Voir les photos (3)

Sentier sous-marin archéologique de la Tour Fondue, pointe du Bouvet

Loisirs sportifs, Sports d'eau, Sentier sous-marin à Hyères
  • Partez à la découverte d'un patrimoine immergé en parcourant ce sentier sous marin.
    Encadré par un moniteur diplômé d'Etat.
    A la suite de votre activité vous récupérerez votre billet pour partir à la découverte du fort du Pradeau.

  • Ressentir les sensations d'un archéologue lors de la découverte d'un trésor enfoui, c'est l’expérience unique proposée sur le sentier sous-marin archéologique du Bouvet.
    Sous l'eau, à quelques mètres du rivage seulement, et à une faible profondeur (6 mètres), le parcours est balisé de plaquettes explicatives.
    Des amphores découvertes sur l’épave de la Madrague, retrouvées au début des années 1970 à Giens ont été ré-immergées. Les vestiges ont été installés en bordure de la Pointe du...
    Ressentir les sensations d'un archéologue lors de la découverte d'un trésor enfoui, c'est l’expérience unique proposée sur le sentier sous-marin archéologique du Bouvet.
    Sous l'eau, à quelques mètres du rivage seulement, et à une faible profondeur (6 mètres), le parcours est balisé de plaquettes explicatives.
    Des amphores découvertes sur l’épave de la Madrague, retrouvées au début des années 1970 à Giens ont été ré-immergées. Les vestiges ont été installés en bordure de la Pointe du Bouvet, formant ainsi un sentier sous-marin archéologique. La balade dure de 3/4 d'heure à 1h et peut se prolonger le long du sentier biologique sous-marin.

    Infos pratiques :
    C’est une exploration sous-marine très originale que vous propose l’équipe d’Espace mer à la presqu’île de Giens avant une immersion différente et tout aussi singulière, dans un lieu chargé d’histoire situé juste à côté.

    Un briefing pour vous donner les consignes de sécurité aura lieu à votre arrivée au centre Espace Mer. Rendez-vous ensuite quelques mètres plus bas à la pointe du Bouvet pour partir explorer le site d’un trésor englouti, celui des amphores. Une randonnée ludique accessible en famille dès 8 ans, qui se déroule en petit groupe encadré par un moniteur diplômé d’État. Celui-ci vous guidera pendant 45 minutes à la découverte de cette incroyable collection d’objets antiques retrouvés dans eaux de la presqu’île. Votre tout nouveau diplôme vous attendra au centre Espace mer où vous pourrez vous changer avant de repartir en exploration.

    Direction ensuite le fort du Pradeau, construit en 1634 à la demande du cardinal Richelieu pour protéger la rade d‘Hyères. Un ouvrage historique entièrement restauré par le Parc national de Port-Cros qui en a fait sa vitrine et vous invite à y découvrir de façon innovante tout ce qui fait la beauté et la magie de son territoire. À travers la visite en plusieurs dimensions de différents espaces aménagés, vous allez éprouver et comprendre tout ce qui compose le caractère unique de cet environnement protégé depuis 1963 avant de profiter, pour terminer l’expérience, du point de vue exceptionnel offert par sa grande terrasse panoramique.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Accessibilité
    • Prestations adaptées pour déficience mentale
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
    40€ enfant et adulte (comprend l'entrée pour la visite du fort du Pradeau)
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juillet 2023 au 31 août 2023
    Ouvert Tous les jours
    * Ouvert 24h/24.
Fermer