Les USA de retour ! La campagne printanière #CotedAzurFrance avec Expedia affiche des résultats exceptionnels
De nombreuses destinations européennes ont été surprises par la forte résilience de ce marché de longue distance, avant même la sortie de la pandémie.
Plus récemment, la sensible hausse du dollar accroissant le pouvoir d’achat des Américains dope le retour comme la dépense moyenne de cette clientèle particulièrement séduite par la France, sa capitale bien sûr, mais aussi ses destinations.
Et la Côte d’Azur reste une valeur sûre pour les Américains, de la Côte Est à la Côte Ouest !
Cet engouement se traduit par les premiers résultats exceptionnels de la campagne #CotedAzurFrance avec Expedia initiée dès le 14 mars en partenariat avec Nice Côte d’Azur, Cannes, Antibes Juan-les-Pins et Monaco. Près de 2 580 billets d’avions vendus et 14 561 nuitées personnes générées (dont 69 % hors juillet et août).
Au total, le retour sur investissement est de l’ordre de 1 € investi pour 120 euros induits.
Cette campagne est donc un véritable succès, et démontre le retour en force de la clientèle US sur la destination Côte d’Azur France grâce à une desserte aérienne renforcée depuis New-York (Delta – United Airlines – La Compagnie).
A noter enfin qu’une seconde phase de campagne est en cours pour valoriser les séjours US en septembre et octobre.