Choco Mon AmourChoco Mon Amour
©CRT Côte d'Azur France/Yann SAVALLE

LE CRT CÔTE D’AZUR FRANCE ET CHOCO MON AMOUR SIGNENT UNE NOUVELLE COLLABORATION GOURMANDE !

À la veille du week-end et des vacances de Pâques, l’artisan chocolatier Choco Mon Amour lance une nouvelle tablette de chocolat sous la marque Côte d’Azur France. Ce nouveau produit vient compléter la palette gourmande de la collection Côte d’Azur France, une marque créée en 2018 et qui compte aujourd’hui une quinzaine d’entreprises licenciées. Par leur savoir-faire et leur ancrage au territoire azuréen, ces entreprises participent au rayonnement de la destination Côte d’Azur France, sur le marché national et à l’international.

CHOCO MON AMOUR, un ancrage local, des produits uniques

Née en 2014, la chocolaterie Choco Mon Amour revendique un attachement fort à la Côte d’Azur. La qualité de son chocolat et l’initiative de créer des recettes à partir de spécialités azuréennes lui ont permis de s’implanter avec succès sur les collines de Bellet et même d’inaugurer l’agrandissement de son atelier-boutique début 2023. Commercialisés en 2016, les ChocOvins connaissent très vite un grand succès. Choco Mon Amour décide donc de développer sa gamme en proposant de nouveaux partenariats et de nouvelles recettes voient le jour. En 2019, Choco Mon Amour devient partenaire de la marque Côte d’Azur France et crée deux coffrets exclusifs avec des vins et spiritueux locaux. Fier d’une collaboration étroite avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Choco Mon Amour propose alors de nouvelles créations afin de promouvoir la marque Côte d’Azur France. Une gamme de mendiants aux écorces d’oranges, de citrons et de cédrats gorgées du soleil de la Méditerranée vient élargir la gamme en 2022.

En 2023, l’atelier a souhaité consolider sa collaboration avec la marque Côte d’Azur France en lançant à l’occasion du week-end de Pâques une toute nouvelle référence chocolatée. Cette plaque en chocolat, disponible en version chocolat noir ou chocolat au lait*, mettra en scène un célèbre paysage azuréen et permettra de véhiculer une image à la fois emblématique et gourmande de la Côte d’Azur.

* Plaque en chocolat « Paysage Azuréen » commercialisée en version chocolat noir ou chocolat au lait. Disponible en boutique Choco Mon Amour 251, Route de Canta Galet à Nice et prochainement sur www.chocomonamour.fr

CÔTE D’AZUR FRANCE, UNE COLLECTION GOURMANDE !

De l’image à la marque, il n’y a qu’un pas, que le CRT Côte d’Azur France a franchi au printemps 2018 en créant la marque Côte d’Azur France, associée aujourd’hui à une quinzaine d’entreprises licenciées dont les produits respectent les valeurs qui ont fait la réputation de la Côte d’Azur : le plaisir, la qualité et l’authenticité.

Emblématiques et fièrement azuréennes, les entreprises licenciées Côte d’Azur France font rayonner par leurs talents et savoir-faire la destination Côte d’Azur, en France et à l’étranger. Cette collection arbore fièrement toutes les couleurs et l’authenticité du territoire azuréen.

Gourmande, la Côte d’Azur occupe une place de choix dans la gastronomie française et parmi les marques licenciées Côte d’Azur France, l’épicerie fine met à l’honneur les producteurs locaux. De quoi offrir à vos papilles un véritable voyage gustatif au cœur de la #CotedAzurFrance !

« La marque Côte d’Azur France est une véritable vitrine de notre destination. Les entreprises licenciées incarnent tout le savoir-faire local et l’excellence des produits azuréens. Les partenariats que nous développons avec des artisans locaux et l’excellence de leurs produits made in Côte d’Azur mettent toujours plus en valeur notre destination, sous un aspect gourmand. Valoriser les produits Côte d’Azur France, qui allient qualité, saveurs et esprit créatif, équivaut à cultiver la diversité de notre territoire entre littoral et haut-pays. De cette manière, nous continuons de faire rayonner notre belle destination #CotedAzurFrance, en France à l’international. A quelques jours de Pâques, je me réjouis du lancement de cette nouvelle référence chocolatée proposée par Choco Mon Amour. Une fois encore le savoir-faire, l’attachement au territoire et la créativité azuréenne sont à l’honneur ».

Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

« Toujours dans une dynamique de créations nouvelles et originales, nous nous sommes récemment penchés sur la personnalisation de produits. Avec le CRT Côte d’Azur France, nous avons voulu proposer une création Choco Mon Amour qui pouvait faire rayonner davantage notre si belle destination. Ce qui est beau dans ce métier, c’est de pouvoir allier la gourmandise du chocolat au plaisir esthétique. C’est justement ce que nous souhaitons mettre en avant dans la création de ce chocolat au paysage azuréen ».

Sara et Xenophon KITSAS, Créateurs de Choco Mon Amour

À lire également :
Fermer