© CRT Côte D'Azur France - Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice et vice-Présidente du CRT Côte d’Azur France au lancement d’Alentour.

Lancement d'Alentour, une nouvelle plateforme nationale pour les loisirs

LANCEMENT D’ALENTOUR, UNE NOUVELLE PLATEFORME NATIONALE POUR LES LOISIRS, BÂTIE SUR LES BASES D’UNE EXPÉRIMENTATION AZURÉENNE RÉUSSIE

Invité à témoigner lors de la conférence de presse de lancement de la toute nouvelle plateforme Alentour à Paris ce Jeudi 30 Septembre 2021 en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, le CRT Côte d’Azur France est revenu sur son expérience avec l’opérateur technique Amadeus Discover, retenu par la Banque des Territoires pour le développement de ce projet national et précédemment sélectionné et expérimenté par l’organisme de promotion touristique de la Côte d’Azur.

Elle était très attendue des professionnels du tourisme, la voici désormais lancée !

En ce Jeudi 30 septembre 2021, ALENTOUR, nouvelle plateforme dédiée à la commercialisation des activités de loisirs de la destination France, accompagnée par la Banque des Territoires et le gouvernement français, a été officiellement lancée lors d’une conférence de Presse à Paris  réunissant Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie ; Olivier SICHEL, Directeur général délégué de la Caisse des Dépôts et Directeur de la Banque des Territoires et Timothée DE ROUX, Président d’Alentour.

Précurseur de par son expérimentation aux côtés de l’opérateur technique Amadeus Discover, retenu dans le cadre de ce projet, le CRT Côte d’Azur France a ainsi pu témoigner et partager son expertise.

Une véritable reconnaissance pour l’organisme institutionnel de promotion de la Côte d’Azur qui commercialise les activités de sa destination depuis 2018 avec la solution proposée par Amadeus.

Alentour - Lancement

UNE CO-CONSTRUCTION ENTRE LE CRT CÔTE D’AZUR FRANCE ET AMADEUS

Souhaitée par les pouvoirs publics, la nouvelle plateforme nationale ALENTOUR vise à faciliter la mise en relation d’activités touristiques locales en agrégeant l’offre actuellement disponible sur les différentes plateformes existantes et la demande issue des hébergements et destinations.

Sélectionnée par la Banque des Territoires, c’est la technologie Amadeus Discover, développée par Amadeus et expérimentée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France depuis maintenant 3 ans et la mise en place de sa Marketplace qui a été retenue pour le développement de cette plateforme nationale ALENTOUR.

Un choix de solution technique qui prend valeur de « reconnaissance » pour le CRT Côte d’Azur France, précurseur dans la mise en place d’une stratégie de commercialisation des activités de loisirs de sa destination.

« A l’instar de la Marketplace lancée en 2018 par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, l’objectif de cette nouvelle plateforme est de permette à nos professionnels du tourisme de conserver une maitrise globale sur la commercialisation digitale de leurs activités de loisirs. Je me réjouis ainsi que le Gouvernement ait choisi, pour Alentour, Amadeus, principal fournisseur de solutions informatiques pour l’industrie mondiale du tourisme et du voyage, basé à Sophia-Antipolis, et partenaire du CRT Côte d’Azur France pour sa Marketplace via la solution Amadeus Discover. Précurseur dans la commercialisation d’activités touristiques de loisirs, la Côte d’Azur a une nouvelle fois été un territoire d’expérimentation pour de nouveaux outils touristiques qui aujourd’hui prennent une dimension nationale. Cette collaboration active entre Amadeus et le CRT est un vrai succès pour les équipes et démontre la capacité de la destination Côte d’Azur à être proactive, innovante pour ses professionnels tout en répondant aux attentes de la clientèle et des nouveaux modes de consommation. »
David Lisnard, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.

À PROPOS DE LA MARKETPLACE CÔTE D’AZUR FRANCE

Intégrée sur le site de la destination (www.cotedazurfrance.fr), la place de marché Côte d’Azur France a permis de commercialiser près de 350 produits proposés par environs 80 prestataires de loisirs azuréens.

Depuis 3 ans et dès l’origine du projet, le CRT fut partenaire d’Amadeus sur la solution Amadeus Discover. Le CRT a ainsi contribué au développement du projet en le co-construisant avec les équipes d’Amadeus. Cette contribution s’est faite tout d’abord autour du moteur de réservation, puis via la plateforme de distribution, sur laquelle s’appuie la place de marché Côte d’Azur France développée.

Aujourd’hui, le CRT a intégré une version « bêta » de la plateforme Alentour sur le site de la destination www.cotedazurfrance.fr. Une collaboration est mise en place entre les équipes d’Alentour et du CRT (via son Pôle Sales Marketing) pour proposer une offre de loisirs élargie, provenant de l’agrégation de différents moteurs de réservation pour le printemps 2022.

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