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©CRT Côte d'Azur France / Olivier Puydebois

Lancement des campagnes de conversion #COTEDAZURFRANCE pour dynamiser les ailes de saison

Afin de consolider les liens tissés avec les marchés stratégiques pour la destination et d’accroître la visibilité de la Côte d’Azur sur les ailes de saison, le CRT Côte d’Azur France lève le voile sur de nouvelles campagnes de conversion. Tour d’horizon de ces dispositifs partenariaux !

TODAY IS THE DAY POUR LA CAMPAGNE #COTEDAZURFRANCE SUR L'AMÉRIQUE DU NORD !

Le lancement de la campagne digitale #CotedAzurFrance avec Expedia sur l’Amérique du Nord a été effectué le 20 février !

Réalisée aux côtés d’Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Nice Côte d’Azur et la Principauté de Monaco, la double campagne digitale de conversion est désormais en ligne sur les marchés USA et Canada. Il s’agit ainsi pour le CRT Côte d’Azur France et ses partenaires azuréens de soutenir activement la connectivité outre-Atlantique vers l’Aéroport International Nice Côte d’Azur auprès d’une clientèle long courrier à fort pouvoir d’achat et hors période estivale.

La campagne couvrira ainsi tout le printemps et une partie de l’automne auprès de l’inventaire des socioprofessionnels d’Expedia dont certains ont souhaité faire des offres spécifiques pour cette campagne.

C'EST PARTI POUR LES CAMPAGNES DIGITALES DE CONVERSION UK ET EUROPE

En concertation avec les villes de Cannes, Menton, Riviera & Merveilles et Nice Côte d’Azur, mais également les Syndicats hôteliers, deux marchés font l’objet d’une attention particulière pour les campagnes de conversion au printemps : le Royaume-Uni et les marchés germanophones. Avec l’appui des bureaux étrangers d’Atout France, ces campagnes digitales #CotedAzurFrance sont désormais actives :

  • Nouveauté cette année, le déploiement d’une campagne en collaboration avec Last Minute pour faire rayonner la Côte d’Azur outre-Manche et susciter des séjours et vacances au printemps. Différentes activations sont prévues : page d’atterrissage mettant en valeur les partenaires, newsletters, campagnes programmatiques garantissant des conversions. Partenaire Officiel du Tour de France 2024, Last Minute permet un focus vélo avec la mise en place d’un site dédié au cyclotourisme et la possibilité de réserver des chambres d’hôtels le long des itinéraires vélo de la destination.
  • Concernant les marchés germanophones, le CRT Côte d’Azur France et ses partenaires se sont associés à l’OTA E-Dreams / Odigeo pour une double campagne digitale d’une durée de deux mois en Allemagne et d’un mois et demi en Autriche. Il s’agit ainsi de stimuler les réservations de billets auprès des compagnies aériennes. La création d’un environnement spécifique sur les incontournables de la Côte d’Azur, la mise en avant des partenaires avec des thématiques souhaitées, des offres « vol », « vol et hôtel » et « hôtel seul » illustrent la page d’atterrissage du moteur de recherche de l’OTA.

LA CAMPAGNE NATIONALE #COTEDAZURFRANCE AVEC SNCF CONNECT SUR LES RAILS !

Le CRT Côte d’Azur France poursuit son travail de communication avec SNCF Connect qui donne d’excellents résultats depuis quelques années. En lien avec les grandes gares de la destination (Mandelieu La Napoule, Cannes, Nice Côte d’Azur et Menton), les objectifs de la campagne 2024 sont multiples :

  • Faire rayonner la Côté d’Azur auprès d’une clientèle locale et nationale ayant une appétence « voyage & loisirs ».
  • Communiquer sur l’accessibilité en train et favoriser les déplacements en mobilités douces vers la destination.
  • Renforcer l’engagement des clients potentiels par la participation à un jeu concours.

Un dispositif 360° permet de communiquer sur toute la région et la Drôme ainsi qu’à l’échelle nationale auprès de deux bassins d’audience distincts et complémentaires : Paris Île-de-France et Auvergne Rhône-Alpes. Le plan media sélectionne les activations les plus performantes pour la conversion : Page Côte d’Azur à la Une du site internet du transporteur, divers formats display et natifs, newsletter, push mobile et une partie social media.

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