DES ACTIONS FORTES EN SOUTIEN À LA REPRISE
En soutien à ses actions « socle » pour l’attractivité et le rayonnement du territoire, le CRT Côte d’Azur France, a, comme chaque année depuis la crise de la Covid-19, mené un ambitieux plan de relance pour le début de l’année 2022 pour stimuler la fréquentation touristique sur ce premier semestre afin de dynamiser les flux touristiques le plus rapidement et le plus fortement possible. Ce plan de relance associe 16 partenaires du territoire dont le principal financeur du CRT, le Département des Alpes-Maritimes, les Offices de Tourisme, les représentants des syndicats ou fédérations de l’hôtellerie, le Parc National du Mercantour, l’aéroport Nice Côte d’Azur et la CCI Nice Côte d’Azur.
Ce plan comporte deux grands volets :
– Un plan de communication digitale fédéré et déployé en France, Italie, Grande-Bretagne et Belgique sur différents médias : chaînes TV Replay, sites d’actualités et médias féminins « Premium », réseaux sociaux, partenariats éditoriaux, dispositifs jeux-concours… Avec 750 000 abonnés sur les réseaux, aujourd’hui #CotedAzurFrance compte plus de 3,2 millions de partages sur les réseaux sociaux pour une audience potentielle de 380 millions de personnes touchées dans le monde. Nouveauté de cette année : le CRT Côte d’Azur France a créé son compte TikTok. Depuis le début de l’année 2022, le classement mensuel We Like Travel positionne Côte d’Azur France dans le Top 3 des destinations régionales françaises les plus dynamiques sur les réseaux sociaux ! Une belle récompense pour le CRT Côte d’Azur France qui prouve une fois encore son efficacité au service de la notoriété et du rayonnement international de son territoire.
– Des actions de conversion pour dynamiser la vente de billets de train, d’avion, et de nuitées en hébergements hôtels et résidences de tourisme :
· Partenariat avec la SNCF pour stimuler la vente des trains de nuit Paris-Nice sur le marché domestique
· Partenariat avec la nouvelle compagnie aérienne, Condor, avec de nouveaux vols en provenance d’Allemagne
· Actions de promotion avec des OTA telles qu’Expedia sur les Etats-Unis et la Grande Bretagne ou Ticket sur la Scandinavie
· Promotion de la Côte d’Azur sur Tripadvisor sur les marchés italiens et allemand
· Promotion sur l’Autriche via le moteur de recherche Kayak-Checkfelix
Toutes ces campagnes, dont certaines toujours en cours, ont accompagné la reprise et affichent de bons résultats.