Whatsapp Image 2024 02 02 A 17.50.37 D053fd45 1Whatsapp Image 2024 02 02 A 17.50.37 D053fd45 1
©Whatsapp Image 2024 02 02 A 17.50.37 D053fd45 1

La Côte d'Azur en tournée éclatante aux États-Unis !

Avec énergie et passion, le CRT Côte d’Azur France en partenariat avec Atout France US, a coordonné une délégation de vingt professionnels du tourisme azuréen lors d’une mission menée tambour battant aux États-Unis !

L’enjeu ? Renforcer les liens déjà forts avec nos amis nord-américains, qui ont marqué de leur présence la Côte d’Azur en 2023.
Du 29 janvier au 1er février 2024, la délégation est partie à la conquête de Los Angeles, Dallas et Atlanta, établissant des contacts précieux avec la presse, les agences, les tour-opérateurs et les acteurs de l’économie et de la culture locaux.

Une équipe #CotedAzurFrance unie et ambitieuse !

Sous l’impulsion du CRT Côte d’Azur France et en étroite collaboration avec Atout France, cette mission a été menée par Alexandra BORCHIO FONTIMP et Claire BEHAR, Présidente et Directrice du CRT Côte d’Azur France, appuyées par les talents de Florence LECOINTRE et Martine NOBAR en presse et marketing.

La délégation regroupait la richesse du tourisme azuréen, des hôtels de luxe aux sites touristiques emblématiques, tous unis pour promouvoir la splendeur de la Côte d’Azur :

Office de Tourisme & des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, Office du tourisme et des Congrès de Cannes, Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur en présence de son Président délégué Rudy SALLES, Hôtels Belles Rives & Juana, Cap d’Antibes Beach Hotel, JW Marriott Cannes, Hôtel Martinez, Hôtel Mondrian, 3A Hôtels La Collection, Hôtel Splendid Cannes, Canopy By Hilton, Le Méridien Nice, Cap3000, le Château de Crémat & Escapade d’Azur.

Un Voyage au Coeur de l’Amérique

Au programme de cette tournée de quatre jours : ateliers, conférences de presse, soirées de networking et rencontres enrichissantes avec les professionnels du secteur.

À Los Angeles, après avoir rencontré les agences de Newport Beach, l’équipe a suscité un fort enthousiasme lors d’une conférence de presse et d’une soirée B2B à la Résidence de France, accueillie par Madame la Consule Générale Julie Duhaut-Bedos.

À Dallas, siège d’American Airlines, le workshop s’est déroulé en présence des représentants d’American Airlines et American Airlines Vacation, pour soutenir la nouvelle ligne Philadelphie – Nice Côte d’Azur qui opérera à partir du 8 mai.

Atlanta, siège de Delta Airlines et Coca Cola, a vu la délégation explorer les opportunités de croissance touristique, marquées par la reprise du vol direct vers Nice dès le 10 mai.

Cette mission vibrante a permis de mettre en lumière les attraits irrésistibles de la Côte d’Azur, depuis son offre touristique variée jusqu’à ses événements culturels et sportifs, tout en mettant l’accent sur les atouts des séjours hors saison, captivant plus de 300 professionnels sur place affiliés à des réseaux de prestige reconnus tels que Virtuoso, Internova, Signature…  et à des médias incontournables américains tels que Forbes, CNN, Robb Report, Fodor’s…..

Avec des projets enthousiasmants en vue et des partenariats florissants, cette aventure américaine promet de très belles retombées pour le tourisme azuréen.

L’aventure se poursuit !

La Côte d’Azur: une destination de rêve plus accessible que jamais pour les Américains

La Côte d’Azur brille de mille feux sur la scène internationale, notamment grâce à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, deuxième plus grand aéroport de France après Paris, avec 116 destinations desservies en vol direct pendant la haute saison, couvrant 44 pays dont les États-Unis.

En 2023, pas moins de 192 000 passagers américains ont choisi cette porte d’entrée vers notre destination.

2024 promet d’être une année encore plus spectaculaire pour les voyageurs en quête de Côte d’Azur et de douceur méditerranéenne. Imaginez-vous envolant vers Nice sans escale depuis les États-Unis grâce à :

United Airlines, offrant une escapade quotidienne depuis Newark Liberty, du 30 mars au 26 octobre.
La Compagnie, proposant jusqu’à cinq vols hebdomadaires depuis Newark Liberty, du 18 mai au 14 septembre.
Delta Airlines, avec un vol quotidien depuis New York JFK, du 31 mars au 26 octobre, et depuis Atlanta ATL, du 10 mai au 7 octobre.

Et la grande nouveauté de 2024 : American Airlines ouvre les portes de Nice depuis Philadelphia PHL, avec un vol quotidien du 8 mai au 6 octobre.

La dynamique travaillée par l’Aéroport Nice Côte d’Azur est ainsi soutenue par le CRT Côte d’Azur France et toute la délégation azuréenne qui partent ensemble consolider les liens créés avec le marché nord-américain.

L’aventure #CotedAzurFrance est à portée de vol !

Le marché US, UN MARCHE À HAUTE VALEUR AJOUTÉE

*Données : Observatoire du Tourisme de la Côte d’Azur

Suite à une chute de la fréquentation touristique américaine sur la Côte d’Azur (Alpes-Maritimes et Monaco) de 80% en 2020-21, le marché émetteur américain apparaissait comme l’un des plus fortement affectés par la pandémie. Cependant, avant même la sortie de crise, de nombreuses destinations européennes ont été surprises par la forte résilience de ce marché. La fréquentation Côte d’Azur rebondit ainsi très fortement en 2022, approchant de nouveau les 600 000 séjours annuels en 2023. Le niveau record absolu atteint en 2019 devrait être dépassé.

À cette forte motivation à voyager en Europe s’ajoute un maintien d’un pouvoir d’achat élevé des Américains, qui dope la dépense moyenne de cette clientèle particulièrement séduite par la France, sa capitale bien sûr, mais aussi ses régions. Et la Côte d’Azur, grâce notamment à ses connections aériennes en direct ou en correspondances aisées, reste une valeur sûre pour les Américains, de la Côte Est à la Côte Ouest !

Fermer