SI BELLE, SI PROCHE. PURE #COTEDAZURFRANCE
©Crt Côte D'azur France - Olivier Puydebois

Le CRT Côte d'Azur France et VINCI Autoroutes renouvellent leur partenariat au service de la promotion du territoire

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et VINCI Autoroutes s’associent une nouvelle fois cet été dans le cadre d’un partenariat visant à soutenir la promotion touristique de la destination Côte d’Azur France. Cette collaboration s’appuie sur le déploiement de la campagne de communication « Si belle, si proche #CotedAzurFrance » sur neuf aires d’autoroute de la Côte d’Azur. Un objectif commun : favoriser le développement des activités économiques, touristiques et de loisirs sur la Côte d’Azur, activités qui impliquent dans de très nombreux cas des situations de mobilité.

Agir ensemble pour favoriser la DYNAMIQUE de l’activitÉ touristique azurÉenne

À travers ce partenariat exemplaire public-privé, VINCI Autoroutes – dont le réseau dessert intégralement la destination Côte d’Azur – participe activement au rayonnement de la campagne de promotion touristique « Si belle, si proche #CotedAzurFrance » imaginée et diffusée par le CRT Côte d’Azur France au printemps dernier afin de stimuler l’activité touristique azuréenne.

L’objectif est simple : conforter son ancrage au cœur des territoires, promouvoir la diversité de la destination Côte d’Azur, destination unique entre mer et montagne, et donner envie à ceux qui y séjournent ou qui y résident de (re)-découvrir ce territoire et ses richesses.

AFFICHAGE et COMMERCIALISATION des produits CÔte d’Azur France sur neuf aires Vinci Autoroutes

Sur neuf aires de services de l’autoroute A8, axe structurant de la région, VINCI Autoroutes en partenariat avec le CRT Côte d’Azur France, participe au déploiement de cette campagne de promotion avec la mise en place de plus d’une vingtaine de supports de communication dédiés : affichage événementiel grand format en extérieur ou encore kakémonos installés sur l’ensemble des boutiques avec un message de bienvenue sur la destination.

Les neuf aires de services concernées se répartissent entre les Alpes-Maritimes et le Var : Aire de Beausoleil, Aire de la Scoperta / via Julia Augusta, Aire des Bréguières Nord, Aire des Bréguières Sud, Aire de Canaver, Aire de Vidauban Nord, Aire de Vidauban Sud, Aire de Cambarette, Aire des Terrasses de Provence.

Pour consolider cette démarche et susciter davantage l’envie de découverte, des corners de vente de produits de la marque « Côte d’Azur France » sont également déployés dans certaines boutiques des aires d’autoroutes azuréennes. L’objectif de cette démarche demeure la valorisation des savoir-faire azuréens et des produits locaux, avec mise en avant de la gamme « Épicerie fine ».

Collection de produits disponible sur www.facebook.com/visitcotedazur/shop

Un partenariat Étendu aux supports digitaux de VINCI Autoroutes

Au-delà du déploiement de la campagne sur les aires de services azuréennes, VINCI Autoroutes participe également en étroit partenariat avec le CRT Côte d’Azur France à la promotion de la destination Côte d’Azur à la fois sur son site internet tout au long de l’année mais également sur les réseaux sociaux Vinci Autoroutes (Facebook, Twitter, etc..), Autoroute A8 : valorisation des lieux incontournables de la destination, idées de découvertes et de balades sur le territoire en lien avec le site www.cotedazurfrance.fr

L’autoroute est aussi une fenÊtre sur les territoires desservis

Acteur majeur des mobilités, VINCI Autoroutes a aussi témoigné, depuis plusieurs années, d’une ambition renouvelée de contribuer de manière plus importante à la valorisation des territoires desservis en faisant des aires de services de véritables fenêtres ouvertes sur la culture et les richesses de ces derniers. La mise en avant des particularités régionales et des produits issus des terroirs constitue un point d’attention particulier de VINCI Autoroutes lors des renouvellements des aires de services. Les actions de partenariats menées par VINCI Autoroutes (actions de sensibilisation à la protection du territoires, mise en avant d’artistes, mises en avant du patrimoine architectural, culturel et environnemental) viennent régulièrement étayer cet objectif. Le partenariat CRT Côte d’Azur France x VINCI Autoroutes, se veut être le premier exemple opérationnel de collaboration public-privé établi entre le groupe autoroutier et une destination française.

« Le renouvellement de ce partenariat public-privé confirme une nouvelle fois l’engagement fort du CRT Côte d’Azur France et de VINCI Autoroutes au service de la promotion du territoire Côte d’Azur dans toute sa diversité. Lieux de halte par excellence lors de nos déplacements, les aires de repos Vinci Autoroutes constituent tout au long de l’année – et encore plus en saison estivale – de véritables lieux de vie et vitrines de notre territoire auprès du grand public, qu’il s’agisse de nos visiteurs nationaux et étrangers comme de nos habitants. La Côte d’Azur bénéficie sans conteste d’une notoriété forte sur le plan national et international, le développement d’une itinérance touristique intra-régionale constitue un véritable levier stratégique pour le renforcement de l’activité touristique azuréenne. Par cette campagne de promotion déployée par le CRT Côte d’Azur France sur ces aires d’autoroutes, nous souhaitons illustrer tous les contrastes et possibilités qu’offre la destination #CotedAzurFrance et prouver qu’entre mer et montagne, chacun trouvera ici un territoire qui lui ressemble et réponde à ses envies ! Cet été, laissez-vous surprendre par la Côte d’Azur ! ».
Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

« Le développement de relations de plus en plus denses entre VINCI Autoroutes et le CRT Côte d’Azur France, grâce à des actions communes régulières est devenu au fil du temps une évidence pour nous. Si l’autoroute a un rôle particulièrement stratégique sur la Côte d’Azur pour faciliter les mobilités du quotidien, dont celles liées aux trajets domicile-travail, elle favorise aussi indéniablement les déplacements liés au tourisme et aux loisirs. Elle irrigue d’Aix-en-Provence à la frontière italienne les territoires qu’elle parcourt et permet, pour celui qui se laisse « guider par la curiosité », d’en découvrir aisément toutes les richesses. Il est ainsi très naturel que VINCI Autoroutes ait fait le choix d’accentuer, ces dernières années, avec des partenaires locaux comme le CRT Côte d’Azur ses actions de valorisation des territoires.  Faire de l’autoroute une fenêtre sur la culture de ces derniers et leurs particularités c’est ancrer les unités de VINCI Autoroutes, les aires de services et l’ensemble de nos personnels dans une proximité qui renforce au quotidien le sens de leur mission d’opérateur de mobilité. C’est aussi proposer à nos clients un véritable voyage enrichi, au fil des kilomètres, de l’ADN même de la région au travers des dispositifs mis en place en partenariat. Les aires de services du réseau VINCI Autoroutes et tous les médias développés pour informer les usagers sont autant d’ambassadeurs efficaces de la Côte d’Azur. Fort de premières actions réussies, nous veillerons à ce que VINCI Autoroutes continue d’apporter une contribution croissante à la valorisation de la Côte d’Azur en tant qu’acteur local du territoire ».
Blaise RAPIOR, Directeur général du réseau ESCOTA, Directeur général adjoint de VINCI Autoroutes

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