Art-de-vivre-culinaire_CRT-Cote-d-Azur-France_AurelienBUTTIN7.jpg-1200px.jpg
©CRT Côte d'Azur France/Aurélien Buttin

« Qualité Tourisme » :
19 nouveaux établissements azuréens distingués par le Label

Créée afin de toujours mieux recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques, « Qualité Tourisme » est une marque d’Etat créée en 2005, véritable gage de qualité et de progrès pour les établissements qui en sont porteurs. Hébergements, restauration, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, offices de tourisme, cette marque s’adresse à toute la chaîne d’accueil touristique et permet donc aux visiteurs de choisir en toute confiance des établissements qui offrent des prestations de service et de qualité et reconnues. Elle accompagne ainsi les visiteurs tout au long de leur séjour. D’entreprises indépendantes aux grands groupes internationaux, près de 6 000 établissements sont labellisés Qualité Tourisme en France, dont plus de 200 pour les Alpes-Maritimes.

Jeudi 4 avril 2024, la CCI Nice Côte d’Azur, en partenariat avec le Crédit Agricole et le CRT Côte d’Azur, organisait une cérémonie officielle de remise du Label. À cette occasion, 19 nouveaux lauréats ont été distingués dans les catégories hôtels, hôtels-restaurants, restaurants, restaurants de plage et lieux de visite. 

Au Pays du Citron à Menton : Lauréat distingué par le label Qualité Tourisme dans la catégorie « Lieux de visite »

Au cœur de Menton, ville emblématique de la Côte d’Azur, le premier lauréat du label Qualité Tourisme a été révélé : Au Pays du Citron. Ce label d’État, instauré depuis juin 2005, consacre l’excellence des professionnels du tourisme, attestant de la qualité remarquable de leur accueil et de leurs prestations. C’est donc cette entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de gourmandises, de liqueurs et de produits d’épicerie fine et de cosmétiques à base de Citron de Menton qui a été distinguée du label Qualité Tourisme.

Cinq nouveaux lauréats d’excellence dans la catégorie « Hôtels-Restaurants »

Le label Qualité Tourisme distingue cinq établissements de renom pour leur excellence dans l’accueil et les services : l’Hôtel Méditerranée à Menton, le Château la Bégude à Opio, l’Hôtel Windsor, l’Hôtel La Fontaine et l’Hôtel Servotel à Nice.

Ces établissements sont réputés pour offrir une expérience gastronomique et un séjour inoubliable, alliant confort, qualité et hospitalité, faisant ainsi honneur à la réputation d’excellence de la Côte d’Azur.

Dans la catégorie restaurant : trois joyaux culinaires récompensés

Le label célèbre trois tables remarquables pour leur engagement envers l’excellence : Gigi Tavola à Nice, Le Plongeoir à Nice et Mayssa Beach à Villefranche-sur-Mer.

Ces établissements sont des incontournables pour les fins gourmets, proposant une cuisine d’exception et des expériences culinaires uniques, dans des décors enchanteurs. Grâce à leur dévouement envers la qualité et le service, ces restaurants contribuent à magnifier le patrimoine culinaire de la Côte d’Azur et à rayonner à travers la région.

Les 10 restaurants de plage labellisés Qualité Tourisme

Découvrez une palette diversifiée de saveurs côtières dans ces dix restaurants de plage médaillés Qualité Tourisme en Côte d’Azur France.

À Nice, plongez dans l’atmosphère enchanteresse du Beau Rivage , du Galet et du Ruhl Plage, où la cuisine raffinée rencontre le sable doré. Blue Beach, Le Temps d’Un Été et le N Plage vous invitent également à un festin de fruits de mer frais et de plats méditerranéens.

À Beaulieu-sur-Mer, ne manquez pas l’expérience unique d’Anao Plage, Baïa Bella et La Javannaise, où l’ambiance chaleureuse se marie harmonieusement à la vue sur la mer scintillante.

Enfin, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, découvrez l’élégance intemporelle de Paloma Beach, offrant une cuisine raffinée dans un cadre idyllique.

Ces dix établissements célèbrent l’art de vivre méditerranéen et offrent une expérience gastronomique inoubliable sur la Côte d’Azur.

« En tant que Présidente du CRT Côte d’Azur France, qui œuvre toute l’année à la valorisation de notre territoire et au rayonnement de la Côte d’Azur, en France et à l’International, je suis très heureuse aujourd’hui d’assister à cette remise de prix, témoin d’une qualité de service en constante amélioration pour notre destination.

Satisfaction, qualité, orientation client de la destination, cette démarche va dans l’intérêt de tous. Mieux nous accueillerons nos visiteurs, mieux notre destination rayonnera. Et je suis ravie aujourd’hui de voir l’engagement de nos professionnels azuréens récompensé car hôteliers, restaurateurs, prestataires de services sont bien la vitrine de notre destination, le premier contact que les touristes ont sur notre territoire.

Si les équipes Tourisme du Département accompagnent les lieux de visites et les activités sports et loisirs jusqu’à la labellisation, la CCI est elle référente pour les autres types de structures (hébergements, restaurateurs, ports de plaisance…). Et tous ensemble, avec le soutien du CRT Côte d’Azur France, nous travaillons à valoriser cette qualité de services unique.

Le CRT Côte d’Azur France est heureux de travailler main dans la main avec le Département des Alpes-Maritimes et la CCI, que je remercie chaleureusement de nous accueillir ce soir. Nous sommes très fiers de valoriser nos savoir-faire et savoir-être azuréens, gages d’une qualité de services recherchée par les clientèles qui nous rendent visite. Sur notre site internet cotedazurfrance.fr, nous mettons en lumière ces établissements labellisés grâce aux remontées d’informations d’Apidae, offrant une information complète et précise à nos visiteurs. »

Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France, Sénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes.

Professionnels du tourisme azuréen, vous souhaitez obtenir une labellisation Qualité Tourisme ?

La CCI Nice Côte d'Azur et le Département des Alpes-Maritimes sont à votre disposition
TOUS LES ÉTABLISSEMENTS AZURÉENS LABELLISÉS
"QUALITÉ TOURISME"

À lire aussi :

Fermer