IA-Tourisme_Decli_RSIA-Tourisme_Decli_RS
©IA-Tourisme_Decli_RS

CONFERENCE TOURISME : Comment améliorer l’expérience client grâce à l’intelligence artificielle ?

Acteurs du tourisme azuréen, venez découvrir les opportunités offertes par l’intelligence artificielle pour attirer et fidéliser votre clientèle. Rendez-vous le 20 octobre au siège de la CCI Nice Côte d’Azur – situé au 20 boulevard Carabacel – pour assister à la conférence « L’Intelligence artificielle au service du tourisme » organisée de 17h30 à 20h30.

Dans une ère ou le digital régit toutes nos activités, l’intelligence artificielle apparait comme un moyen d’améliorer l’expérience client en s’adaptant aux nouvelles attentes et pratiques des consommateurs.

Durant cette soirée, l’objectif est d’informer et de proposer aux entreprises locales du tourisme des solutions d’intelligence artificielle afin de moderniser leur activité. Secteur en pleine expansion, il existe une multitude de champs d’application possibles pour assurer un parcours client plus agréable à leurs clients (Initiation d’un chatbot intelligent, contenus web personnalisés et ciblés, prédiction de la destination des voyageurs, système de réservation intuitif, collecte et traitement des données…).

Au programme, deux tables rondes : « Comment enrichir et optimiser sa relation client ? » et « Comment l’IA peut attirer, servir et séduire les acteurs du tourisme et les touristes ? ». Plusieurs interventions de spécialistes du secteur de l’IA et des acteurs du tourisme qui témoigneront de l’intégration de solutions sont attendue. Un cocktail networking suivra afin de poursuivre les échanges.

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici !

PROGRAMME | CONFERENCE « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & TOURISME »

17h30 – 17h40 :   Ouverture par

  • Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur
  • Alexandra BORCHIO-FONTIMP, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Présidente du CRT Côte d’Azur France

 

17h40 – 18h00 :  « Acteurs du tourisme : l’IA, facilitateur d’activité et de business » par

  • Jean Paul MULLER, Global Practice Manager AI, Directeur Technique Innovation France INETUM

 

18h00 – 18h40 : Table-ronde 1 « Comment enrichir et optimiser sa relation client ? »

Intervenants :

  • Stéphane VUILLAUME, Directeur Groupe BELLES RIVES
  • Jean-François OTT, fondateur CEO MY HOTEL MATCH
  • Jean-Claude MOREL, Director International Business Development & Sales de QuestIT

Conclusion par Georges FRITSCH, Co-fondateur & CEO WEBELSE

 

18h40 – 19h15 : Table-ronde 2 « Comment l’intelligence artificielle peut attirer, servir et séduire les acteurs du tourisme et les touristes ? »

Intervenants :

  • Rodrigo ACUNA AGOST, Head of AI Research and Technology AMADEUS
  • Thomas ISNARD, Fondateur Dirigeant APOLLO PLUS
  • Paul ARSENEAULT, Professeur au département marketing de l’UQAM, Vice-président Innovation au MT LAB, Co-président de l’Association des Francophonies de l’Innovation Touristique

Conclusion par Georges FRITSCH, Co-fondateur & CEO WEBELSE

 

19h15 – 19h25 :  Clôture par

  • Laurent LONDEIX, Co-président de la commission numérique de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur
  • Marco LANDI, Président de l’Institut EuropIA et du Comité d’Experts SMART Deal

 

19h30 :  Networking autour d’un cocktail

Participation gratuite sur inscription en cliquant ici !

Partenaires de la manifestation : CCI Nice Côte d’Azur, Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Institut EuropIA

Nos suggestions