Après une saison estivale 2022 exceptionnelle,
qui marque un retour à la normale suite à deux ans de pandémie, ce plan d’actions 2023 affiche une volonté réaffirmée de co-construire avec les partenaires azuréens une stratégie marketing orientée vers un tourisme durable et responsable au bénéfice de l’attractivité et du rayonnement de ses territoires.
Il s’agira de consolider cette reprise d’activité par le biais d’une répartition équilibrée des flux touristiques sur l’ensemble de l’année et du territoire, tout en poursuivant les actions socles de Côte d’Azur France Tourisme parmi lesquelles le déploiement de la marque Côte d’Azur France et l’appui à la commercialisation d’activités de loisirs.
Présenté par Alexandra Borchio Fontimp, Présidente de Côte d’Azur France Tourisme, et détaillé par Claire Behar, Directrice Générale, le plan d’actions dévoilé pour la destination #CotedAzurFrance à l’horizon 2023 est le résultat d’un travail mené avec tous les partenaires de la destination, fédérés par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.
Il est soutenu par le Département des Alpes-Maritimes, principal financeur de Côte d’Azur France Tourisme, ses membres Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Nice Côte d’Azur, Mandelieu-La Napoule, Menton Riviera & Merveilles, et ses partenaires Biot, La Colle-sur-Loup, Le Cannet, Mougins, le Pays des Paillons, St-Paul de Vence, Valberg, Vallauris Golfe-Juan, Villeneuve-Loubet, la CCI Nice Côte d’Azur, les Syndicats hôteliers, l’aéroport Nice Côte d’Azur, la DTC Monaco, le parc national du Mercantour, Linkeus et Atout France.
En 2023, + que jamais, nos actions s’orienteront vers l’art de vivre, le sport, la culture & l’environnement afin de promouvoir un #tourisme durable 🌱
Merci au dep. des @AlpesMaritimes, à l’ensemble des partenaires & à toute l’équipe #CotedAzurFrance 🚀 pic.twitter.com/6MJWAaKP9G— Alexandra BORCHIO FONTIMP (@AlexndraBorchio) October 14, 2022