© Atout France

Lancement réussi du #ExploreFranceFestival Edition #CôtedAzurFrance

Du 23 au 29 mai 2022, s’est déroulée la 1ère édition #ExploreFranceFestival en partenariat avec Atout France UK, Air France et l’Institut français. Une série d’événements publics et professionnels dédiées à la promotion de la destination Côte d’Azur et de ses partenaires a été organisée auprès du marché britannique pendant une semaine complète.

Au programme de la délégation menée par Alexandra BORCHIO (Présidente du CRT Côte d’Azur France), Claire Behar (Directrice Générale du CRT Côte d’Azur France) et Gwenaelle DELOS (Directrice du bureau d’Atout France UK & Irlande) :
conférences de presse, workshop, soirée Fly2CotedAzur, démarchage, déjeuner Tourisme d’affaires, ou encore projections de films et de documentaires, concert de jazz, Masterclass Fragonard, soit plus de 200 rendez-vous effectués par la Délégation #CotedAzurFrance à Manchester et à Londres.

Une semaine riche en rencontres et échanges entre les partenaires azuréens et les prescripteurs britanniques :

Cette semaine rythmée en échanges et rencontres a permis de valoriser et de positionner la Côte d’Azur comme destination culturelle, business et loisirs, incontournable en Europe, mais aussi de valoriser le renforcement de la connectivité aérienne entre le Royaume-Uni (15 aéroports au total) et l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Ainsi, 16 partenaires (hôteliers, agences, villes & prestataires azuréens) ont participé pour dynamiser l’offre mer et montagne et la richesse du territoire auprès d’une soixantaine de prescripteurs (TO, AGV, Journalistes) lors d’un workshop, point presse et soirée Fly2CotedAzurFrance en lien avec la compagnie aérienne nationale partenaire de l’événement.

Cette séquence s’est poursuivie le lendemain avec un démarchage dans les locaux du grossiste de Tracoin, mais aussi par un déjeuner MICE auprès d’une dizaine d’agences événementielles.

A noter enfin que le Festival avait démarré dès le 24 mai à Manchester avec une opération prévue pour les 5 partenaires institutionnels de la Côte d’Azur.

D’autres actions grand public, notamment sur les thématiques culture et jardin :

Le marché du loisir était aussi au rendez-vous avec la réalisation d’un plan de communication B2C comprenant des pages web dédiées, des newsletters, des concours et des réseaux sociaux.

Par ailleurs, au cours de cet événement, différentes thématiques ont été abordées, et notamment celle des jardins. En effet, lors du #ChelseaFlowerShow, le CRT Côte d’Azur France a organisé, en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes et les grandes villes azuréennes, une conférence de presse dédiée aux jardins de la #CotedAzurFrance et du Festival des Jardins 2023.

L’occasion fut de promouvoir les sublimes jardins de la Côte d’Azur auprès d’un groupe de presse jardin, luxe et lifestyle qui ont été invités à déjeuner et à découvrir la nouvelle édition du « Festival des Jardins de la Côte d’Azur » en 2023.

Retrouvez l’ensemble des photos de l’événement Explore France Festival Edition #CôtedAzurFrance :
A lire aussi !
Nos suggestions