© CRT Côte d'Azur France

La Côte d'Azur présente sur les grands salons français

Le CRT Côte d’Azur France, en étroite collaboration avec les destinations touristiques azuréennes, se mobilise pour la destination #CotedAzurFrance grâce à une présence renforcée sur les grands salons du tourisme français.

#COTEDAZURFRANCE AUX CÔTÉS DES VOYAGEURS FRANÇAIS

Renforcer la notoriété de la destination Côte d’Azur France, stimuler la fréquentation sur les ailes de saison, valoriser des séjours auprès des clientèles individuelles… tels sont les enjeux des actions menées par le CRT Côte d’Azur sur le marché Français, marché socle.

Ainsi, cette dynamique de promotion partenariale s’est mise en œuvre par une présence de la destination #CotedAzurFrance sur les grands salons grand public français.

Aux côtés des partenaires #CotedAzurFrance et à vos services, l’équipe du CRT a mis tout en œuvre pour répondre à vos questions, vos besoins et vos envies de voyages.

 

SALON TOURISSIMA À LILLE

Du 25 au 27 février 2022

Le Salon Tourissima s’est tenu à Lille Grand Palais du 25 au 27 février. Il a été le rendez-vous des voyageurs des Hauts de France durant ces 2 jours. Adeptes du camping, de randonnée ou de farniente, le salon Tourissima a donné mille et une idées pour voyager autrement et selon leurs envies.

170 exposants étaient présents sur 5 000m² d’exposition en 2022. Cette édition a enregistré 15 100 visites, dans un climat de reprise positif et dynamique. Le CRT Côte d’Azur France a fédéré un espace Côte d’Azur France de 30 m², qui a regroupé 6 partenaires venus présenter leurs offres et nouveautés :

  • Office de Tourisme et des Congrès Antibes Juan-les-Pins
  • Office de Tourisme de Biot
  • Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu
  • Office de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan
  • Office de Tourisme de Villeneuve-Loubet
  • Syndicat Mixte Vésubie Valdeblore – Pure Montagne Côte d’Azur

#CotedAzurFrance vous a accompagné durant ces 2 jours pour vous guider au mieux dans vos choix de vacances.

Pour colorer la journée des participants le CRT a partagé avec eux un peu de l’identité #CotedAzurFrance avec une distribution de mimosa.

Contact : Céline RICORD – c.ricord@cotedazurfrance.fr

SALON MONDIAL DU TOURISME À PARIS

Du 17 au 20 mars 2022

Dans la même dynamique que le Salon Tourissima à Lille, le Salon Mondial du Tourisme s’est tenu à Paris du 17 au 20 mars 2022. Il a été LE rendez-vous des voyageurs de Paris et d’Ile de France recherchant des séjours et des offres de vacances.

70 500 visiteurs et 250 exposants sur 9 000 m², cette édition 2022, placée sous le signe de la reprise, a su attiré de nouveaux visiteurs, en quête de projets pour leurs futures vacances.

L’espace Côte d’Azur France, d’une belle superficie de 48 m², a accueilli 10 partenaires :

  • Office de Tourisme et des Congrès Antibes Juan-les-Pins
  • Semec Cannes – Office de Tourisme
  • CASA Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis
  • Office de Tourisme de Biot
  • Office de Tourisme de la Colle-sur-Loup
  • Office de Tourisme du Cannet
  • Office de Tourisme de Mougins
  • Office de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan
  • Office de Tourisme de Valberg
  • Syndicat Mixte Vésubie Valdeblore – Pure Montagne Côte d’Azur

Durant 4 jours, des animations ont été proposées aux visiteurs :

  • Une tombola avec des séjours à gagner
  • Une distribution de chocolats de la Confiserie Florian
  • Une distribution d’objets parfumés de Fragonard
  • Une animation « Selfie Mirror »

C’est avec un grand plaisir que le CRT Côte d’Azur France a répondu aux questions des voyageurs curieux et a renseigné les explorateurs à la recherche d’une future destination et des dernières tendances azuréennes !

Contact : Céline RICORD – c.ricord@cotedazurfrance.fr

Salon du Randonneur de Lyon

La destination Côte d’Azur France représente à nouveau son offre « nature et outdoor »

La 14ème édition du Salon du Randonneur (25 & 27 mars 2022), qui s’est tenue à la Cité Internationale de Lyon, a tenu toutes ses promesses après deux ans d’absence.

Avec 13 438 visiteurs venus tout au long des 3 jours, « l’organisation, les exposants et les visiteurs se sont retrouvés avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme sous un soleil radieux à ne pas mettre un randonneur dans un salon » explique Lionel PONS, organisateur du salon.

Le CRT Côte d’Azur France a ainsi réuni une dizaine de partenaires azuréens soucieux de promouvoir l’offre nature, randonnées, outdoor auprès d’une clientèle domestique de proximité qui a su montré toute sa résilience sur les deux dernières années. Le stand Côte d’Aur, logoté aux couleurs du Festival Outdoor des Alpes-Maritimes, a ainsi réuni le Parc National du Mercantour, l’Association Mercantour Ecotourisme, Pure Montagne, l’Office de Tourisme de Mandelieu-La Napoule, la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, l’Office de Tourisme de Menton Riviera & Merveilles et enfin l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur. Les visiteurs essentiellement de la région lyonnaise viennent toujours avec cette volonté de dénicher de nouvelles idées, d’entendre des conseils pour organiser au mieux leur randonnée et découvrir la diversité des activités possibles qu’offre cette discipline de plus en plus dans l’air du temps. Grâce au Rando Festival, Pure Montagne et le service randonnée des Alpes-Maritimes ont permis aux visiteurs d’avoir un éclairage nouveau sur l’offre de la Vésubie.

Pour plus d’informations : Manuel HARBRETEAU – m.harbreteau@cotedazurfrance.fr

SALON DU RUNNING À PARIS

Participation au Salon du Running du 31 mars au 02 avril dernier à Paris Porte de Versailles: Run Expérience, à l’occasion du Schneider Marathon de Paris qui lui s’est déroulé le dimanche 3 avril.

Un salon qui regroupe à la fois des équipementiers et des courses avec cette année une nouveauté : LA RUNNING ARENA : une piste de course de 200 mètres pour tester in-situ l’ensemble des produits des marques présentes sur le salon.

Une zone Destination Côte d’Azur France a été fédérée avec nos partenaires Offices de tourisme mais également avec les organisateurs d’évènements.

Les Offices de tourisme de la Colle Sur Loup, Mandelieu la Napoule et Nice Côte d’Azur nous ont accompagné afin de valoriser tous les évènements sportifs de leurs communes dont le Village Trail de la Colle Sur Loup le 13 juillet, le Trail des Balcons d’Azur de Mandelieu les 16 et 17 avril ainsi que les nombreux évènements qui se tiendront au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les organisateurs des évènements phares de la Côte d’Azur étaient également présents à nos côtés : le marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes qui aura lieu le 30 octobre, l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour du 8 au 10 juillet et IRONMAN le 26 juin.

Une belle vitrine pour mettre en lumière notre destination comme Terre de Sport toute l’année.

En terme de fréquentation ce sont 69 754 visiteurs qui sont passés sur le salon avec un peu plus de 38 000 dossards retirés pour le marathon.

Pour plus d’informations :  Martine NOBAR – m.nobar@cotedazurfrance.fr

Si belle, si proche #CotedAzurFrance
Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions