© Isabelle Fabre / CRT Côte d'Azur France

Le Slow Tourisme : voyager autrement sur la Côte d’Azur !

Le CRT Côte d’Azur France propose une nouvelle façon de voyager le long de ses décors azuréens. Se laisser surprendre, se dépayser, faire le plein de rencontres et de sensations, pour chacune de vos envies la Côte d’Azur a tout à vous offrir. Découvrez dès à présent le dossier de presse « Slow Tourisme Côte d’Azur France ».

Le Slow Tourisme sur la Côte d’Azur, c’est un état d’esprit !

Le CRT Côte d’Azur France propose une découverte du territoire plus authentique que jamais. Au rythme des mobilités douces et en passant du bleu azur de la Méditerranée au vert du Mercantour, tous les secrets sont révélés pour vivre l’expérience autrement.

Une nouvelle démarche est à adopter : contempler, se dépayser, rencontrer et se ressourcer. Entre deux corniches ou au cœur de l’artisanat local, le Slow Tourisme redéfini la qualité du voyage.

A pied, à vélo, à cheval ou en train à vapeur, l’art de prendre son temps est au rendez-vous. La destination se révèle à travers une nouvelle vision et de nouvelles sensations sur terre, en mer ou dans les airs.

Un territoire et des acteurs engagés pour l’environnement !

Sur le territoire, de nombreux acteurs s’engagent pour la protection de l’environnement et le développement durable. Centre commercial, musée océanographique, établissement hôtelier, collectivité… des actions concrètes sont mises en place notamment en terme de biodiversité, de gestion des ressources ou de réduction des gaz à effet de serre.

Toujours dans une optique de Slow Tourisme et de respect de l’environnement, le CRT Côte d’Azur France propose des moyens de transport alternatifs pour se déplacer : on décarbone !

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE SLOW TOURISME CÔTE D’AZUR FRANCE
Nos suggestions