CCI Nice Côte d’Azur accompagne les PME dans le dépôt de leur dossier demandant l’aide au financement Foires et Salons.

L’aide au financement « Foires et Salons »

Le secteur évènementiel a subi de lourdes conséquences lors de la crise sanitaire de la COVID-19. L’Union française des métiers et l’évènement (Unimev) a chiffré une déperdition de 16,8 milliards d’euros pour l’année 2020.

Les salons et les foires ont été interrompu durant les périodes de restrictions. Il aura fallu attendre septembre 2021 pour observer une timide reprise des évènements. Néanmoins, une baisse de 30% à 50% a été constatée quant à leur fréquentation.

Pour accélérer le retour des exposants et des participants, l’État a lancé un plan « France Relance » dans un objectif de reconquête, de transformation et de soutien touristique.

Un accompagnement des PME par la CCI Nice Côte d’Azur

Le 17 mars, le Gouvernement a présenté une aide financière destinée aux PME. Les encourager à exposer dans les salons et foires en France, apporter un soutien financier, mobiliser des prêts de fonds d’épargne par la Banque des territoires, sont les enjeux de l’aide « Foires et Salons ».

La Fillière Tourisme de votre CCI Nice Côte d’Azur s’est vu confier la gestion, la mise en œuvre et le suivi de cette aide financièrement. Il accompagne les PME dans le dépôt de leur dossier.

75 salons sont concernés dont : MIPIM, MIPTV, MIP Markets, MIPCOM, MAPIC, World ILTM Midem, Cannes Yachting Festival, IFTM, Top Resa Sirha Lyon…

Les dossiers de demande d’aide sont à déposer sur le site national du réseau des CCI avant le 31 décembre 2022.

👉 En savoir + 

À LIRE EGALEMENT !

Nos suggestions